Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 18 novembre 2017 : commentaires

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 1 162 vues
  • 20 followers
1 Editorial du 18 novembre 2017 : commentaires

Après Bono et Madonna, c’est au tour des noms de Sheryl Crow, Avril Lavigne, Bob Marley ou encore Duke Ellington d’apparaître dans les fameux (Gangsta) Paradise Papers. Oui, je sais, les deux derniers sont morts mais c’est aussi ça la magie de l’industrie de la musique en général et des droits d’auteurs en particulier : savoir tirer tout la moelle financière des ossements qui reposent 6 pieds sous terre.

Fuck the copyrights

Car c’est bien de cela dont il s’agit : des droits de 26 000 chansons détenus jusqu’en 2014 par la société FS Media Holding Company domiciliée à Jersey (où les entreprises ne payent pas d’impôts), gérés par First State Media Group domiciliée en Irlande (où les entreprises payent peu d’impôts) et récemment revendus à Reservoir Media Managements, Inc., une entreprise domiciliée dans le Delaware (où les entreprises payent peu d’impôts). De l’évasion fiscale ? Ah non, pas ce vilain mot ! On parle ici d’optimisation, celle-là même qui fait qu’on retrouve la trace des droits du Boléro de Ravel à Amsterdam, Monaco ou Malte.

Comme on dit dans les émissions de Patrick Sebastien : les enfants, n’essayez pas de faire ça chez vous, car si on parle d’optimisation pour un financier qui parvient toujours à un arrangement, on parle de fraude pour le commun des mortels qui aboutit toujours à un redressement. Du coup, le mieux pour faire des économies, ce sera encore de passer par un Swing More! (400 euros le Big Band), le Roland Boutique D-05 (380 euros le D-50), le bundle T-Racks 5 Max (17 euros le plug-in) ou encore d’attendre le prochain vendredi où les promos vont fuser vu que ce sera le Black Friday (on vous prépare même des newsletters spéciales à ce sujet). Deux jours avant, j’en profite pour vous convier virtuellement à notre émission Les Pieds dans le Patch qui sera pour la première fois réalisée en direct mercredi soir à 20 h 00 et dans laquelle nous aurons le plaisir d’accueillir l’ingénieur du son Hubert Salou. On compte sur vous.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation :
Du coup, le mieux pour faire des économies...


La transition de ouf !
Ca c'est de l'optimisation d'éditorial. :bravo:

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

3
Ils feraient mieux de nous faire de l'optimisation de sons... pas de sous !
D'un autre côté, quand j'entends ce qu'ils sortent, en ce moment comme musique, je comprends qu'ils aient peur pour leurs fesses et essayent de planquer le fric qu'ils ont eu avec de la vraie musique !
Ce n'est que mon avis mais bon, je trouve qu'il y a un vrai manque de créativité... d'originalité, de musicalité, trop de banalités, de mocheté, qui veut un thé ?

4
Citation :
mais c’est aussi ça la magie de l’industrie de la musique en général et des droits d’auteurs en particulier : savoir tirer tout la moelle financière des ossements qui reposent 6 pieds sous terre.

toute nan...?
Demon R

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 03:12:11 ]

5
L'histoire du Bolero de Ravel.. de Maurice et des ayants droit.. de la sacem (impliquée) qui a étendu les droits de 50 à 70 ans pour racler les os 20 ans de plus.. c'est absolument à GERBER!! Le Pognon batsa...!
Il faut aller marcher, dormir dans la nature reculée 5-6 jours SEUL et revenir dans la "civilisation" pour se rendre compte que nous pataugeons dans le vomi.
Bon week-end..? :bravo:

Demon R
6
Citation de demon :
mais c’est aussi ça la magie de l’industrie de la musique en général et des droits d’auteurs en particulier : savoir tirer tout la moelle financière des ossements qui reposent 6 pieds sous terre.
toute nan...?


Effectivement : j'avais écrit suc et bidoche au départ et ai finalement opté pour la moelle et les ossements, sans rectifier mon accord. Désolé.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Citation de demon :
L'histoire du Bolero de Ravel.. de Maurice et des ayants droit.. de la sacem (impliquée) qui a étendu les droits de 50 à 70 ans pour racler les os 20 ans de plus.. c'est absolument à GERBER!! Le Pognon batsa...!
Il faut aller marcher, dormir dans la nature reculée 5-6 jours SEUL et revenir dans la "civilisation" pour se rendre compte que nous pataugeons dans le vomi.
Bon week-end..? :bravo:



Pour ceux que ça intéressent :
https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-10-novembre-2017

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
Citation de demon :

Il faut aller marcher, dormir dans la nature reculée 5-6 jours SEUL et revenir dans la "civilisation" pour se rendre compte que nous pataugeons dans le vomi.


Moi, j'ai mon jardin... une vraie forêt vierge, un retour à la nature assuré !
9
J'en rêve de ce jardin..! :-D mi à paris dans le 18e, je dois slalomer entre les merdes de chien pour atteindre un mini square tout pourri.. et niveau calme.. ben non.. ya pas.
Demon R
10
Los teignos, je suis un grand fan de vos éditos que je forward régulièrement à des humains de mon entourage qui ne sont ni musiciens ni parfois même mélomanes et qui KIFFENT!!
Alors surtout ne soyez pas désolé.. en rien..!
Merci pour vos éditos.
Demon R