Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'Elvis Presley de France s'est éteint

• 742 réponses
  • 121 participants
  • 49 873 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de : Pâle Patine

Perso je respecte l'homme pour sa carrière même si je reste plus que dubitatif devant son oeuvre (plus spécialement devant Hamlet, je veut dire...pourquoi?). Ce qui me fatigue c'est le tapage mediatique-remplissage de tiroir caisse qui débute et va durer...ce gars ne sera jamais assez grand pour ceux qui détiennent ses droits.
@tofe, j'ai pô compris ton lien, tu veut en venir ou?

Que tout réside dans les media, et qu'on va se faire abreuver de Johnny pendant des lustres. Tout simplement parce que ça génére un paquet de pognon. Tout les média sont gérés par des financiers.

Ola !!!

42
Citation de santarosa :
je suis scandalisé par ce que je peux lire ici et le dis d'autant plus que je ne suis pas spécialement fan de Johnny mais le traiter de pédophile exilé fiscal sans que personne ne réagisse c'est purement scandaleux.N'en déplaise aux grincheux personne n'avait la voix qu'il avait pour défendre des chansons où il fallait envoyer grave et on ne peut pas dire qu'il ne mouillait pas la chemise non plus.bref ne serait-ce qu'un peu de décence ne nuirait pas ne serait-ce que par respect pour un disparu tout simplement.

je vois pas trop le rapport là, de ce que tu mets en face à face : il peut ne pas être très blanc sur certains aspects de sa vie (je n'ai pas d'avis sur la question, je n'ai pas suivi...) et pour autant assurer sur scène (bon moi, j'aime pas, mais le gars à fait une super carrière, c'est à reconnaître). De la même manière j'aime Noir désir et pourtant je déplore, dénonce, trouve inacceptable la conduite qu'a eu Cantat vis à vis de sa compagne...

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

43
Citation de ChristianM :
Pourquoi donc une news dans AF ? JH existe en plugin ou en Hardware ?

C’est l’inventeur des boîtes à coucou. Pas USB, mais quand même.
44
Citation de Blinker :
Citation de Pâle :
Perso je respecte l'homme pour sa carrière

C'est quoi sa carrière ? Ce type est à la musique ce que Mac Donald est à la gastronomie !

"même si je reste plus que dubitatif devant son oeuvre "
Lit la phrase en entier...
@tofe, Ok, on pense la même chose quoi ;)

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 14:47:56 ]

45
Le mec avait quand même un talent indéniable pour les affaires; mourir à quelques jours des fêtes de fin d'année, les ventes vont exploser. Chapeau l'artiste !

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 14:58:12 ]

46
Citation de santarosa :
************ exilé fiscal sans que personne ne réagisse c'est purement scandaleux.

je suis bien d'accord avec toi, qu'un ******* soit exilé fiscal sans que personne ne réagisse serait purement scandaleux...
icon_facepalm.gif

ł°ĸ¹

47
Retour 20 ans en arrière pour moi où un diner dans ma belle-famille a dégénéré à cause de johnny:
2 camps: ceux qui n'étaient pas fans, mais qui concédaient qu'il avait une très bonne voix, et que c'était un sacré bonhomme sur scène, et des "musiciens" qui lançaient des phrases condescendantes et agressives du style " vous comprenez rien, c'est de la merde…"
Moi, pianiste avec ma formation au conservatoire, je la fermais et je m'en foutait, en fait, de leur discussion.
Tous ceux qui critiquaient sont , 20 ans plus tard, des crevards de la musique, qui font toujours la même chose "nous, on fait pas du commercial". Oui, mais vous faites de la merde avec vos 2 accords de guitares, et la voix bloquée sur 1octave et demie, et vos textes "j'veux mourir, putain de société" ne font plus rire personne.
Underground veux dire à la marge, toi tu fais de la merde, et en plus, t'es jaloux :8O:
48
Bien d'accord avec toi et d'accord aussi avec tous ceux qui auraient rêvé que Johnny chante leurs chansons.En tous cas si Berger, Goldmann, Obispo, M,De Palmas ont écrit pour lui (oui je sais c'est de la merde aussi pour beaucoup de grincheux) ce n'était pas que pour le pognon qu'on le veuille ou non (et j'oublie les auteurs aussi-labro etc...)

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 15:13:25 ]

49
Big up Johnny ! Ce matin j'ai découvert sa chanson "Cadillac" de 1989 pas mal du tout avec ! un fameux son fretless du SY77 en intro. D’ailleurs saviez-vous que Cadillac était un toulousain qui à fondé la ville de Detroit ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 15:17:15 ]

50

Citation de : bronibroni

Retour 20 ans en arrière pour moi où un diner dans ma belle-famille a dégénéré à cause de johnny:
2 camps: ceux qui n'étaient pas fans, mais qui concédaient qu'il avait une très bonne voix, et que c'était un sacré bonhomme sur scène, et des "musiciens" qui lançaient des phrases condescendantes et agressives du style " vous comprenez rien, c'est de la merde…"
Moi, pianiste avec ma formation au conservatoire, je la fermais et je m'en foutait, en fait, de leur discussion.
Tous ceux qui critiquaient sont , 20 ans plus tard, des crevards de la musique, qui font toujours la même chose "nous, on fait pas du commercial". Oui, mais vous faites de la merde avec vos 2 accords de guitares, et la voix bloquée sur 1octave et demie, et vos textes "j'veux mourir, putain de société" ne font plus rire personne.
Underground veux dire à la marge, toi tu fais de la merde, et en plus, t'es jaloux :8O:

Deux accords, c'est du rock minimaliste .... C'est bien con de s'entretuer pour défendre .. pour défendre quoi au fait ? Que Johnny c'était quelqu'un ? ou un vieux ringard ?  on sait bien que ce genre de débat est sans issue (comme Renault vs Peugeot, OM vs PSG, Windows vs Mac, etc ....)

Allez bonne journée icon_cool.gif

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 15:17:35 ]