Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 16 juin 2018 : commentaires

• 70 réponses
  • 23 participants
  • 1 669 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 16 juin 2018 : commentaires

Si l’on en croit les estimations, près de la moitié des habitants de la planète s’apprêtent à hurler et se tomber dans les bras les uns des autres dès qu’un ballon franchira une ligne blanche pour s’écraser contre un filet. Et on a beau savoir que le foot est aujourd’hui un business autant qu’un sport, que la FIFA n’a pas grand-chose à envier à l’Empire de Palpatine en termes de cynisme, il n’en reste pas moins que la Coupe du Monde demeure l’un des plus beaux visages du foot parce que chaque joueur qui y participe s’endormait lorsqu’il avait 10 ans en rêvant de la soulever un jour, après d’improbables dribbles ou reprises de volée en pleine lucarne face à un stade scandant son nom. Et qu’on sent sur le pelouse ce rêve de petit garçon plus que les primes de matchs.

Allez les filles !Seule ombre au tableau : il semble que personne ne se soucie trop du fait que les petites filles de 10 ans fassent ce même genre de rêve, au point que si tout le monde ne parle que de la compétition russe depuis des mois, voire des années, si les bleus envahissent nos écrans comme nos pots de yaourt ou les affiches qui bordent nos nationales, personne ou presque ne parle du fait que la Coupe du Monde de football féminin se tiendra dans un an… en France ! Mais qu’elle n’aura pas les honneurs du Stade de France…

Vous avez donc un bon mois pour vous gaver de foot masculin, mais juste une petite année pour composer l’hymne qui galvanisera les footballeuses. Ça pourra commencer sur une guitare Taylor 814ce (si vous en avez les moyens) pour finir mixé sur des enceintes Adam T7V (c’est sans doute plus dans vos moyens). Engagement ? Engagement !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Dommage, je pensais au moins échapper au foot en ouvrant votre lettre hebdomadaire... :(((
22
Haha ouais Rivages.

Sinon les gars, y'a un souci avec la bière ? Pas besoin de match pour ça... XD

Regardez ça, elle décolle bien à 4mn. Vous aimerez la fin. :)

[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 14:15:59 ]

23
1
Ce n'est pas le fric qui fait le foot, mais c'est le foot qui fait le fric.

2
Pas besoin du foot pour picoler. Allez dans certains concerts...

À suivre...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

24
Citation :
Seule ombre au tableau : il semble que personne ne se soucie trop du fait que les petites filles de 10 ans fassent ce même genre de rêve

Un sujet en rapport :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.663385,les-miss-qui-transgressent.html

:bravo:
25
En toute sympathie,

Voila un fil de forum où toute la quintessence de l’esprit moralisateur et tranché français s’exprime... icon_facepalm.gif

Le football contient au même titre que d’autres une beauté indeniable que vous sous estimée.
Vous pensez vraiment que N. De Staël
aurait arreter de peindre ces scenes a notre époque sous pretexte de ce “fric a gogo”, moi non, seul la beauté du geste semblait motiver son interet pour ce sujet. Est ce que vous pouvez admettre ça ?

Je mettrais ma main au feu que certains d’entre vous admire Roland Garros et autres avec ferveur ;).
Ca me fait penser a toute ces inepties que j’ai pu entendre durant 10ans d’escrime... les sport nobles et les autres... mdr

Certes je conçois, j’approuve vos critiques et partage le même dégoût face au excès de ce sport mais vous manquez de discernement et vous condamnez maladroitement.
Je n’aime pas ces excés, je m’oppose aussi à cette image du sport qui rapelle sans cesse les gladiateurs dans l’arène mais j’apprécie ce sport pour ce qu’il peut generer de bon entre les etres et pour la beaté du geste.
Et je trouve donc vos critiques plutôt basses et assez primaires... mais remplies d’humour j’en conviens et ca me rassure.

Cela dit, sérieusement, les gouts de vos prochains ne trouvent donc aucun respect a vos yeux :8O: ???

Si ca vous branche de très bons ecrits existent sur le sport (de competition, car le mal est là) et ils sont bien plus constructifs que vos posts...

Le frenchie aime se prendre la tête et se perd a force de juger...

Pour recentré, je regarde avec même interet un match feminin si le niveau est au rdv, avec une bonne bière belge ;)

Sur ce, bonne coupe du monde et bonne zizic ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 02:55:49 ]

26
Citation :
Cela dit, sérieusement, les gouts de vos prochains ne trouvent donc aucun respect a vos yeux :8O: ???

Ça dépend. Si les goûts en question sont imposés, martelés, vociférés comme un vacarme assourdissant, non. Personnellement je fais attention à ce que mes goûts ne dérangent jamais les autres et conservent aussi un peu de cette intimité. L'intimité n'ayant rien à voir avec la télé-réalité ou les choses collectives. Bien au contraire.

Citation :
Si ca vous branche de très bons ecrits existent sur le sport (de competition, car le mal est là) et ils sont bien plus constructifs que vos posts...

Et je suppose qu'ils furent produits par des gens parfaitement neutres ? Dans le cas inverse les auteurs sont à la fois juge et partie.

Il faut quand même admettre l'évidence : les sports n'ont plus rien de comparable à ce qu'ils étaient initialement. La technologie a apporté un lot de facilité (tant mieux si cela évite des entorses) et la médiatisation ainsi que la surexposition publicitaire ont ajouté l'indécence à l'absence d'intérêt.

Clairement, si le foot pouvait redevenir un hobby familial et un trait d'union social (je vais me faire un claquage des zygomatiques là) ça serait pas mal. Mais il drainé ce qu'il y a de pire dans l'humain: bassesse, jalousie, vulgarité, esprit de meute, fanatisme, adoration d'idoles, excès les plus sales et, pour finir, laideur. Car oui, le footballeur a tellement les moyens de s'offrir un service de coiffure de qualité qu'il en prend un absolument exécrable.

Je m'arrête là. Les griefs contre ce doctrine nauséabonde vaguement sportive sont tellement nombreux qu'il faudrait plus d'une vie pour les citer dans leur totalité.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

27
x
Hors sujet :
le rugby c'est pas mieux :oops2:
28
Sur le foot, l’autre foot, celui loin du business et de la soumission Panem et circenses, il existe ce bouquin.
Bouquin que je n’ai pas lu (passque le sport pour moi, ça se partage exclusivement entre la randonnée et le soulevé des 300 kg de ma Strat 79) mais les échos que j’en ai eus sont :bravo:.

http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Une_histoire_populaire_du_football-9782707189592.html

2276600.jpg

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 07:43:51 ]

29
Citation :

Tout à fait d'accord ! Comme le disait Marcel Corneloup, célèbre chef de chœurs, tout sport d'équipe opposent les gens, alors que la chorale rassemblent les gens. Personnellement, j'ajouterais que toute compétition rend les gens meilleurs ceux qui gagnent, c'est-à-dire meilleurs que les perdants qui seront donc inférieurs avec leurs lots de désolations, voire de mise au ban(c). Quel intérêt y a-t-il à courir le 100 m en moins de 10 secondes ? Mis à part le star system et ses hommages collatéraux, économiques s'entend, en quoi cela sert-il l'humanité ? Pour résumer, tout sport mis en vitrine, avec ou sans écran, n'a plus rien à voir avec la salubrité publique. Comme disait Goldman, on vit sa vie par procuration, donc rien.
30
Le paradoxe Myckaël, c’est que sans competition point de dépassement de soi et donc un “spectacle” forcement moins impressionnant...
Tout l’ambiguïté est là...
Tout le problème est là...

Je le conçois et cela me derange autant que vous.
Comme je conçois que cette grande messe du sport est omniprésente et s’impose à nous...

Après Mikaël si tu ne conçois pas le depassement physique (100m en 10s par exemple) c’est respectable, mais considerer que ca soit remarquable et que d’autres s’y interresent c’est à mon sens necessaire vis a vis de mon prochain ;)

Cela dit je reste persuadé que tous sujets ne peuvent être traités avec un contraste si fort.

Certes Linn, il fait appelle aux plus bas des sentiments humains, il n y a qu a regarder les supporters, mais il permet aussi d’en apporter des bien plus positifs, il n’y a qu’a regarder les yeux des gosses, que tu sembles balayer.
Tu proteges tes zigos du claquage, legitime, rares muscles que je cultive aussi ;) mais n’es crainte...
Pourtant... suffit de prendre les choses avec un peu moins d’idealisme et un peu plus de légèreté tout en restant realiste.
Faire en sorte que le sport, le foot en particulier, ne soit pas érigé en modèle absolu et ne pas lui donner une telle importance.

En synthèse, garder un recul constant afin que ce spectacle ne soit pas un combat de gladiateur dans l’arène comme le montre la comm visuelle habituellement... malheureusement...

PS:
Deux bouquins intéressants.
Linn, pour ce qui est de la neutralité... A toi de juger.
En tous cas un travail d’architecte ;) bien écrit, à mon sens.
Pourtant je ne partage pas tout, d’où cette discussion ;)

audiofanzine-2276635.jpeg
audiofanzine-2276636.jpeg

0TEAST

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 10:11:23 ]