Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 17 décembre 2016 : commentaires

• 29 réponses
  • 21 participants
  • 1 417 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Editorial du 17 décembre 2016 : commentaires

«Chaque participant donne son consentement, disant qu'il accepte le risque d'être mutilé, voire tué. 2000 caméras, 900 hectares et 30 vies. Tout est permis. Combats, alcool, meurtre, viol, tabagisme, tout.»

Même l’alcool et le tabagisme* ! Décidément, la téléréalité russe ne recule devant rien si l’on en croit ce résumé fait par la production de Game2: Winter, une émission se déroulant en Sibérie et qui devrait être diffusée en 2017 dans le beau pays de Vladimir, sur une idée « originale » d’un entrepreneur nommé Yevgeny Pyatkovsky. Et voici que la réalité rejoint les pires fictions imaginées par les auteurs d’anticipation : presque 30 ans après la chute du mur de Berlin, même les émissions russes ont des noms anglais !

Hunger Games sous la neige ?Même si la chose n’est pas encore tournée, et même si rien ne dit qu’il ne s’agisse pas d’un énorme canular organisé par une agence de com’ en mal de visibilité, disons que son idée ne donne pas envie d’en finir avec 2016. Et si vraiment notre homme, pour peu qu’il existe, voulait de la violence et du spéctaculaire, prions pour qu’il soit plus enclin à sponsoriser un programme culturel poussant plus loin le concept de torture télévisuelle : 30 personnes n’ayant jamais joué d’un instrument de musique enfermées dans un loft avec trente violons et trente trompettes, et contraintes à faire une reprise d’une chanson de Maître Gims ou du Colonel Reyel par jour, à l’issue duquel le public déciderait du maillon faible. Ça sentirait la sueur, la colophane, et les ampoules se compteraient par dizaines, les postillons en hectolitres. Ce serait du coup autrement plus horrible qu’un petit Hunger Games aux sports d’hiver : Yevgeny, si tu existes et si tu me lis, c’est que tu sais lire et qu’alors, tout n’est peut-être pas perdu.

Tu ferais bien d’ailleurs d’aller voir de plus près ce qu’on a publié cette semaine sur Audiofanzine, et qui pourrait bien te donner d’autres idées plus constructives. Je ne parle pas seulement du test de Cubase Pro 9, de celui de l’interface audio Zoom U-44, ou des sept nouvelles pédales d’overdrive qui viennent grossir notre comparatif, mais de ce petit reportage sur le Music China et de la première partie de l’interview du grand Andrew Scheps. C’est plus sûrement avec tout cela plutôt qu’avec 2000 caméras qu’on écrira l’avenir du genre humain, encore que la chose soit sans doute discutable.

Et pour en discuter, de ça comme de tant d’autres choses, sachez que nous projetons justement pour jeudi prochain un direct en streaming vidéo entre 13 et 14 heures sur notre page Facebook. Ce n’est pas tant que le site perso de Zuckerberg soit notre endroit préféré, mais c’est un moyen simple de faire la pause déjeuner avec vous si ça vous dit.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine (ou à jeudi, donc)

Los Teignos
From Ze AudioTeam

* Gageons que si un concurrent essayait d'en tuer un autre avec des cigarettes, l'émission pourrait prendre un certain temps... Même avec des gitanes maïs...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
et alors ? dans le genre, certainement pas pire que les occidentaux hyper gentils qui cautionnent les paires de baskets faites par des mômes de 15 ans, qui n' interviennent que dans les guerres avec des intérêts,qui gèrent la "crise" de migrants en méditerranéenne et en Europe de la pire manière qui soit, et qui ferment les usines a tour de bras pour délocaliser, avec tous les drames humains qui en découlent, et puis, la aussi y a des caméras partout, non ?
12
Salut,

Putine :oo: étant un grand conservateur de l'âme de sa nation, de sa culture et de l'unité de son peuple, je pense plutôt qu'on a affaire un gros, gros coups d'intox.
La violence, il l'exporte plutôt chez les autres...chez ceux qui risquent de lui piquer son gaz et le reste.
Je le verrai plutôt renvoyer tout ce petit monde à coups de ce que vous voudrez dans le huuuummm!
Ceci dit, j'aime bien la tentative de meurtre à coups de Gitanes...filtres...c'est encore mieux.;)
Michel
13
c'est pas la grande forme fin 2016 hein ? venez en 2017 à saint-jean-d'angély pour vous requinquer faire un petit tour du tout nouveau manège c'est quand même autre chose que les pitreries de Yevgeny et je cite mes sources, sonores tiens comme c'est drôle, même si les sources de la source que je cite sont un peu passées sous silence comme ici http://www.helenefm.com/?p=19119

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 11:21:08 ]

14

"Le prix du danger" avec Piccoli et Lanvin
15
Citation :
En réalité, mon copain d audio fanzine, les'lourdauds qui prennent soin de bâcher la Russie dans leur rubrique en prenant soin De la jouer intello branchouille comme d hab, sont très certainement des ignares en termes de geopolitique mondiale, et
En croyant faire avancer comme beaucoup d'autres le camp de la démocratie au sens de l'Occident, il tirent une balle dans le pied de L altermondialisme multîpolaire soutenu par la meme Russie .... mais c est peut être un peu complique pour un petit frenchie arrogant....

