réactions à la news L'Elvis Presley de France s'est éteint
- 742 réponses
- 121 participants
- 52 401 vues
- 109 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 23:30:11 ]

Kimiko

L'Elvis français... et tout comme Elvis il a autant inventé le rock'n'roll que ma grand mère a inventé le canon à patates thermonucléaire.

BIRAUD Frederic

L'Elvis français... et tout comme Elvis il a autant inventé le rock'n'roll que ma grand mère a inventé le canon à patates thermonucléaire.
Ben la tu sais, on est sur le topic d'un mort.
Tout comme ta grand mere je suppose, qui elle aussi doit certainement avoir droit au respect qui lui est tres probablement du.
C'est ainsi
Apres, t'as peut etre un probleme avec ca.
Le mieux, serait peut etre d'attendre un peu, ca prendra le temps que ca prendra mais, tot ou tard, tu trouveras l'occasion de pouvoir leur exprimer tout ca en face, et à ce moment, tu pourras vraiment te lacher.
Parce que la, ils ne t'entendent pas (Johnny, Elvis ou ta Grand Mere etc...), garde ta salive crois moi, tot ou tard, tu pourras leur deballer tout ca, face à face, en bohnomme que t'es manifestement

Anonyme

...ma grand mère a inventé le canon à patates thermonucléaire.
Tiens justement, je faisais une recherche d'antériorité d'invention pour cette curiosité, c'était donc ta mère-grand

P'tain, non mais qu'elle bande de brêle !

Anonyme

Toutes mes confuses de t'avoir choqué, promis dés que la tombe de Jojo sera accessible j'irai déposer ma gerbe. Amen.
Je n'avais aucun respect pour monsieur Halliday vivant, je vois pas pourquoi je vais maintenant qu'il est en train de refroidir aller me pâmer devant son oeuvre. Re-Amen.
Dreambeat, oui, le canon à patates, c'est Vian, et alors ?

rahow

Je ne vois pas le côté manouche en tout cas chez Jauni
... Et vu qu'il a jamais prétendu en être un, tout va bien en fait ...
Donc en gros, soit on est un gitan qui gratte en faisant la manche, soit on est pas un "vrai artiste" honorable ?__?
Ah si, faut être un artiste confidentiel écouté que dans certains milieux fermés, c'est ça ? ^^

Anonyme

Ça manque d'Amour et Poésie ici

rahow

...et quelqu’un qui cherche la gloire peut aussi avoir du talent, mais il ne sera pas tout à fait le même selon moi !
C'est valable pour n'importe quel truc--> l'argent et l'influence/l'adulation te change que tu le veuille ou non... certains comme Kurt Cobain ont essayé de lutter contre ça et ils se sot tirés une balle ou sont mort de "substances" pris à hyper hautes doses (pour échapper à cette réalité sans doute)...
Pour en revenir à Johnny... il est plus ou moins née en même temps que le star system/la musique commerciale français(e) et a été son archétype.
Même si nous on estime que c’était de la pacotille, pour les jeunes des années 60 il était vu comme un rebelle, parce que certaines choses qu'ils faisaient cassaient (gentiment) certains codes de l’époque... mais à part ça, il me semble pas qu'il est "vendu son âme" en passant d'artiste "bohème" à artiste "variet'" mais qu'il a toujours été un interprète de chansons commerciales et qui "ratissaient large"...
Tu admettras que tout cela est préférable:
- aux faux "bohemians", fils de X et/ou Y née avec une cuillère en argent et des LP Gold top/consoles SSL à la maison, mais qui jouent les crevards pour se donner un style et se rendre populaire (et essayé de faire de "l'ombre à papa/maman" sans en avoir le talent)
- Aux types qui juraient qu'ils ne feraient jamais de commercial, et qui ont retourné leur veste au day-one (de la 1ere opportunité pour eux d'en faire) tout en faisant mine de "ne pas y toucher"
Donc bon... là dedans, Johnny n'a rien trahis ^^

tu es

... Qui a une famille qui maintenant est amputée d'un de ses membres ...
Alors peace and love et RIP encore.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

serpot

Tout n'a pas été bon, mais il faut reconnaître que globalement: Quel talent, ce bonhomme

