Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'Elvis Presley de France s'est éteint

• 742 réponses
  • 121 participants
  • 49 706 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
oui, c'est stérile, c'est vrai: on aime, on aime pas, et puis voilà.
C'etait une réponse aux rageux qui sont intervenus plus tôt.
Bref, il est mort.
52
Citation de tofe :

Des gens qui ont du talent il y en a pas mal, c'est juste que lui était médiatisé à mort ...

Sauf que les bidons surmédiatisé ça dure 1 ans, 2 ans, 5 ans... ce sont des "coup"... Johnny Halliday avait largement passé la période du "coup" il me semble...

Qu'on soit pas fan, voir qu'on déteste c'est le droit de tout le monde envers tout le monde, et je ne suis moi-même pas fan de Johnny stricto-sensus. Mais si je l'avais été, et vu les idioties (au mieux de la mauvaise foi, au pire de la jalousie sale) que j'ai vu ci ou là je serais en train de remplir ce thread de réponses cinglantes pour "défendre son honneur bafoué" ^^
53
Au revoir Johnny Hallyday.
Il a bercé mon enfance, je m'en suis détaché depuis mais ça me fait quelque chose.
J'aime toujours certaines chansons comme "Oh ma jolie Sarah", son album "La Peur" est un fétiche pour des raisons personnelles.
Une page se tourne.
RIP.
54
Citation de bronibroni :
Retour 20 ans en arrière pour moi où un diner dans ma belle-famille a dégénéré à cause de johnny:
2 camps: ceux qui n'étaient pas fans, mais qui concédaient qu'il avait une très bonne voix, et que c'était un sacré bonhomme sur scène, et des "musiciens" qui lançaient des phrases condescendantes et agressives du style " vous comprenez rien, c'est de la merde…"
Moi, pianiste avec ma formation au conservatoire, je la fermais et je m'en foutait, en fait, de leur discussion.
Tous ceux qui critiquaient sont , 20 ans plus tard, des crevards de la musique, qui font toujours la même chose "nous, on fait pas du commercial". Oui, mais vous faites de la merde avec vos 2 accords de guitares, et la voix bloquée sur 1octave et demie, et vos textes "j'veux mourir, putain de société" ne font plus rire personne.
Underground veux dire à la marge, toi tu fais de la merde, et en plus, t'es jaloux :8O:

Gros +1 l'ami ;) ( Et Fuck les rageux au passage ! :bave: )
55
Il n'y a pas de « rageux », que des fans d'Eddy Mitchell.

Ceci dit, ce n'est pas l'homme qui est critiqué mais le barouf disproportionné autour de sa mort, jusqu'à Audiofanzine. Et de facto le déséquilibre par rapport à d'autres, vivant·e·s ou mort·e·s — « La lumière ne se fait que sur les tombes » disait Ferré.
Quant à la quantité et aux chiffres, ça n'a jamais rien dit sur la qualité. « Joséphine ange gardien » rassemble depuis des années des millions de spectateurs, ça n'en fait aucunement une œuvre majeure. Je comprends qu'on puisse aimer et respecte sincèrement cela, mais remettons les choses à leur place.

Ni dieu ni clavier maître

56
j'en suis pas fan , j'ai aucun disque de lui , j'apprécie tout de même l'écoute de : "toute la musique que j'aime" , "Gabrielle" pour ne citer qu'eux, ici certains disent ou sous entendent qu'il n'avait pas de talent et tout le bazar ! mais il faut bien comprendre qu'il n'était pratiquement que interprète , il avait une putain de voice quand même ! et au vu du nombre d'album vendu, de concert , et de public réunis j'oserais dire : Messieurs les agacés ou les critiqueurs faites donc autant et pourquoi pas mieux et plus !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

57
Citation :
Il n'y a pas de « rageux », que des fans d'Eddy Mitchell.

Ceci dit, ce n'est pas l'homme qui est critiqué mais le barouf disproportionné autour de sa mort, jusqu'à Audiofanzine. Et de facto le déséquilibre par rapport à d'autres, vivant·e·s ou mort·e·s — « La lumière ne se fait que sur les tombes » disait Ferré.
Quant à la quantité et aux chiffres, ça n'a jamais rien dit sur la qualité. « Joséphine ange gardien » rassemble depuis des années des millions de spectateurs, ça n'en fait aucunement une œuvre majeure. Je comprends qu'on puisse aimer et respecte sincèrement cela, mais remettons les choses à leur place.

Eeeeextactement. :bravo:
Quelqu'un disait plus tôt que Mc Do est à la gastronomie ce que Johnny est au rock'n'roll, c'est assez juste. J'ajouterais qu'un mec comme Gérard de Villiers a vendu des millions de bouquins, pourtant j'ai de forts doutes sur sa capacité à écrire la moindre page dans la postérité de la littérature...

Pis puisqu'on parle de sa voix, y'en a qu'en font autant... :-D

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 16:21:46 ]

58
Citation de rahow :
Citation de tofe :

Des gens qui ont du talent il y en a pas mal, c'est juste que lui était médiatisé à mort ...

Sauf que les bidons surmédiatisé ça dure 1 ans, 2 ans, 5 ans... ce sont des "coup"... Johnny Halliday avait largement passé la période du "coup" il me semble...

Qu'on soit pas fan, voir qu'on déteste c'est le droit de tout le monde envers tout le monde, et je ne suis moi-même pas fan de Johnny stricto-sensus. Mais si je l'avais été, et vu les idioties (au mieux de la mauvaise foi, au pire de la jalousie sale) que j'ai vu ci ou là je serais en train de remplir ce thread de réponses cinglantes pour "défendre son honneur bafoué" ^^

peux pas mieux dire bravo!

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 16:28:46 ]

59
Citation :
ce n'est pas l'homme qui est critiqué mais le barouf disproportionné autour de sa mort
Non non y'a vraiment des propos répugnants sur ce thread, sur l'homme, l'artiste (on se croirait sur jeuxvideo.com ...). Lui n'était pas responsable de sa surmédiatisation, il à certe bossé pour être connus, mais certainement pas pour ce que les médias en ont fait, ok il en a bénéficié souvent, moins parfois. Cela dit sans être un fan de Johnny je peux respecter l'homme et reconnaître la star qu'il fût, RIP.
A côté de ça je ne n'oublie pas pour autant le départ d'Alan Vega, Lemmy Killmister, Prince, Bowie etc... etc...
Bref les posts haineux du niveau du caniveaux ne devraient pas avoir lieu sur AF, et cela à propos de n'importequ'elle personne, hormis peut-être concernant les assassins.

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 16:37:23 ]

60

Citation de : rahow

Citation de tofe :

Je n'ai pas dis qu'il était bidon justement. J'ai dit qu'il avait du talent ET qu'il était super médiatisé, et ce depuis 50 ans. D'autres ont du talent, mais sans couverture médiatique c'est inutile. Et la couverture médiatique existe à partir du moment où le talent va génèrer du pognon. Pour générer du pognon, le talent est nécessaire, mais pour que ça se vende bien il faut que ça plaise au plus grand nombre.

Ola !!!