Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 2 septembre 2017 : commentaires

  • 23 réponses
  • 19 participants
  • 1 244 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Editorial du 2 septembre 2017 : commentaires

Gentlemen!Tandis qu’Harvey s’abat sur les États-Unis déjà durement frappés par Donald depuis près d’un an, et tandis qu’un missile nord-coréen traverse, avec la nonchalance d'une cigogne alsacienne, le ciel japonais qui n’avait plus connu de telle ombre depuis 72 ans, en France, pendant ce temps-là, on s’apprête à faire la rentrée, à réformer le Code du travail, à discuter du fair-play financier dans le sport footballistique*… et à faire de la musique aussi, heureusement.

Bon, ce n’est pas nécessairement avec le très décevant Sound Forge Pro Mac 3 qu’on en fera, ni forcément avec le fabuleux synthé Prophet-VS qui n’est plus en vente depuis longtemps, mais plus sûrement en suivant les conseils d’Ed Cherney, connu pour avoir bossé avec Clapton, Dylan, Iggy Pop, les Rolling Stones ou encore Buddy Guy pour n’en citer que quelques-uns. Et c’est en poursuivant encore la lecture du dossier sur le mixage de Nantho qui, tenez-vous bien, est tout prêt de s’achever après plus de 145 épisodes.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam 

* Deux oxymores se sont cachés dans cette fin de phrase. Saurez-vous les trouver ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
aidons nous les uns les autres .restons bètemnt intelligents.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oxymore" rel="ugc noopener" target="_blank">
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oxymore

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

3
Bonjour
Je suis choque de lire certains de vos propos...notament ceux contenant des commentaires orientes politiques ! Les etats unis frappes par Harvey et deja durement frappes par Donald depuis pres d'un an...je pense que vous devriez cessez ce type de commentaires a la con ! Croyez moi les Americains lors de l election presidentielle ont eu a choisir entre la peste et le cholera ! Clinton representant tout ce qu'il y a de detestable dans la societe Americaine ...
Ou bien si vraiment vous voulez faire ce type d'allusion attaquez vous aux enfoires de notre pays c'est pas ce qui manque ! Car nous ca fait au moins cinquante ans que nous sommes frappes par des connards bien degueulasses qui n,en on rien a foutre du peuple! Et le dernier arrive est encore pire que le precedent ! Votre commentaire serait alors legitime, mais faire des allusions sur le President americain est completement "systeme",et j'oubliais c est vrai que vous en faites partie du systeme..a essayer de nos vendre vos salades et votre matos toutes les semaines...you reached the end with me i quit...et je me desabonne de votre news letter.

B@p

4
Oxymore... de rire.
Fair-play financier confine à l'hypallage.
5
Sans être choqué plus que cela, je pense que "The Soul Analytics" a raison de s'énerver un peu.
Cette critique systématique du président Américain qui, je le rappelle, est élu par son peuple devient vraiment pénible.
D'autant que dans le même édito vous perdez l'occasion de vous en prendre à Kim Jong Un qui lui pour le coup est un vrai dictateur et ne fait pas que s'amuser à lancer ses petits missiles.
Sur ce, bonne musique à tous, ce qui est quand même le sujet qui nous occupe ici.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 07:23:59 ]

6
Nul besoin de débattre sur des sujets tristement politique, ce monde n'étant plus que mensonge, hypocrisie, malveillance, destruction. vénalité a outrance, etc...
Voyons plutôt le réel et là le constat s'avère quelques peut dramatique, en fin de civilisation nous sommes avec sept milliards sept cent millions d'humains il n'y a guère d'avenir et c'est tant mieux, l'homme ne mérite pas cette merveilleuse planète qu'il s'évertue a détruire afin d'assouvir ses rêves de richesses, pauvre fou...
7

Citation de : pikrys

Nul besoin de débattre sur des sujets tristement politique, ce monde n'étant plus que mensonge, hypocrisie, malveillance, destruction. vénalité a outrance, etc...
Voyons plutôt le réel et là le constat s'avère quelques peut dramatique, en fin de civilisation nous sommes avec sept milliards sept cent millions d'humains il n'y a guère d'avenir et c'est tant mieux, l'homme ne mérite pas cette merveilleuse planète qu'il s'évertue a détruire afin d'assouvir ses rêves de richesses, pauvre fou...

 Je ne dirais pas mieux...

Je rajouterais juste à phm78, bien que je soit assez d' accord avec toi sur le début de tes propos, à force de bourage de crâne, je commence à devenir sceptique sur tout ce qu' on nous raconte sur ce fameux "dictateur" nord Corée. Et puis ça tombe bien, je reçois ce matin un édito de la gazette " d' arrêt sur image " .

Je vous laisse lire l' introduction et regarder la vidéo si l' envie vous dit d' en apprendre un peu plus. ( la vidéo est payante, mais on peu la regarder pur 1€ et s' abonner pour un mois ) :

 

Quelle ennemie idéale, cette Corée du Nord, royaume d'un "dictateur fou", qui multiplie les "chantages" et les "provocations" nucléaires, et où les dissidents sont abattus à coups de missiles, avant que leurs corps soient "livrés aux chiens". Après un été de tension entre la dictature communiste et les États-Unis, il était temps pour nous de se pencher sur l'étrange fabrique d'info et d'intox sur la Corée du Nord. Dispose-t-on d'informations fiables sur leurs progrès militaires ? (Plutôt oui). Faut-il croire les témoignages des déserteurs ? (Plutôt non). Est-il possible d'y enquêter librement lorsqu'on est journaliste ? (Pas du tout). Mais ce que nous apprend surtout cette émission, c'est que la Corée du Nord... est une partie de la Corée, présentant bien des similitudes inattendues avec sa voisine du Sud. Si vous tenez à vos idées reçues, ne regardez pas notre émission. Sinon, elle est ici  . Daniel Schneidermann

8
Citation :
le ciel japonais qui n’avait plus connu de telle ombre depuis 72 ans

Il semblerait qu'il y ait eu 2 précédents, que nous avons tous oublié, en 1998 et 2009.

Le 09 sept, jour de fête en Corée du Nord, le Grand Soleil du XXI siècle, le Génie des génies, nous préparerait un événement.
:8O:
9
10
tu as oublié de dire :tandis que les stars du football
"s'échangent" pour les modiques somme de 200 millions d'euros
et tant d'autres choses; heureusement qu'il y a la musique!!!!
wd
William