réactions à la news L'Elvis Presley de France s'est éteint
- 742 réponses
- 121 participants
- 52 398 vues
- 109 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Dr Pouet

Sérieusement les admirateurs de Johnny, je veux comprendre en quoi en visionnant ces 4 vidéos ce mec est exceptionnel. J'attends des arguments pas du bashing de cour de récré (type "fais en autant"ou "t'as pas vendu 10 milliards d'albums" ou "t'es jaloux de son succès" ou "t'es qu'un beauf"), sérieusement je voudrais comprendre ce que vous lui trouvez.
Les deux dernières vidéos sont bien kitsch, et faut avouer que dans le ringard, il pouvait faire de grandes choses.
Sinon je crois qu’il ne faut pas chercher midi à quatorze heures : le mieux ce sont ses gros tubes, rock, en live, c’est festif et ça donne facilement envie de bouger. C’est pas mal déjà.
Après, les champs-élysées, la patrouille de France, la tour Eiffel... c’est exagéré. C’est mieux quand il discute dans un bistrot avec Jean Rochefort.
D’une certaine manière c’est bien rendu dans le film « Jean-Philippe », avec Luchini.
[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 01:59:20 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 01:49:39 ]

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 02:42:57 ]

Lennon Mercury

Sérieusement les admirateurs de Johnny, je veux comprendre en quoi en visionnant ces 4 vidéos ce mec est exceptionnel. J'attends des arguments pas du bashing de cour de récré (type "fais en autant"ou "t'as pas vendu 10 milliards d'albums" ou "t'es jaloux de son succès" ou "t'es qu'un beauf"), sérieusement je voudrais comprendre ce que vous lui trouvez.
Je ne suis pas admirateur de JH et je ne prétends pas qu'il soit exceptionnel. Pour moi Freddie Mercury est exceptionnel.
Mais quand j entends des chansons comme l'Envie, Requiem pour un fou (surtout la version duo avec Michael Bolton) ou Derrière l Amour, ca me donne des frissons.
Je demande juste du respect pour l homme et l artiste. Bien entendu que vous n'êtes pas obligés de l aimer, mais du RESPECT, pour lui et pour les forumeurs en général, c est la moindre des choses!
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 02:33:09 ]

tu es

Ce n'est pas celle de tout le monde mais, à priori, on a le choix de notre idole ?
Voire même plusieurs ...
Chacun son Christ, son messie

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

Anonyme

skarabee.nc

...non, rien....

tu es

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

klouk 1

Citation :Il n'y a pas de « rageux », que des fans d'Eddy Mitchell.
Ceci dit, ce n'est pas l'homme qui est critiqué mais le barouf disproportionné autour de sa mort, jusqu'à Audiofanzine. Et de facto le déséquilibre par rapport à d'autres, vivant·e·s ou mort·e·s — « La lumière ne se fait que sur les tombes » disait Ferré.
Quant à la quantité et aux chiffres, ça n'a jamais rien dit sur la qualité. « Joséphine ange gardien » rassemble depuis des années des millions de spectateurs, ça n'en fait aucunement une œuvre majeure. Je comprends qu'on puisse aimer et respecte sincèrement cela, mais remettons les choses à leur place.
Eeeeextactement.
Quelqu'un disait plus tôt que Mc Do est à la gastronomie ce que Johnny est au rock'n'roll, c'est assez juste. J'ajouterais qu'un mec comme Gérard de Villiers a vendu des millions de bouquins, pourtant j'ai de forts doutes sur sa capacité à écrire la moindre page dans la postérité de la littérature...
Pis puisqu'on parle de sa voix, y'en a qu'en font autant...
C’est quand même pas la même voix et de loin. Faut arrêter le bidonnage

Tapeteaser

Après avoir lu tout ça , je n'ai toujours pas compris , Johnny c'est bien ou ce n'est pas bien finalement ? ...