Toujours entourer de musiciens de haut vol et de toute nationalité.
Une pareil carrière, je pense qu'il y en a plus d'un qui en rêverait, mais pour certain ça doit pas faire rock'n'roll, ou une manière de jouer au p'tit punk, sans doute sans talent, jaloux à 2 balles....

xbassman_K

C'est valable pour n'importe quel truc--> l'argent et l'influence/l'adulation te change que tu le veuille ou non... certains comme Kurt Cobain ont essayé de lutter contre ça et ils se sot tirés une balle ou sont mort de "substances" pris à hyper hautes doses (pour échapper à cette réalité sans doute)...
T'es en Terminale L ? C'est ça ? Tu découvres la philo ?
Pour en revenir à Johnny... il est plus ou moins née en même temps que le star system/la musique commerciale français(e) et a été son archétype.
Même si nous on estime que c’était de la pacotille, pour les jeunes des années 60 il était vu comme un rebelle, parce que certaines choses qu'ils faisaient cassaient (gentiment) certains codes de l’époque... mais à part ça, il me semble pas qu'il est "vendu son âme" en passant d'artiste "bohème" à artiste "variet'" mais qu'il a toujours été un interprète de chansons commerciales et qui "ratissaient large"...
Tu admettras que tout cela est préférable:
- aux faux "bohemians", fils de X et/ou Y née avec une cuillère en argent et des LP Gold top/consoles SSL à la maison, mais qui jouent les crevards pour se donner un style et se rendre populaire (et essayé de faire de "l'ombre à papa/maman" sans en avoir le talent)
- Aux types qui juraient qu'ils ne feraient jamais de commercial, et qui ont retourné leur veste au day-one (de la 1ere opportunité pour eux d'en faire) tout en faisant mine de "ne pas y toucher"
Donc bon... là dedans, Johnny n'a rien trahis ^^
Comme je le dis avant, t'as visiblement manqué un épisode toi... Johnny, comme beaucoup d'autres artistes de variété, est un pur produit marketing savamment orchestré (ce qui était des méthodes nouvelles par rapport à ce qu'avaient connu les Ch. Trenet et autres, qui eux y était parvenu grâce à leur talent uniquement). Et je ne suis pas certain qu'on puisse croire à 100% le conte de fée de sa vie misérable pré-célébrité. Il a été choisi pour sa belle gueule, on avait besoin d'un Elvis Français, il a été choisi parce qu'on y voyait potentiellement beaucoup d'argent, alors on l'a fabriqué en conséquence, avec une légende de "rebelle" qui va avec puisque c'était LE truc à la mode.
Son atout, et ça je lui reconnait volontiers, c'est que notre Johnny national a su bosser dur pour se maintenir, mais l'essentiel était fait, dans les premiers temps le tabassage radiophonique a été déterminant (par la suite aussi), il a créé une dynamique et la Johnny-mania était née. Si tu veux le fond de ma pensée, le talent n'a rien à voir là-dedans, Johnny n'en avait mon avis pas tellement, car très objectivement et en valeur absolue ses compos (il en aurait écrit une centaine apparemment) sont du niveau d'un artiste mineur, certainement pas d'un "tout grand" comme on peut l'entendre dans les louanges qui lui sont faites, mais il était doué pour chanter (ce qui est très différent du talent) et n'avait pas peur de bosser. En plus de ça, et il faut le reconnaitre, il a eu beaucoup de chance.
Tout au long de ce thread, j'ai pu lire "bête de scène"... Ok, j'ai fait l'effort au début des années 2000 de visionner un DVD de concert de l'intéressé parce qu'on m'avait dit "tu vas voir c'est quand même impressionnant"... Bah d'une c'était pas impressionnant du tout, et de deux je me suis fait royalement chier avec ce Rock/varièt' à la papa super convenu et hyper prévisible. Et dans la liste des nombreux concerts que j'ai vu dans ma vie, celui-ci arriverait très très très loin, quasi tout en bas, j'ai franchement du mal à objectivement comprendre ce qu'on peut bien lui trouver d'exceptionnel, faut qu'on m'explique.
Lu aussi, "grand chanteur"... Ouais, je veux bien, mais d'une part, ça dépend des goûts (perso je n'aime pas spécialement sa voix ni sa façon de chanter, et je m'efforce d'être respectueux là), et d'autre part pour avoir la chance de moi-même gagner ma vie dans la musique, je peux témoigner que des chanteurs bien meilleurs, et surtout bien plus talentueux que lui mais pourtant parfaitement inconnus j'en ai rencontré des wagons. Il existe un dieu dans ce métier, il s'appelle maison de disques, et si ce dieu avait décidé de laisser tomber notre Johnny à certains moments de sa carrière comme ça a failli être le cas à plusieurs reprises, je suppose qu'on ne serait pas là à en discuter. Quand je parle de chance, ce n'est pas un vain mot...
Pour finir sur le dernier argument moisi de café du commerce "carrière-jaloux-sans talent blah-blah-blah"... Comment dire... Le monde de la musique ne se résume heureusement pas à "inconnu sans talent vs Johnny Halliday" ou alors vous n'avez rien compris au film. Je suis personnellement très content de faire ce que je fais, heureux dans ma vie, et j'estime avoir eu moi aussi beaucoup de chance, je me fiche de savoir si j'ai du talent, je le fais parce que j'aime ça et parce que c'est ce que j'ai choisi de faire, 30 ans que je fais ça, je peux rester anonyme et ça me convient parfaitement. Mais autour de moi je vois aussi énormément de musiciens qui prennent beaucoup de plaisir à ce qu'ils font, et le font avec honnêteté sans compromission et sans schéma mercantile en tête, l'idée même d'être Johnny Halliday ne les effleure pas une seconde, voire les rebute en fait. Ce qui les intéresse avant tout, c'est juste le bonheur que procure la musique... C'est tellement difficile à comprendre ?
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 03:16:42 ]

