Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 16 juin 2018 : commentaires

  • 70 réponses
  • 23 participants
  • 1 587 vues
  • 18 followers
1 Editorial du 16 juin 2018 : commentaires

Si l’on en croit les estimations, près de la moitié des habitants de la planète s’apprêtent à hurler et se tomber dans les bras les uns des autres dès qu’un ballon franchira une ligne blanche pour s’écraser contre un filet. Et on a beau savoir que le foot est aujourd’hui un business autant qu’un sport, que la FIFA n’a pas grand-chose à envier à l’Empire de Palpatine en termes de cynisme, il n’en reste pas moins que la Coupe du Monde demeure l’un des plus beaux visages du foot parce que chaque joueur qui y participe s’endormait lorsqu’il avait 10 ans en rêvant de la soulever un jour, après d’improbables dribbles ou reprises de volée en pleine lucarne face à un stade scandant son nom. Et qu’on sent sur le pelouse ce rêve de petit garçon plus que les primes de matchs.

Allez les filles !Seule ombre au tableau : il semble que personne ne se soucie trop du fait que les petites filles de 10 ans fassent ce même genre de rêve, au point que si tout le monde ne parle que de la compétition russe depuis des mois, voire des années, si les bleus envahissent nos écrans comme nos pots de yaourt ou les affiches qui bordent nos nationales, personne ou presque ne parle du fait que la Coupe du Monde de football féminin se tiendra dans un an… en France ! Mais qu’elle n’aura pas les honneurs du Stade de France…

Vous avez donc un bon mois pour vous gaver de foot masculin, mais juste une petite année pour composer l’hymne qui galvanisera les footballeuses. Ça pourra commencer sur une guitare Taylor 814ce (si vous en avez les moyens) pour finir mixé sur des enceintes Adam T7V (c’est sans doute plus dans vos moyens). Engagement ? Engagement !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Hello tout le monde...

Je vous coupe net, le ballon rond n'est pas quelque chose que j'ai dans mon filet.
Je regardais certes une lucarne, mais c'était celle du toit, par où je pointais mon télescope.
Mes crampons étaient sur mes chaussures de marche.
Mes lignes blanches étaient celles de la route lors de mes randonnées à vélo.
Bref, le "footeballe", comme disais mon grand-père, c'était pas un sport aimé dans la famille et c'est resté !
Mais si en plus on y ajoute tout ce fric qui coule à flot, de façon écœurante et malsaine, je me dis que j'ai rien perdu... Tout au contraire !
Le Qatar qui finance les terroristes est aussi le même qui finance des clubs de football... C'est abject de savoir que ce fric sert aussi à tuer des innocents.

Alors, de mon côté, je ne change rien, marches, jardinage et musique autant que je le peux.

J'ai plein d'amis qui se sont endettés sur 4 mois pour s'acheter un hyper super écran géant... Il servira aussi à visionner de bons films, c'est un moindre mal !
Bon, je dois tondre la pelouse avant les événements et oui, la pluie risque de tomber...
A plus et bon match, je penserai a vous, les footeux !


[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 04:04:12 ]

3
OH que ouiiiiiiiiiii

OK sur le fric, ok sur le Quatar ( y'a pas qu'eux...):furieux:
Autre alternative : règler 888600000 swell,percu 3 soft, vibrato 2, Leslie stop, et se rejouer St louis blues en Sib pour soi tout seul, pendant que la foule en délire se fait entuber.

Ou se rappeler des concerts du Floyd sur fond de London Art Laboratory tout mettre à fond et poser Saucerfull of secrets sur la Thorens 125 ...:oo::oo::oo:


4
Bonjour à tous.
Je ne fais pas partie de ces gogos qui bavent et s’excitent la bière à la main, vautrés dans un fauteuil, devant 22 C.. honteusement surpayés qui se battent pour un ballon alors qu'ils pourraient s'en payer chacun un, (que dis-je un bateau plein) et jouer dans leur coin sans que nous devions à notre corps défendant devoir les insupporter à tout bout de champs.
Non, je fais partie de ceux qui bavent devant cette Taylor heureusement un peu (beaucoup ?) trop hors de mon budget, car (hélas !!!) beaucoup trop hors de mes compétences guitaristiques.
Je vais donc pouvoir continuer à rêver devant des grattes merveilleuses et d'autres, budgétairement plus accessibles, mais tout aussi difficiles d'accès pour mes doigts malhabiles.
Ainsi, Messieurs Los Teignos et vos acolytes, allez-vous devoir redoubler d'efforts pour nous abreuver dans les jours qui viennent, car plus de télé pour cause d'overdoses de matches casses bonbons, de courses dans les supermarchés qui redoublent de pub pour nous faire changer de télé ou autres achats footballistiques "pièges à couillons", et même tout simplement de sorties, assaillis que nous serons par des vitrines "décorées" comme des généraux soviétiques ou américains, coupe du monde oblige.....
Et à tous, en tous cas Fête (faites ?) de la Musique, même mal, mais faites en. Au plus mal çà casse un peu les oreilles, mais c'est beaucoup moins nocif que le ballon rond.
Amitiés musicales et inimitiés footeuses à tous.
5
Une petite partie de football-trap ?
22 glandus, 22 cartouches de gros sel (je suis gentil ce matin) et là ça devient amusant.