muzichiend'os

Tapeteaser

Ou regarder sur youtube la version de que je t'aime, celle avec Jannick Top .
Ou de comparer les formats sortis à l'époque par Johnny à ceux de ses comtemporains américains , ces fameux covers , indigestes, mais whaou, le son est tellement gros ...
Ou alors les putains d'oiseaux et la neuvième . ...
Ou le giga crescendo dans je t'écrirai des mots.
Bon après moi non plus je n'aime pas les motos, la droite , les usa,le caractère fascisant , fascinant, auquel nous renvoie le concept de star, idole. Je n'aime pas Johnny mais quel artiste pop!

jeff 7 adore.

klouk 1

Johnny Halliday ça le rend quand même intéressant musicalement

n3m3s1s

https://www.francetvinfo.fr/culture/johnny-hallyday/direct-grand-hommage-populaire-a-johnny-dans-paris-regardez-notre-edition-speciale_2506685.html
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 11:12:58 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 11:41:26 ]

Anonyme

J'ai même vu des mecs se coiffer comme lui et essayer de lui ressembler (véridique). Même pas la peine de leurs faire un procès, c'est directement en camp de rééducation culturelle ou une balle dans la tête pour les plus récalcitrants.
alors que le plus simple serait de les tondre, pour avoir couché avec de la musique de merde.

Anonyme

alors que le plus simple serait de les tondre, pour avoir couché avec de la musique de merde.
Qu'est ce qui te te rend haineux à ce point ? Faut consulter c'est pas normal je te jure.

karlos73

Vive Elvis, Alan Vega et Lux Interior, Rip Johnny.
[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 12:46:47 ]

muzichiend'os

Citation de Justin Bridou

Lennon Mercury

Bref : un beau ramassis d abrutis ici. Je pensais que c etait l'apanage de yahoo twitter et fdesouche, mais putain, l'ego des musiciens ici, bababa!
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Hakim+K

Je demande juste du respect pour l homme et l artiste. Bien entendu que vous n'êtes pas obligés de l aimer, mais du RESPECT, pour lui et pour les forumeurs en général, c est la moindre des choses!
Je ne comprend pas pourquoi "l'homme et l'artiste" mériterait plus de respect que toi ou moi. Le respect serait davantage du aux gens célèbres?
Et puis "artiste" c'est un peu vite dit. Pour moi un artiste est un créateur, sinon on se rapproche plutôt du très bon artisan. Johnny n'était qu'un interprète, un outil au service des vrais artistes, les créateurs de chansons.
ce ramassis de mongols consanguins qui se croient supérieurs aux autres alors qu'ils n'ont jamais rien foutu de leur vie ! Ha si, vomir et chier sur la tête des autres, surtout si ils sont morts, ca ils savent faire, c'est leur conception de la vie.
Qui t'es toi pour te permettre de m'insulter comme ça?
J'ai la prétention de faire moi-même mes chansons de A à Z (voir en signature) et tu sais quoi? Je les préfère de loin à celles de Johnny... Tu vas vite dire qu'il n'y a que moi qui les aime, et bien tant pis. Par contre je serais curieux d'entendre ce que toi tu sais faire ... avant de dire que les autres n'ont rien foutu de leurs vies. On est sur Audiofanzine et quoique t'en dises, j'y croise régulièrement de vrais créateurs.
[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 14:37:25 ]

Dr Pouet

prendre une bonne biture
Ah voilà. Est-ce qu’un vrai fan saurait nous dire quelles étaient les bouteilles préférées de Johnny ?
Pas juste « le whisky hein ». Lequel de whisky ?

Anonyme

Tout ça à cause de Johnny.
Johnny est grand.
Rue de Rivoli... je viens de voir passer un bikère, le blaupunkt à K7 à fond... "que je t'aime". Putain, c'te scène...
J'en ai les larmes aux yeux...

- < Liste des sujets
- Charte