skarabee.nc

Pourquoi ne vous êtes-vous pas défoulé avant? Puisque certains ont visiblement du temps à passer pour dénigrer, rien ne vous empêchait à priori de créer un topic de railleries pendant toutes les années ou il était là.
Même si je ne suis pas fan (ayant pourtant côtoyé certains de ses proches), je respecte ceux qui sont touchés par sa disparition, surtout sur une news qui annonce sa mort, c'est la moindre des choses.
...non, rien....

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

tofe

Citation de : Lennon Mercury
Bah ca fait tellement chic et élitiste de ne pas se mettre du même côté que la majorite...
Mouais, tu préconises de suivre la masse comme un mouton ?
Ola !!!

xbassman_K

Parce que la "majorité" aime alors je dois aimer ? Alors déjà pas certain qu'une majorité apprécie forcément Johnny Halliday, et en plus je fais ce que je veux, je ne vois pas où est l'élitisme là dedans...
Pas de caca nerveux, non. Juste pas spécialement envie de parler de Johnny en temps normal, parce que le sujet n'est très intéressant. Là à la base, c'était pour réagir à toute cette obséquiosité dont vous faites preuve... Et pas que vous d'ailleurs puisqu'elle est ambiante. Il parait même que notre bon Johnny va recevoir des obsèque nationales...

Edit : désolé j'ai mal lu, ce sont en fait les fans qui demandent des funérailles nationales... Ces gens sont déconnectés de la réalité je pense. Le communiqué est le suivant :
Nous, les fans de Johnny,
Nous ---- demandons ------- à Emmanuel Macron et à son gouvernement d'organiser des Funérailles officielles pour honorer comme il se doit la mémoire d'une personne qui s'est particulièrement illustrée dans la vie politique, culturelle ou sociale de la nation : Johnny Hallyday alias Jean Philippe Smet.
Sous la Cinquième République, les obsèques nationales relèvent d'un décret du président de la République dont l'application est à la charge du Premier ministre.
Les frais de cet hommage posthume sont pris en charge par l'État.
Il peut également être décidé que le corps du défunt puisse être transféré au Panthéon de Paris.
La cérémonie d'hommage national est semblable à la cérémonie d'obsèques nationales, la seule différence étant que ces dernières relèvent d'un décret du président de la République et sont exclusivement à la charge de l'État.
Après nous voir fait rêver depuis 55 ans, Johnny mérite le meilleur : il mérite des funérailles nationales comme Victor Hugo en son temps !
Keep pushing for the KING!
Rock and roll for the BOSS!
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 09:23:09 ]

skarabee.nc

...non, rien....