Presque 40 ans qu'on me casse les noix avec cette ... activité, depuis l'école primaire où c'était le sport collectif imposé jusqu'à des pubs dans ma boîte mail m'invitant à acquérir un immense écran pour admirer à mes frais cette horde d'humanoïdes bineuraux. Non. Stop. Ça reste pour moi un signe extérieur d'imbécilité et tant pis si ça en froisse quelques uns.

En parler en mal c'est déjà faire trop d'honneur à cette grande kermesse de la bêtise.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Bonjour,
ma réponse sera encore en vers :
La folie du ballon

Toutes les révolutions,
Toutes les guerres,
Tous les empires réunis
Dégagent moins d’ardeur
Que celle du ballon rond.
La moindre dictature
Est un congélateur.
Les partis politiques ?
Pour des enfants de chœur.
Car l’Internationale
S’est trompée de couplets.

Quarante-quatre pieds,
Tous à crocs sur la table,
S’échinent pour l’avoir
Et vite s’en défaire.
La loi de la propriété
Est méprisée, foulée à terre.
Pourtant avec vingt-deux ballons
Chacun aurait satisfaction.
Et vu les rémunérations
Ils s’en paieraient bien des millions.

Qu’est-ce que cela peut faire
Que ces quelques peaux cousues
Aillent, oui ou non, droit au but ?
Le ballon tournera toujours rond
Quels que soient les pieds drus
Qu’il recevra au cul !

Quand le ballon dévié
De sa victoire certaine
Vide tous les poumons
Des zombis du ballon.
Les pires des tortures
D’un camp de prisonniers
Sont une confidence
Une simple romance.
Même un fort cerf en rut
Paraît beaucoup moins brut !

On peut cracher « le jour de glaire
est arrivé », (pari osé)
Quand la joie n’est que transe
L’agonie de la joie
Dans des cris de souffrances
Couvre les mélopées
D’un congrès de Nuremberg.

C’est la guerre par procuration
Avec ses boulets de canons
Dans des camps à trancher
Par passes d’armes affutées.

Si l’un des deux pêcheurs,
Pantin dans son trois-mâts,
Au fond de ses filets
Attrape par malheur
Le ballon convoité,
Il le remet en scène
Comme pour s’excuser
De son habileté,
Du quota dépassé
Ou sa fortuite aubaine…

Et on marque des points
Et on lève des poings
Sur la gueule du voisin.
La houle se déchaîne,
On baise les télés
Et fait couler les pleurs
De l’innocent bébé
Qu’on vient de réveiller.

Myckaël Marcovic, le 12 juillet 2016



7
Je ne peux qu'adhérer aux réactions ci-dessus, ( :bravo: Myckaël) et je m’abstiens d'en rajouter une couche car je m'en contrefoot :violent:

Ce qui me déçoit, et le sujet est à peine abordé dans cet édito, c'est que la fête de la zik arrive à grands pas, pourtant l'agenda du site ne fait référence qu'à 5 concerts ce jours là (dont le plus proche est à 1H de mon chez-moi).

Malgré tout, je sais qu'il y aura certainement l’occasion de se réjouir dans mon patelin... ou dans celui d'à coté.
(Les plus endettés de l'écran KK, pourrons sortir après le match, qui lui, ne manquera pas d'avoir la primauté des médias.)

Alors je me demande pourquoi des événements sympas, gratos, qui font bouger les gens (et pas seulement lever leurs culs) ne sont pas plus mis en avant :???:
A ce propos... qui joue où et quoi ?
8
Moi non plus, je ne marche dans cette meute infiltrée par la mafia marseillaise, entre autres ; et comme par hasard le fameux Pierre Ménes (grâce lui soit rendue pour le combat qu'il mène en vue de la reconnaissance de la maladie de Nash) est plutôt à droite et Jacques Vendroux a été pistonné par un certain Raymond Marcillac (années 60 à la télé avec un scandale de publicité non déclarée) parce qu'il est en famille avec de Gaulle, le président de la République de l'époque. Quant à l'utilisation bassement politicarde du sport on en a un nouvel exemple depuis que les nazis ont ouvert la voie en 1936. J'attends les reportages sur la maltraitance des lieux sur lesquels a été construit le stade de la finale.
Honte enfin aux organisateurs qui refusent que la finale de foot féminin ne puisse se faire au Stade de France !
9
Votre compagne jouerait-elle au foot mr Teignos ? ;)
Je dis ça car sauf erreur, c’est la 1ere fois dans vos éditos qu’il y a une pensée pour le genre féminin ( pas facile entre geeks de la zik même si encore hier, une bassiste rock m’a contacté pour intégrer mon groupe) mais il n’est jamais trop tard pour être égalitaire. D’autant que le foot français en sous-tif n’a rien à envier côté vitesse de progression et palmarés.
Et je ne vous parle du hand-ball.
Sur ce, bonnes coupes du monde à toutes et tous.


Elvin Road
10
Petite faute de frappe non cadrée los teignos