Ne nous méprenons pas : mon intention n'est pas de bâcher la Russie ou les russes, vu que ce programme aurait pu naître dans bien d'autres pays et que ce détail n'aurait rien à voir avec la géopolitique, la stupidité étant universelle, en Russie comme en France, aux USA comme en Espagne, au Cameroun ou au Sri Lanka. Il se trouve qu'il est russe et je ne vois pas comment ne pas le dire comme je ne vois pas comment ne pas m'amuser de l'évocation du tabagisme ou du titre anglais de l'émission qui aurait été impensable il y a encore 40 ans de cela (là oui, c'est la seule allusion qui ait un lointain rapport avec la géopolitique dont cet édito ne parle pas : McDonald existe désormais en Russie et il est sidérant de voir comme depuis la levée du rideau de fer, toute la merde occidentale s'est installée là-bas).

Il n'y a donc pas d'arrogance dans cet édito parce qu'il n'y a pas de jugement portant sur autre chose que le concept de l'émission et sur son créateur qui, quelle que soit sa nationalité si il existe, est un sinistre imbécile. Si la condescendance dont je fais preuve à son égard est prise pour de l'arrogance, ça me va. Qu'il soit russe est, après cela, un détail.

D'ailleurs je peux relire mon texte dans tous les sens, je ne crois pas qu'il n'y ait rien dedans qui soit anti-russe : si c'est le cas, merci de me citer avec précision.

Citation :
Salut,

Putine :oo: étant un grand conservateur de l'âme de sa nation, de sa culture et de l'unité de son peuple, je pense plutôt qu'on a affaire un gros, gros coups d'intox.
La violence, il l'exporte plutôt chez les autres...chez ceux qui risquent de lui piquer son gaz et le reste.
Je le verrai plutôt renvoyer tout ce petit monde à coups de ce que vous voudrez dans le huuuummm!
Ceci dit, j'aime bien la tentative de meurtre à coups de Gitanes...filtres...c'est encore mieux.;)
Michel

C'est pour cela que j'émets des réserves dans l'édito car si l'info a été reprises par des médias sérieux (Figaro, Le Point, The Guardian, l'Est Républicain, Ouest France, Libération, Huffington Post, Atlantico, L'Obs, etc.), si le projet fait l'objet d'un vrai site web, je ne suis pas parvenu à trouver la moindre info hors du contexte de cette émission sur ce mystérieux entrepreneur dont on dit ça ou là qu'il est milliardaire. On verra donc bien en définitive si c'est un hoax ou un vrai projet. Si c'est vrai, c'est édifiant de connerie. Si c'est faux, ça l'est tout autant car alors, toute notre presse aura été bernée.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 13:57:43 ]

16
Citation :
Pourquoi ignorez vous régulièrement les pédales HARLEY BENTON ?
Si l'on s'en réfère à vos essais, elles sont très bien notées.
Peut être ne sont-elles pas assez chères?.....

Il y a une Harley Benton dans le comparo, sauf qu'on la trouve aussi sous la marque Joyo et sans doute sous d'autres noms encore...

Pourquoi n'y en a-t-il pas plus ? Parce ce qu'Harley Benton n'est pas à proprement parler un 'vrai' concepteur de pédales. C'est du matériel construit en no-name par une usine chinoise et sur lequel on peut mettre le logo qu'on souhaite pour le vendre sous une marque fantoche : Harley Benton, Eagleton, T-Bone, Devine, etc. Au Musikmesse, on trouve beaucoup de constructeurs asiatiques avec lesquels on peut passer ce genre de contrat pour créer sa marque et ça touche tous les domaines : du piano à la batterie en passant par les cuivres, les guitares ou les équipement technologiques.

Pour info, Harley Benton c'est la sous-marque imaginée par le magasin Thomann. Aucune R&D derrière, donc, juste un bon de commande et un logo au format Illustrator. Ca n'empêche pas les bons plans, hein, mais c'est pour cela que nous accordons une importance moindre à ces produits.

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 14:15:39 ]

17
Citation de Jeff :
En réalité, mon copain d audio fanzine, les'lourdauds qui prennent soin de bâcher la Russie dans leur rubrique en prenant soin De la jouer intello branchouille comme d hab, sont très certainement des ignares en termes de geopolitique mondiale, et
En croyant faire avancer comme beaucoup d'autres le camp de la démocratie au sens de l'Occident, il tirent une balle dans le pied de L altermondialisme multîpolaire soutenu par la meme Russie .... mais c est peut être un peu complique pour un petit frenchie arrogant....

J'adore les mecs qui traitent les autres d'arrogants en postant des messages eux-mêmes arrogants et condescendants...
18
x
Hors sujet :
+1
Classique cas de projection. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Je précise bien : je navigue dans la zone humour...aucune critique (volontaire) dans mon post original.;)

Et comme tu le suggères si bien, personne ne détient le monopole de la connerie humaine :idee:, je dirais plutôt que chaque État et culture du monde en détient bien le bon petit paquet qui leur revient.

De toutes façon... la télé-réalité me fait profondément ch... et je suis bien d'accord sur le fait que la dérive possible que tu décris dans ton article est à l'image de l'absurdité du monde actuel et que nous léguons à nos enfants...

Elle (l'absurdité) est sans marque et bien universelle.

Moi, je trouve que c'est plutôt mieux d'en rire que d'en pleurer...mais c'est vrai que çà va peut-être pas durer.

En attendant,tant que je suis accroché par tes articles, c'est que le ton que tu pratiques correspond à mes attentes en matière d'humour, de dérision et d'analyse au deuxième degré...je rigole bien et je me sens un peu moins seul.

Bye

Michel
20
Sans vouloir jouer les marioles... je le demande... comment on peut encore se faire piéger par des bobards aussi gras ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/