deb76

J'ai lu une grande partie des commentaires, et je n'en attendais pas moins pour la plupart, où la méchanceté est bien présente en rédigeant de façon anonyme son texte et en choisissant soigneusement les mots et les phrases qui feront le plus mal. Mais bon, c'est typique des réseaux sociaux, des forums. En tout cas à tous ces musiciens ou pseudo musiciens je leur souhaite une telle carrière et un tel tsunami médiatique à leur décès, du Monde à la Une aujourd'hui de Libération, émissions spéciales des télés, etc. Mais tout ceci n'est que méprisable, et synonyme de très mauvais goût pour bon nombre qui s'exprime ici.
Et bien tant pis. Et je me moque des réactions que vont provoquer mes quelques lignes, qui vont m'assimiler à une beaufitude, à ce niveau là, de leur expresssion, ça ne me dérange pas.
Je suis entrée cette année, en juin dernier, dans ce qu'on appelle les septuagénaires, c'est à dire que j'ai quatre ans de moins que Johnny. Et même si dans ma musique (expérimentale, contemporaine, Ircamienne) je suis très éloigné de ce qu'il faisait, j'ai toujours eu une tendresse pour Johnny. Et sa mort m'a autant touché que celle de Pierre Boulez ou Iannis Xénakis pour ne citer qu'eux. Car si j'ai eu l'occasion de découvrir l'informatique musicale en 1981 en suivant le stage de l'Ircam de 40 jours, c'est grâce à Pierre Boulez que j'avais reçu à Lille en 1980 dans l'établissement culturel que je dirigeais, dans le cadre du festival de Lille et grâce à Maurice Fleuret, directeur du festival et qui deviendra directeur de la musique au Ministère de la Culture. Et Xénakis, ce fut notamment dans le cadre des Maisons de la Culture où je fus durant quelques années animateur musical dont la Maison de la Culture de Créteil qui était dirigée par Jean Négroni, le narrateur dans Apocalypse Jean de Pierre Henry. Et si j'ai rencontré un jour ces deux grands compositeurs (trois avec Pierre Henry que j'ai interviewé plusieurs fois), c'est peut-être aussi parce qu'à 13 ans j'ai découvert à la télévision, en 1960 Johnny Hallyday. Et c'est lui à la base qui m'a fait découvrir le rock, la rock music, avec tout ce qui s'ensuivit, Beatles, Stones, etc. Et ce à la plus grande fureur de mes parents. Parents qui détestaient Johnny, son image "de blouson noir". Et avec lui, nous, entrant dans l'adoiescence, nous avions enfin notre musique, et bien en opposition de celle des adultes. Peut-on rappeler qu'en 1960, ceux qui étaient en âge de faire leur service militaire pouvaient partir faire la guerre en Algérie et y mourir, faut-il rappeler les attentats nombreux à Paris durant toute cette période, la menace des parachutistes d'Alger qui menaçait de sauter sur Paris... Mais aussi cette chape de plomb, cette sclérose, cet ordre moral non dit qui régnait dans cette France et qui éclata avec Mai 1968.
Alors oui, Johnny et tout ce qui s'ensuivit nous amena à supporter toute cette chape de plomb. Et rien que pour ça, pour son disque paru en 1964 "les Rocks les plus Terribles" avec Joe Le Gréco (Johnny a toujours eu d'excellents guitaristes qui l'ont accompagné) qui m'a amené à acheter ma première guitare un an plus tard, oui tendresse pour lui, pour celui qui fut quelque part un compagnon de route dans l'histoire d'une vie de 70 ans.

tofe

Ola !!!

xbassman_K

C'est quoi exactement dans "respect" que tu as du mal à comprendre, au point de confondre avec "obséquieux"?
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 09:46:53 ]

jeroem

On peut effectivement se demander quel est l'intérêt de ce genre de threads et ce que foutent les modérateurs vis à vis de certains propos bien éloignés de quelques préoccupations musicales que ce soit...
A quoi servent les forums déjà?

