réactions à la news L'Elvis Presley de France s'est éteint
- 742 réponses
- 121 participants
- 49 735 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2017 à 11:38:23L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
191 Posté le 07/12/2017 à 13:30:08
Citation de skaperlipopette :
Ventes en Afrique francophone...
Pourquoi? Les africains ne sont pas capables d'acheter des disques comme les autres? Tout pauvres qu'ils sont, on peut aussi envisager le fait qu'ils puissent eux aussi d'avoir des comportements de consommation similaires aux autres continents, ce serait aussi les respecter un peux que de ne pas systématiquement les stygmatiser UNIQUEMENT comme d'éternels crêves la faim, bien que malheureusement ils y en ait beaucoup sur leur continent, entre autre à cause de nous, mais pas seulement...
Alors tu vas me dire très certainement que c'est pas ça et que c'est juste qu'ils en ont rien à foutre de Johnny, peut-être... mais on peut aussi envisager qu'il y ait des gens là-bas, probablement issuent de la classe moyenne (he oui ça existe aussi en Afrique... qui est actuellement le continent qui possède le plus fort taux de croissance avec l'Asie) qui dépassent les vieilles rancoeurs au point de m^me acheter les disques d'un chanteur blanc, tout simplement parceque tous ne se définissent pas comme un bloc homogène, et qu'ils sont aussi capables de résilience, aussi bien que les petits français que nous sommes l'ont été a l'égard des allemands.
Et dire que tu nous parles ici (sur fond de morale...) de Maria Montserrat Junquera (paix ait son âme)...
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 13:36:06 ]
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
192 Posté le 07/12/2017 à 13:37:10
Citation :
Citation de skaperlipopette :
Ventes en Afrique francophone...
Pourquoi? Les africains ne sont pas capables d'acheter des disques comme les autres? Tout pauvres qu'ils sont, on peut aussi envisager le fait qu'ils puissent eux aussi d'avoir des comportements de consommation similaires aux autres continents, ce serait aussi les respecter un peux que de ne pas systématiquement les stygmatiser UNIQUEMENT comme d'éternels crêves la faim, bien que malheureusement ils y en ait beaucoup sur leur continent, entre autre à cause de nous, mais pas seulement...
Alors tu vas me dire très certainement que c'est pas ça et que c'est juste qu'ils en ont rien à foutre de Johnny, peut-être... mais on peut aussi envisager qu'il y ait des gens là-bas, probablement issuent de la classe moyenne (he oui ça existe aussi en Afrique... qui est actuellement le continent qui possède le plus fort taux de croissance avec l'Asie) qui dépassent les vieilles rancoeurs au point de m^me acheter les disques d'un chanteur blanc, tout simplement parceque tous ne se définissent pas comme un bloc homogène, et qu'ils sont aussi capables de résilience, aussi bien que les petits français que nous sommes l'ont été a l'égard des allemands.
Et dire que tu nous parles ici (sur fond de morale...) de Maria Montserrat Junquera...
+ 100000000
Tomo Vertigo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
193 Posté le 07/12/2017 à 13:38:52
Autre légende à démonter (légende entretenue par Johnny lui-même) : Jimi Hendrix n'a jamais joué avec Johnny (à part à faire des ronds de fumée).
https://www.lesinrocks.com/2011/03/26/musique/johnny-hallyday-etait-il-si-proche-dhendrix-quil-le-raconte-1117688/
https://www.lesinrocks.com/2011/03/26/musique/johnny-hallyday-etait-il-si-proche-dhendrix-quil-le-raconte-1117688/
Tomo Vertigo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
194 Posté le 07/12/2017 à 13:43:09
Une petite citation du jour de Médéric Colligon sur FB : "Johnny, tu avais de bons batteurs mais je suis Charlie, pas Johnny. Qu'on fasse un deuil national pour Hugo, ok, mais pas pour...un interprète! Ciao l'artiste, optique 2017: finir cette année en jazz! Le reste est assez superflu... Du vrai bon rock? King Crimson...mais pas français. Sorry!"
Tomo Vertigo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
195 Posté le 07/12/2017 à 13:45:53
Citation de Dr :
Citation de John :L'histoire des 110 millions de disques vendus est totalement bidon. Je m'étonne que tout le monde reprenne cette "info" sans la remettre en cause.
https://www.infodisc.fr/Vente_Artiste.php
Sur les 40 premiers, il n’y a que 4 artistes dont j’ai des disques.
Idem : Elton, Stones, Beatles, Pink Floyd.
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 13:46:33 ]
Anonyme
86
196 Posté le 07/12/2017 à 13:46:38
Citation de John :
Autre légende à démonter (légende entretenue par Johnny lui-même) : Jimi Hendrix n'a jamais joué avec Johnny (à part à faire des ronds de fumée).
Ha ba oui la pour le coup ca change tout, on va l'enterrer dans une fosse commune ca sera largement suffisant
Anonyme
86
197 Posté le 07/12/2017 à 13:49:53
Citation de John :
Citation de Dr :Citation de John :L'histoire des 110 millions de disques vendus est totalement bidon. Je m'étonne que tout le monde reprenne cette "info" sans la remettre en cause.
https://www.infodisc.fr/Vente_Artiste.php
Idem : Elton, Stones, Beatles, Pink Floyd.
Ha ba oui vous êtes le centre du monde et vos gouts musicaux sont la référence suprême
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
198 Posté le 07/12/2017 à 13:51:07
Citation de Denfour :
Citation de Dr :
Bravooooo ! Et surtout continues à bien baver comme un handicapé mental
Ce n’est pas de ma faute si j’aime davantage Nino Ferrer que Joe Dassin, ou Catherine Ringer que Mireille Mathieu.
Si je suis handicapé mental, ce n’est pas de ma faute non plus. Pour la bave, je vais voir ce que je peux faire.
Tomo Vertigo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
199 Posté le 07/12/2017 à 13:51:58
Citation de Denfour :
Citation de John :Autre légende à démonter (légende entretenue par Johnny lui-même) : Jimi Hendrix n'a jamais joué avec Johnny (à part à faire des ronds de fumée).
Ha ba oui la pour le coup ca change tout, on va l'enterrer dans une fosse commune ca sera largement suffisant
Qui a parlé de l'enterrer dans une fosse ? Beaucoup racontent n'importe quoi et on est censé les écouter religieusement ? Tant qu'à faire, je peux aussi raconter que c'est moi qui aie enseigné la guitare à Jeff Beck...
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 13:52:25 ]
Anonyme
137
200 Posté le 07/12/2017 à 13:52:05
et Pavarotti alors c'est pas un interprète ? et pourtant on aurait pu lui faire un hommage national dans son pays (d'ailleurs peut-être qu'on lui a fait je ne sais même pas) mais c'est complètement crétin cet argument de l'interprète qui ne vaut forcément rien parce qu'il chante les chansons des autres.si tu es auteur-compositeur et piètre chanteur tu es bien content que quelqu'un d'autre que toi à fortiori un mec comme Johnny les chante tes chansons! allez y'en a marre de tous ces incompétents qu'on ramasse ici à la pelle et qui n'ont jamais rien prouvé que passer leur temps à chier sur tout et n'importe quoi.Ciao
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 13:52:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte