Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 18 novembre 2017 : commentaires

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 1 165 vues
  • 20 followers
1 Editorial du 18 novembre 2017 : commentaires

Après Bono et Madonna, c’est au tour des noms de Sheryl Crow, Avril Lavigne, Bob Marley ou encore Duke Ellington d’apparaître dans les fameux (Gangsta) Paradise Papers. Oui, je sais, les deux derniers sont morts mais c’est aussi ça la magie de l’industrie de la musique en général et des droits d’auteurs en particulier : savoir tirer tout la moelle financière des ossements qui reposent 6 pieds sous terre.

Fuck the copyrights

Car c’est bien de cela dont il s’agit : des droits de 26 000 chansons détenus jusqu’en 2014 par la société FS Media Holding Company domiciliée à Jersey (où les entreprises ne payent pas d’impôts), gérés par First State Media Group domiciliée en Irlande (où les entreprises payent peu d’impôts) et récemment revendus à Reservoir Media Managements, Inc., une entreprise domiciliée dans le Delaware (où les entreprises payent peu d’impôts). De l’évasion fiscale ? Ah non, pas ce vilain mot ! On parle ici d’optimisation, celle-là même qui fait qu’on retrouve la trace des droits du Boléro de Ravel à Amsterdam, Monaco ou Malte.

Comme on dit dans les émissions de Patrick Sebastien : les enfants, n’essayez pas de faire ça chez vous, car si on parle d’optimisation pour un financier qui parvient toujours à un arrangement, on parle de fraude pour le commun des mortels qui aboutit toujours à un redressement. Du coup, le mieux pour faire des économies, ce sera encore de passer par un Swing More! (400 euros le Big Band), le Roland Boutique D-05 (380 euros le D-50), le bundle T-Racks 5 Max (17 euros le plug-in) ou encore d’attendre le prochain vendredi où les promos vont fuser vu que ce sera le Black Friday (on vous prépare même des newsletters spéciales à ce sujet). Deux jours avant, j’en profite pour vous convier virtuellement à notre émission Les Pieds dans le Patch qui sera pour la première fois réalisée en direct mercredi soir à 20 h 00 et dans laquelle nous aurons le plaisir d’accueillir l’ingénieur du son Hubert Salou. On compte sur vous.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Mes chiens m'accompagnent parfois et il y en a un (Mickey, celui à droite sur la photo) qui adore les bananes. Une fois, je le cherchais partout, il était en train de manger les bananes d'un petit bananier qui était tombé au sol !
3 chiens récupérés sur les routes... tous adorables !

Bref !

Pour en revenir aux fameux droits du Boléro de Ravel. Si j'ai bien compris, ils sont tombés dans le domaine public ?
Cela me donne une petite idée...

2034337.jpg

De gauche à droite : Clochette, Titeuf (au fond) et Mickey.

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 04:14:55 ]

12
Heu... dodo nan..? Allez zou..une claque sur les c••••••• et coucouche panière !
Demon R
13
Ils sont vraiment sympas et ont l'air d'être heureux.. PS : J'ai posté mon truc idiot sur la panière avant de voire ces adorables frimousses.. hihi synchro:bravo:
Demon R
14
J'ai hésité pour les noms... j'avais peur des droits d'auteur !!!!
15
" ou encore d’attendre le prochain vendredi où les promos vont fuser vu que ce sera le Black Friday ".
L'industrie de la musique m'a toujours fait penser à la ruée vers l'or où ce sont toujours ceux qui vendent les pelles, les pioches et les tamis qui gagnent le plus ; de temps en temps il y en a qui trouvent une pépite ou un filon et va vite le planquer quelque part (Sacem) pour que les autres chercheurs d'or ( fisc) ne lui braque pas.:lol:
Pour ceux qui marchent sur les crottes de chien du XVIII ième , un coup de métro et allez au Parc Montsouris ou Monceau, c'est clean :8)
plus près les Buttes Chaumont;)

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 07:54:30 ]

16
Citation :
J'ai hésité pour les noms... j'avais peur des droits d'auteur !!!!

Moi, ma fille s'appelle Angelina, et elle est très jolie. Aïe ! j'espère que je ne vais pas avoir droit à un redressement verbal...
17
La musique ça fait quand même parfois gagner beaucoup de pognon :8O::aime:
18
Black Friday...( en plus il faut mettre des majuscules pour encore gonfler le truc )
Le marketing nous avait déjà imposé halloween dont pas grand monde ne voulait ( ça comblait un trou d'air entre la rentrée des classes et Noël ), sauf que pas évident de vendre du high-tech avec des courges et des panoplies de sorcières.
Alors on nous colle le Black Friday, pour dépenser les sous qu'on n'a pas encore gagnés.
Reste à combler le trou entre Noël et Pâques, l' épiphanie c'est un peu léger.
Si vous avez des idées...:-D
19
J'ai l'impression que les papers, quels qu'ils soient (même les papers Cul) ne choquent plus des masses, on contribue nous, bons citoyens, à financer les services publics tandis que ceux cités dans les scandales les utilisent sans y contribuer financièrement.
Un mot: Boycott !( même Avril Lavigne je sais c'est dur :-D)
20
Citation de Los :
c’est bien de cela dont il s’agit

Ah ! Non !
Et pourquoi pas "dont auquel", tant que tu y es ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.