BBmiX

Il aurai pu chanter le bottin , ça aurai été bien ...
(-; Be Funky ;-)

Anonyme

Sérieux si vos références musicales ou idéologiques ce sont ces types, vous n'avez rien à envier aux fans les plus lourdingues de Johnny.

xbassman_K

J'ai lu une grande partie des commentaires, et je n'en attendais pas moins pour la plupart, où la méchanceté est bien présente en rédigeant de façon anonyme son texte et en choisissant soigneusement les mots et les phrases qui feront le plus mal. Mais bon, c'est typique des réseaux sociaux, des forums. En tout cas à tous ces musiciens ou pseudo musiciens je leur souhaite une telle carrière et un tel tsunami médiatique à leur décès, du Monde à la Une aujourd'hui de Libération, émissions spéciales des télés, etc. Mais tout ceci n'est que méprisable, et synonyme de très mauvais goût pour bon nombre qui s'exprime ici.
J'ai qu'une seule chose à te suggérer là : Oooooptic 2000 !
À moins que tu ne saches pas lire tout court en fait. J'ai cru comprendre en remontant ce fil que nous les "méchants", on a été plusieurs à expliquer que ce que tu racontes là ne nous intéresse pas. Et en tout cas titre personnel, la célébrité, la gloire, "une telle carrière", des émissions de télé, des funérailles où le tout Paris se presse, un mausolée ou que sais-je encore, JE M'EN TAMPONNE !!! Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir faire de la musique sans compromission. Tu arrives a piger le truc ?
Je suis entrée cette année, en juin dernier, dans ce qu'on appelle les septuagénaires, c'est à dire que j'ai quatre ans de moins que Johnny. Et même si dans ma musique (expérimentale, contemporaine, Ircamienne) je suis très éloigné de ce qu'il faisait, j'ai toujours eu une tendresse pour Johnny. Et sa mort m'a autant touché que celle de Pierre Boulez ou Iannis Xénakis pour ne citer qu'eux. Car si j'ai eu l'occasion de découvrir l'informatique musicale en 1981 en suivant le stage de l'Ircam de 40 jours, c'est grâce à Pierre Boulez que j'avais reçu à Lille en 1980 dans l'établissement culturel que je dirigeais, dans le cadre du festival de Lille et grâce à Maurice Fleuret, directeur du festival et qui deviendra directeur de la musique au Ministère de la Culture. Et Xénakis, ce fut notamment dans le cadre des Maisons de la Culture où je fus durant quelques années animateur musical dont la Maison de la Culture de Créteil qui était dirigée par Jean Négroni, le narrateur dans Apocalypse Jean de Pierre Henry. Et si j'ai rencontré un jour ces deux grands compositeurs (trois avec Pierre Henry que j'ai interviewé plusieurs fois), c'est peut-être aussi parce qu'à 13 ans j'ai découvert à la télévision, en 1960 Johnny Hallyday. Et c'est lui à la base qui m'a fait découvrir le rock, la rock music, avec tout ce qui s'ensuivit, Beatles, Stones, etc. Et ce à la plus grande fureur de mes parents. Parents qui détestaient Johnny, son image "de blouson noir". Et avec lui, nous, entrant dans l'adoiescence, nous avions enfin notre musique, et bien en opposition de celle des adultes. Peut-on rappeler qu'en 1960, ceux qui étaient en âge de faire leur service militaire pouvaient partir faire la guerre en Algérie et y mourir, faut-il rappeler les attentats nombreux à Paris durant toute cette période, la menace des parachutistes d'Alger qui menaçait de sauter sur Paris... Mais aussi cette chape de plomb, cette sclérose, cet ordre moral non dit qui régnait dans cette France et qui éclata avec Mai 1968.
Alors oui, Johnny et tout ce qui s'ensuivit nous amena à supporter toute cette chape de plomb. Et rien que pour ça, pour son disque paru en 1964 "les Rocks les plus Terribles" avec Joe Le Gréco (Johnny a toujours eu d'excellents guitaristes qui l'ont accompagné) qui m'a amené à acheter ma première guitare un an plus tard, oui tendresse pour lui, pour celui qui fut quelque part un compagnon de route dans l'histoire d'une vie de 70 ans.
釘を駆動するための4つの文字列

Anonyme

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 10:22:50 ]

xbassman_K

A quoi servent les forums déjà?

釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte