Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 28 avril 2018 : commentaires

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 435 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Editorial du 28 avril 2018 : commentaires

Trump & MacronAprès qui Kim Jong-un qui serre la main de Moon Jae-in, après Donald Trump qui agrippe la main d’Emmanuel Macron, Audiofanzine ne pouvait décidément pas rester les bras ballants cette semaine. À son tour, notre site tend donc une main vers ceux qui chercheraient un emploi de développeur Front-end ou de hotlineur en charge du service client, et profite de son autre main pour vous tendre, à vous, le programme de la semaine : les tests des magnifiques enceintes Adam S2V, de l’excellent Augmented Piano d’UVI et de la surprenante pédale SDRUM de Digitech.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Concernant Trump et Macron, ben, je n'aime pas du tout ces 2 personnages ! Je sais tout le monde s'en fiche mais au moins c'est dit !!!

Je ne parle même pas de Kim Jong-un... ils sont pires que Fakir, le cyclone surprise qui est passé en mode furtif sur La Réunion en début de semaine !
Ils sont annoncés avec un titre mais il s'avère qu'ils en portent un autre : En effet, Fakir, était annoncé comme une tempête tropicale pouvant être forte par endroit de l'Ile mais il était bel et bien un cyclone avec tout ce qui va avec : Inondation, coulées de boues, nature dévastée et même 2 morts.

Sinon, sympa cette pédale SDRUM de Digitech. Cela à l'air assez pratique de la façon dont c'est annoncé.
Le seul hic, c'est que l'on puisse pas créer de pattern... mince alors !

Par contre, je n'ai pas trouvé d'infos sur la mort du Chef d'orchestre Jean-Claude Malgoire... j'ai bien tenté de faire un "papier" dessus mais le site me demandait de faire référence à une marque... bref ! J'ai rien pu faire.

Je ne sais pas de quelle marque était Mr Malgoire, on était pas assez intime pour que je lui pose la question !






3
Citation :
Par contre, je n'ai pas trouvé d'infos sur la mort du Chef d'orchestre Jean-Claude Malgoire...


Déjà que sur AF on ne connait pas France Gall (et donc par extension Michel Berger), alors Malgoire ???
4
Charles, le saxophoniste des Neville Brothers, décède à 79 ans
5
L'actualité ou la mémoire seraient-elles aussi sélectives: n'oublions pas que Donal Trump a également enchainé en recevant la chancelière Angela Merkel .
Quand on évoque les dirigeants, n'oublions personne _
Mais peut-être que cela résonne différemment dans nos esprits, notre conscience ... à moins de s'en tenir uniquement à l'actualité musicale . Car ces acteurs de la scène politique pensent-ils à un moment de leur journée, à aborder un domaine musical ou technique ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 09:22:16 ]

6
Citation de Corbo-Billy :
... Car ces acteurs de la scène politique pensent-ils à un moment de leur journée, à aborder un domaine musical ou technique ?


Oui, ils savent bien jouer du pipeau et ceci, tout le temps ! Ils sont balaises en pipeau !
7
Cruelle désillusion, un président jeune avec de belles dents blanches, prometteur,
mais qui déçoit de plus en plus culturellement parlant ( mais pas que....)
et par ses attitudes, je m'en irait voir un bon concert de musique le jour des prochaines élections.
8
C'est justement l'attitude qu'ils attendent de nous... ne pas aller voter ! Car bien même si 3 français votent pour un même président sur 5 votes... il sera élu. Ce jeu du vote "sans en avoir le choix" a été fait volontairement. Le Front National contre Macron. Même ceux qui ne sont pas pour Macron on voté pour lui pour éviter le passage du Front National. Cela s'est déjà présenté avec Chirac... Ils ont juste "reproduit" le schéma pour faire élire Macron. Même Hollande le dit, c'est pour dire : Macron est le président des très riches ! Mais si cela peut rassurer certains, Macron, n'est pas le vrai président, c'est une marionnette dirigée par d'autres sphères bancaires !
9
Bien d' accord avec vous sur le fond, Musella,
mais sur la forme, c'est plus discutable, après presque 42 ans de bons et loyaux services
en tant qu' électeur / citoyen, quelle déception ! si c'est pour pour voir des rois de la com',
et ça ne vaut pas que pour Macron, mais aussi pour ses prédécesseurs.
tout ça pour en arriver la....
10
Oui, tout à fait, ils élisent des "commerciaux", des "rois de la com'"... tout est pensé pour faire tomber les électeurs dans leur piège !
Je ne suis pas paranoïaque !
Je constate que pour cette dernière élection, ils ont viré le plus probable futur président, à coup d'enquêtes interminables, avec l'aide de la presse (mais bon, je ne l'aimait pas ce type) et ont tracé une autoroute au FN.
Macron a été élu avec 14.5 % de oui en replaçant cela au niveau national. Cela veut dire que pour représenter 51 % des oui français, il lui manquait pas mal, ils n'ont pas tenu compte des personnes qui n'ont pas voté (donc opposées à Macron et au FN).
Il faut changer cela. Il faut plus de transparence mais bon... je rêve beaucoup !

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 14:07:37 ]