réactions à la news L'Elvis Presley de France s'est éteint
- 742 réponses
- 121 participants
- 49 869 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2017 à 11:38:23L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/12/2017 à 12:24:11
Je ne pense pas qu'il y ai de débat à avoir.Même si on aime pas,je ne vois pas comment qq1 pourrais infirmer que non, ce n'est pas un GRAND monsieur qui est parti cette nuit et nous nous devons pas de lui rendre hommage... Je n'ai jamais acheté quoi que se soit de Johnny mais du haut de mes 41 ans, il m'a qd même bien chatouillé les oreilles qd j'étais gamin. "Quelque chose de tennessee","les portes du pénitencier", "ho marie" (bon là j'étais plus gamin ok) , etc...
Leonid-ass
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/12/2017 à 12:34:43
@Jayce8
Donc c'était surtout ses compositeurs qui avaient du talent.
Donc c'était surtout ses compositeurs qui avaient du talent.
xbassman_K
5502
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/12/2017 à 12:36:33
Certes...
Perso, je m'en suis toujours totalement tamponné de Johnny, et je ne vois pas en quoi sa mort pourrait bien y changer quelque chose... Mais paix à son âme, hein.
Perso, je m'en suis toujours totalement tamponné de Johnny, et je ne vois pas en quoi sa mort pourrait bien y changer quelque chose... Mais paix à son âme, hein.
釘を駆動するための4つの文字列
Ben33380
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 06/12/2017 à 12:39:06
@Leonid-ass donc ça veut dire que si c’est toi interprète ses morceaux ce sera aussi bon ?
Vectorboy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 06/12/2017 à 12:40:34
Et dire que lorsque Pierre Henry est mort personne n'en a parlé (ou à peine), Holger Czukay idem... et pourtant ils ont fait bien plus pour la musique que cet espèce de ****modéré pour diffamation******* exilé fiscal !
J'espère que les médias éteindront le feu au plus vite, car y'a des choses plus intéressantes à discuter en ce bas monde que la mort de Jean-Philippe !
J'espère que les médias éteindront le feu au plus vite, car y'a des choses plus intéressantes à discuter en ce bas monde que la mort de Jean-Philippe !
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 12:42:02 ]
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 06/12/2017 à 12:43:01
Citation :
t'en train de lancer le débat là !Je ne pense pas qu'il y ai de débat à avoir.
Et oui, figures toi qu'il y a des musiciens ( et seulement) qui osent penser qu'il n'est pas un GRAND Monsieur qu'il chante sans nuances des compos plates dans l'ensemble, qu'il a surfé sur la vague yé yé que c'est qui plus est un sacré réac pote avec Chirac, Sarkozy... décrivant les hippies comme des personnes " à cheveux long et idées courtes" Il symbolise très bien une france conservatrice et finalement peu mélomane
Qu'il est loin, très loin d'un Brel, Brassens ou un peu plus récemment d' un Lavilliers, Higelin, William Sheller qui plus est sont auteur compositeur ...
Voilà je lance ça comme ça, loin de moi l'envie d'entamer un débat sur le sujet ...
Pierresilex
Anonyme
1550
17 Posté le 06/12/2017 à 12:46:12
Et BIM, deuil national tout ca...
On va en parler un an
Puis dans un an, les un an
Puis dans 5, les 5ans
Puis dans 10, 10ans déjà...
Ça me fatigue d'avance...
On va en parler un an
Puis dans 5, les 5ans
[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 12:46:40 ]
Vectorboy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 06/12/2017 à 12:53:05
Citation de Jayce8 :
Je ne pense pas qu'il y ai de débat à avoir.Même si on aime pas,je ne vois pas comment qq1 pourrais infirmer que non, ce n'est pas un GRAND monsieur qui est parti cette nuit et nous nous devons pas de lui rendre hommage... Je n'ai jamais acheté quoi que se soit de Johnny mais du haut de mes 41 ans, il m'a qd même bien chatouillé les oreilles qd j'étais gamin. "Quelque chose de tennessee","les portes du pénitencier", "ho marie" (bon là j'étais plus gamin ok) , etc...
C’était un petit monsieur cet exilé fiscal, petit et mesquin ! Après j'imagine que lorsque tu as été nourrit avec du Stockhausen, Messiaen, Nono ou des trucs plus pop comme Philippe Glass, Steve Reich, Joh Adams, tu n'as peut-être pas la même perception des choses de ce qui est grand ou pas !?! Pour ta gouverne et pour te remonter le moral, Bernard Minet est toujours vivant
Citation de Pâle :
On va en parler un an
Puis dans 5, les 5ans
Tu as raison, hélas !
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 12:57:39 ]
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/12/2017 à 12:57:09
Citation de : Pâle Patine
On va en parler un an
Puis dans 5, les 5ans
https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA
Ola !!!
xbassman_K
5502
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 06/12/2017 à 12:57:32
Ce qui m'agace surtout c'est toute cette obséquiosité ambiante... Tout le monde se sent obligé d'y aller de sa petite phrase. Comme j'ai vu dans un bistrot ce matin sur une téloche poubelle, l'odieux personnage de Christophe Barbier avec son écharpe rouge à la con, faire une éloge dégoulinante de son appartenance à la "grande famille de la droite française", Chirac était son ami, Sarko aussi, gnagnagna... Pathétique. Ou plutôt non, à gerber.
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte