réactions à la news L'Elvis Presley de France s'est éteint
- 742 réponses
- 121 participants
- 52 411 vues
- 109 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

serpot

"Tennessee" fût écrit par Berger...
Oui bien sûr! Mais si tu connais l'histoire de cette chanson, tu vas apprendre que c'est Halliday l'inspirateur du thème et pas l'inverse...
Il était un grand fan de Williams... d'où la chanson

Variaxocaster

C'est aujourd'hui le Ali day ?
Ben non, renseigne-toi un peu ! C'est demain !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Anonyme

Sinon, j'ai toujours trouvé Adeline plus jolie que Laetitia. Plus de classe, moins gamine.
Oui bien sûr! Mais si tu connais l'histoire de cette chanson, tu vas apprendre que c'est Halliday l'inspirateur du thème et pas l'inverse...
Ouais, et c'est Johnny qu'a inspiré à Zola son "J'accuse", Marcel Zola, l'accordéoniste.
[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 14:52:55 ]

serpot

Ma-gni-fique !!! Je l'attendais celle-là![]()
C'est bien connu, Johnny écrivait ses textes. Et cette chanson c'est lui qui l'a écrite, sans aucun doute... Sinon merci, mais je ne t'ai pas attendu pour découvrir Tennessee Williams, et je n'ai pas attendu Johnny non plus d'ailleurs.
Ah moouaaaiis !!!!! En fait c'est confirmé, tu ne lis pas les posts, mais tu dégaine, sacré Jojo vas! Tu es tout simplement S P L E N D I D E
Où j'ai écrit qu'Halliday écrivait ces textes... Huuum! ¨Plait-il? Mon brave ???

xbassman_K

Ce que j'attendais c'est un post qui cite cette chanson afin de prouver la caution culturelle de JH... Le reste c'est de l'ironie.
釘を駆動するための4つの文字列

serpot

Ouais, et c'est Johnny qu'a inspiré à Zola son "J'accuse", Marcel Zola, l'accordéoniste.

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

serpot

Non tu n'as pas compris mon post en fait...![]()
Ce que j'attendais c'est un post qui cite cette chanson afin de prouver la caution culturelle de JH... Le reste c'est de l'ironie.
Dort tranquille, Le père Halliday, n'a pas attendu ta caution, la culture il l'avait, ne t'en déplaise.
Alors, pour la petite histoire, mais toute petite hein! (je ne vais pas rentrer dans les détails)
Il se trouve que pour deux projets professionnels, j'ai bossé pour ce type et crois moi, si je te dit que ce type n'était pas l'évadé du bocal que tu semble vouloir faire croire et te faire croire. Non très loin de là, tu en serait très surpris!
Et je te rassure, je sait très exactement de quoi je parle...!!

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 15:08:05 ]

Anonyme

Johnny était une lumière.

serpot

Je confirme : Johnny n'écrivait pas ses textes mais c'est lui qui choisissait les sujets, et notamment Tennessee Williams dont il était fan (et que je ne connais pas du tout lol).
Sauf erreur de ma part, il en a co-signé quelques uns avec Michel Mallory..

Elka21

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Azzola
[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 15:12:39 ]

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

serpot

pontchartrain

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJe tente un post un peu terre à terre:
J'avoue que j'ai sauté 30 pages donc je sais pas si ça a été dit, mais si vous devez aller sur Paris demain matin et surtout si vous y allez en bagnole, faites gaffe y a le cortège, ça risque d'être bien bouché autour des Champs (l'avenue sera fermée !)
Entre ici, Jean-Philippe, avec ton terrible cortège !

Doc Plus

En tant que modo, je vous rappelle que comme Will l'a signalé il y a quelques pages, on n'hésitera pas à offrir des vacances à ceux qui insultent. Échanger dans le calme et dans le respect, c'est tout de même une règle de base et pas juste dans un forum.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

gouji

Retour 20 ans en arrière pour moi où un diner dans ma belle-famille a dégénéré à cause de johnny:
2 camps: ceux qui n'étaient pas fans, mais qui concédaient qu'il avait une très bonne voix, et que c'était un sacré bonhomme sur scène, et des "musiciens" qui lançaient des phrases condescendantes et agressives du style " vous comprenez rien, c'est de la merde…"
Moi, pianiste avec ma formation au conservatoire, je la fermais et je m'en foutait, en fait, de leur discussion.
Tous ceux qui critiquaient sont , 20 ans plus tard, des crevards de la musique, qui font toujours la même chose "nous, on fait pas du commercial". Oui, mais vous faites de la merde avec vos 2 accords de guitares, et la voix bloquée sur 1octave et demie, et vos textes "j'veux mourir, putain de société" ne font plus rire personne.
Underground veux dire à la marge, toi tu fais de la merde, et en plus, t'es jaloux

Dr Pouet

Je ne suis ni du genre bisounours ni fan de Johnny, mais dans ma tête ce topic était un topic hommage. Je suis vraiment consterné de voir autant de haine et des joutes oratoires entre membres.![]()
C’est parce-que tu ne souffres pas en France.

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 15:27:29 ]

tofe

Citation de : Lennon Mercury
J'ai remarqué une chose depuis une douzaine d'années que je côtoie des musiciens de tous bords, c'est que l'égo est la chose la plus partagée, et surtout l'égo est inversement proportionnel à la notoriété et au talent
C'est ce que disait Chuck Berry : L'égo Johnny go ....
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 15:30:50 ]

Dr Pouet

tofe

Ola !!!

powerlink

pistonpistache

je pense surtout qu'un post sur Johnny sur un site de musiciens amateurs ou passionnées de musique est voué au trollisme. On a tous détesté ce que représentait ce type, enfin je parle pour les gens de ma génération.
[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 15:34:54 ]

serpot

je pense surtout qu'un post sur Johnny sur un site de musiciens amateurs ou passionnées de musique est voué au trollisme. On a tous détesté ce que représentait ce type, enfin je parle pour les gens de ma génération.
Si on s'en tient à l'aspect "artistique", je pense qu'un point d'accord pourrait au moins d'être de rendre hommage à ce qu'il a apporté, en bien comme en moins bien!
N'avons nous fait que des trucs bien...??? je ne pense pas, en tout cas pour moi. Mais il n'empêche que remis dans le contexte des époques, je ne regrette rien, même si je referai tout différemment...

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 15:40:39 ]

Variaxocaster

Réponse au ras des pâquerettes, tu est en manque d'inspiration ? Tu n'as pas plus intelligent comme réponse ?
Alluuuummmeerrr le feeeeuuuu !!!!!
Johnny était une lumière.
Ah ben oui alors, çà se confirme !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

xbassman_K

Dort tranquille, Le père Halliday, n'a pas attendu ta caution, la culture il l'avait, ne t'en déplaise.
Alors, pour la petite histoire, mais toute petite hein! (je ne vais pas rentrer dans les détails)
Il se trouve que pour deux projets professionnels, j'ai bossé pour ce type et crois moi, si je te dit que ce type n'était pas l'évadé du bocal que tu semble vouloir faire croire et te faire croire. Non très loin de là, tu en serait très surpris!
Et je te rassure, je sait très exactement de quoi je parle...!!
Des gens qui ont pu bosser avec lui, je connais un batteur (pas français), qui (en privé bien-sûr) pensait que sa musique était chiante mais que le job payait très bien (et c'est vrai qu'il était très bien payé), et une de ses ex-choristes (antillaise) qui disait (toujours en privé) à peu près la même chose, mais les 2 ne pensaient rien de très particulier sur le bonhomme lui-même, donc pas d'affection ou enthousiasme particulier ni de grief, juste de bons rapports professionnels, le truc normal quoi... Je l'ai cependant rencontré à 2 reprises, une fois dans un pince-fesse en Suisse il y a une dizaine d'années où il m'a semblé passablement alcoolisé et quelque peu éteint, et une autre fois il y a pas loin de 30 ans dans un festoche de motards dans le bois de Boulogne où je jouais, où il était venu en spectateur. Sur cette base je n'ai vraiment pas de quoi juger de sa personne.
Ce que je juge c'est son œuvre plutôt. Et comme je le dis dans mon 1er post : Je n'ai pas spécialement apprécié la musique de Johnny de son vivant, pas de raison que ça change parce qu'il vient de mourir. Mais paix à son âme tout de même.
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte