Editorial du 16 juin 2018 : commentaires
- 70 réponses
- 23 participants
- 1 653 vues
- 18 followers
Los Teignos
Si l’on en croit les estimations, près de la moitié des habitants de la planète s’apprêtent à hurler et se tomber dans les bras les uns des autres dès qu’un ballon franchira une ligne blanche pour s’écraser contre un filet. Et on a beau savoir que le foot est aujourd’hui un business autant qu’un sport, que la FIFA n’a pas grand-chose à envier à l’Empire de Palpatine en termes de cynisme, il n’en reste pas moins que la Coupe du Monde demeure l’un des plus beaux visages du foot parce que chaque joueur qui y participe s’endormait lorsqu’il avait 10 ans en rêvant de la soulever un jour, après d’improbables dribbles ou reprises de volée en pleine lucarne face à un stade scandant son nom. Et qu’on sent sur le pelouse ce rêve de petit garçon plus que les primes de matchs.
Seule ombre au tableau : il semble que personne ne se soucie trop du fait que les petites filles de 10 ans fassent ce même genre de rêve, au point que si tout le monde ne parle que de la compétition russe depuis des mois, voire des années, si les bleus envahissent nos écrans comme nos pots de yaourt ou les affiches qui bordent nos nationales, personne ou presque ne parle du fait que la Coupe du Monde de football féminin se tiendra dans un an… en France ! Mais qu’elle n’aura pas les honneurs du Stade de France…
Vous avez donc un bon mois pour vous gaver de foot masculin, mais juste une petite année pour composer l’hymne qui galvanisera les footballeuses. Ça pourra commencer sur une guitare Taylor 814ce (si vous en avez les moyens) pour finir mixé sur des enceintes Adam T7V (c’est sans doute plus dans vos moyens). Engagement ? Engagement !
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Wills01
L’art ne se décrète pas… il se constate..
grinchoux
Soot_and_Stars
Bien sûr il y a des excès, bien sur la coupe au Qatar c'est une grosse blague, les housses de rétroviseur aux couleurs de la France = beaufitude par exellence, Cabu eut apprécié ...
Mais j'exècre cette mascarade depuis qu'on a gagné la coupe du monde et l'euro, ces faux Q qui supportent l'EDF par interim, Jonnhy qui a porté la poisse en 2002 avec son hymne ridicule ...
Bref allez les bleus quand même, mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer.
[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 10:43:28 ]
Anonyme
Coupe du monde et star system, rémunérations indécentes et foules galvanisées, "rien à branler".
Los Teignos
mais balayons devant notre porte d’abord : combien de femmes sur ce forum ? Les femmes seraient elles juste bonnes a se glisser dans un orchestre symphonique avec une petite robe noire pour y jouer quelques riffs ou staccatos ? C’est un mystere pour moi, j’ai quand meme l’impression que tout ce que je fais en MAO ne sollicite pas trop mes petits muscles ou autre appendice specifique de mon corps... alors mesdemoiselles, mesdames... venez envahir un peu Audiofanzine et rassurer Los Teignos en lui disant que le foot c’est bien, mais qu’il y a aussi la musique !!!
Par expérience, je te dirais que sur AF, beaucoup de filles se planquent derrière des pseudos pas forcément féminins, histoire de rester incognitos.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Comiso
Symphoniste borné
C'est nul le foot. Avec tout le fric qu'on met dessus, il y a une seule balle pour 22 personnes.
Et c'est cette carence qui mobilise toutes les passions.
Pour la construction de la société capitaliste c'est pareil. Enlevez une grande partie de ce dont les gens ont besoin. Laissez le minimum nécessaire pour survivre et vous avez toute une société mobilisée qui se bat entre eux à la recherche d'un but.
SF
- < Liste des sujets
- Charte