Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 20 janvier 2018 : commentaires

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 625 vues
  • 9 followers
1 Editorial du 20 janvier 2018 : commentaires

Des câlins !Vous ne le savez sans doute pas mais demain, ce sera la journée internationale du câlin, un événement créé aux USA il y a plus de 30 ans par le révérend Kevin Zaborney pour lutter contre la morosité ambiante, et qui, tout comme Halloween, le Black Friday et sans doute un jour Thanksgiving ou le 4 juillet, s’étend au reste du monde. En quoi cela consiste-t-il ? A prendre ses amis ou ses parents dans les bras quelques secondes, ce qui implique de lâcher son instrument ou son ordi pour un bref instant de tendresse qui serait, dit-on, excellent pour la santé. C’est aussi l’occasion idéale pour s’excuser auprès de nos proches de leur imposer nos compos à longueur d’année et de leur demander ce qu’ils pensent du mix et de la ligne de basse… avant de s’y remettre !

Et on s’y remettra d’autant plus que jeudi s’ouvre l’édition hivernale du NAMM Show, le plus gros salon mondial dédié aux instruments de musique et au matériel audio, et qu’elle s’annonce dantesque. Pour suivre ça de près, nous ferons d’ailleurs une émission en direct chaque soir à partir de mercredi entre 20 et 21 heures. Notez donc cela dans vos agendas.

En attendant tout ça, on patientera bien avec un peu de lecture avec un dossier sur les moyens de transformer sa guitare en synthé et le test exclusif du nouveau Korg Prologue qui vient tout juste d’être présenté. Ceux qui préfèrent regarder des vidéos plutôt que de lire ne manqueront pas pour leur part le compte rendu du tremplin Music on Stage dont Audiofanzine était partenaire, et qui fut l’occasion de discuter business de la musique avec Mathieu Rousselot de Tunecore, et technique de chant avec le prof de chant et coach vocal Guillaume Coignard. Un homme qui a travaillé, entre autres artistes (Biolay, Izia Higelin, etc), avec Anaïs Delva. Libéréééééeeee, délivrééééééeee ! Vous l’avez ? Vous devriez du coup la garder en tête jusqu’à vos câlins de demain.

Sur ce, bon hug et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation :
prendre ses amis ou ses parents dans les bras quelques secondes, ...pour un bref instant de tendresse qui serait, dit-on, excellent pour la santé.

Je ne voudrais pas être rabat joie mais en pleine épidémie de grippe, ce sera sans moi. D'autant plus qu'autour de moi ça tombe comme à Gravelotte.:oops2:
3
J'emmerde les trouvailles de blaireau du yankee.

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 08:02:38 ]

4
Ha ! Intéressant ...ces émissions sur le Grand Grand salon des instruments de musique à Paris et comme je débarque ! Merci de me dire sur quel fréquence c diffusé. GS
5
Citation de Glabur :
J'emmerde les trouvailles de blaireau du yankee.

Je dirais pas ça comme ça mais...chui d'accord...Le pere noel Coca,la fete des sorcieres,les hugs etc...ça serai ("peut-etre") sympa si ce n'etait que buisness.

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 10:27:15 ]

6
Citation de jeff :
Citation de Glabur :
J'emmerde les trouvailles de blaireau du yankee.

Je dirais pas ça comme ça mais...chui d'accord...Le pere noel Coca,la fete des sorcieres,les hugs etc...ça serai ("peut-etre") sympa si ce n'etait que buisness.


Le père Noël Coca ?

Ben, c'est pas Coca qui a fait le père Noël rouge ! Ils ont retrouvé des iconographies religieuses du moyen âge où St Nicolas était déjà en rouge... c'est juste que Coca a ressorti cela pour l'accorder avec la couleur de sa marque !

La fête des sorcières (LA FESTA DE LES BRUIXES) est une fête de la catalogne française... à Tressere (depuis 1988, je crois). Quant à Halloween, c'est pas amerlock, c'est une fête Anglo-Celtique... cela a été transporté par les anglais.

Quant à la fête du câlin, oui, pourquoi pas ! Je n'aime pas le câlin, je préfère le yaourt à la grecque ou le bifidus, à la limite icon_facepalm.gif

7
Ils s'embrassent aujourd'hui pour mieux se flinguer dans les lycées et les collèges le restant de l'année.
Ces tarés ont la cervelle dans le bouzin.

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 11:29:11 ]

8
Pas trop d' accord pour critiquer les ricains...
tout simplement parce chez eux y a de tout, des gros beaufs incultes qui font cracher de la fumée noire de leur énormes 4 x 4, des gens qui trient leurs déchets,
des mecs et des meufs sympas qui voudraient bien que le monde soit autre chose.
un peu comme chez nous, quoi.

9
Je serai aussi au Namm.
Au plaisir de rencontrer l'équipe !
Ou peut on vous voir ?

Do
10
A part cela, je trouve grave de devoir organiser une journée pour un sentiment, une action qui devrait être naturelle ?

Un câlin par an ? Pour un anniversaire, on comprend mais pour un câlin ??? "Monseign'or, il est l'or..."