Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 16 septembre 2017 : commentaires

  • 113 réponses
  • 30 participants
  • 3 453 vues
  • 28 followers
1 Editorial du 16 septembre 2017 : commentaires

A vendreÀ l’heure où j’écris ces lignes, il reste 3 heures et des bananes pour ne pas acheter l’unique exemplaire au monde du disque Once Upon a Time a Shaolin du Wu-Tang Clan. Ça se passe sur eBay et la mise en est à 1 006 600 $, mais ce n’est pas le plus ahurissant dans l’histoire. Le vendeur du disque n’est autre en effet que Martin Shkreli, l’ancien PDG de Turing Pharmaceuticals qui, avant d’acheter l’album pour 2 millions de dollars, avait fait parler du lui en augmentant le prix de vente d’un médicament contre la toxoplasmose de plus de 5000%, passant ce dernier de 13,5 $ à 750 $. Oui, à ce niveau, on peut dire que Dark Vador, Sauron et Orangina Rouge sont battus.

Ce qu’il y a de drôle, c’est que le disque est sans doute rempli de chansons dénonçant la société de consommation et qu’alors que ce bon Martin endosse avec brio le costard du parfait requin sans scrupule, personne ne pense à questionner la démarche « artistique » qui a généré tout cela. Ravi à l’idée de se faire haïr par le monde entier, l’homme d’affaires menace même de détruire l’album si l’envie lui en prend… et on espère d’ailleurs que l’envie lui en prendra.

À quelques milliers de kilomètres de là, d’autres peinent à vendre leur musique 10 balles, et même à la faire écouter gratuitement à leurs amis qui regardent leurs pompes dès qu’ils leur demandent ce qu’ils pensent du mixage, du break ou du solo. À ceux-là, on conseillera de lire l’interview de l’ingé son Ryan West ou du guitariste Tim Sult, ou de se renseigner sur le novateur contrôleur MIDI Touché : ils y trouveront sans doute de quoi remettre l’ouvrage sur le métier. Et puis s’ils ont envie de s’ouvrir à d’autres choses encore, on leur rappellera que se tiennent jeudi soir à la Gaîté Lyrique de Paris les Native Sessions où Tha Trickaz, Kami Awori, Breakbot, Club Cheval et Robin Coudert viendront parler tambouille sonore. Moi, en tout cas, j’y serais.

Sur ce, bon week et à jeudi pour les uns qui peuvent, ou à la semaine prochaine pour les autres qui ne peuvent pas.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
J'y serai, bordel ! Sans 'S' !

Toutes les confuses !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
Je clique sur le lien par curiosité, et là une petite inquiétude me prend......surtout ne pas effleurer le bouton "bid" sur mon i-phone, surtout ne pas effleurer le boutton "bid" sur mon i-phone,....

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 02:19:21 ]

4

....et en parlant de lien, hormis celui qui nous uni tou(te)s, vérifier aussi celui de partage FB qui renvoyer sur l'édito de la semaine dernière...
Ah, ces satanés cyber-cordonniers mals crypto-chaussés !...

5
6
icon_facepalm.gif
à 1 006 600 $
7
Bon scribe le gonze qui a torché ces quelques lignes. Du style et du fond. Bien, bien, bien...
8
Eh...oui ce monde n'est plus qu'argent, mensonge, malveillance, hypocrisie, etc...
Heureusement la musique permet l'évasion.
9
1.125.100 dollars et 22,50 dollars de port :oo::???:
Le mec, il n'est même pas capable d'offrir le port :8O::((

Et en plus il est en prison :bravo:
C'est visiblement un type assez dérangé :mdr::(((

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 08:13:26 ]

10
Je ne connais pas ce jeune homme ni l'album en vente. Je sais juste que la toxoplasmose est une infection parasitaire, un peu comme lui d'ailleurs. Actuellement en prison, ces copains de cellule vont sans doute le consoler et lui vendre aux enchères un peu de crème anti douleurs. Il va en avoir besoin.

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 08:06:12 ]