Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 30 juin 2018 : commentaires

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 308 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Editorial du 30 juin 2018 : commentaires

Merci Simone !Alors que la grande Simone s’en va rejoindre les grands hommes (et elle ne l’a pas volé), il semblerait que, peu à peu, la résistance s’organise face à l’impérialisme Googlien. C’est ainsi qu’après les moteurs de recherche Qwant ou DuckDuckGo, après la base de données cartographique OpenStreetMap et après le réseau social Diaspora nous arrive Peertube*, une plateforme libre et décentralisée pour partager et voir des vidéos. Entre ça et la galaxie de services et de logiciels recensés par les activistes de Framasoft, il y a donc de plus en plus de possibilités pour échapper à l’hydre qui dévore gentiment le monde en chantonnant qu’elle n’est pas méchante.

Pendant ce temps là, à Nashville, il s’en est passé de belles côté guitare avec le salon Summer NAMM 2018. Comme chaque année, l’essentiel des nouveautés porte sur la guitare : Locomotiv en a encore les doigts qui fument… Que les tripoteurs de touches et de souris se rassurent puisqu’ils ont aussi droit cette semaine au test du Nord Electro 6D 73 de Clavia (toujours aussi rouge) ainsi qu’à celui d’Acid Pro 8 (beaucoup moins mort qu’on le pensait).

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos 

From Ze AudioTeam

* merci à Will pour l'info

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
3
L'artiste qui a peint le portrait de Simone Veil sur la boîte aux lettres de La Poste à sacrément du talent. :bravo:
4
L'artiste qui a peint le portrait de Simone Veil sur la boîte aux lettres de La Poste a sacrément du talent. :bravo:

Édit: il s'appelle Christian Guémy.

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 08:43:10 ]

5
Merci Los Teignos de mettre les logiciels libres sous la lumière. ;)
6
A tous ceux qui s'intéressent au logiciel libre en général et à Framasoft en particulier, je conseille la longue mais passionnante interview de Pouhiou (de Framasoft...) par la Tronche en Biais:

Et globalement je conseille toutes les vidéos de la TEB...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
@Los Teignos: Chiche de diffuser les vidéos d'AF sur Peertube!

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 11:28:18 ]

8
Merci de mettre le logiciel libre à la une !

En parlant de résistance à l'Hydre Google, on peut parler du projet projet Eelo porté par Gaël Duval, un entrepreneur Français déjà à l'initiative du projet Mandrake Linux...

Il s'agit ni plus ni moins que d'offrir aux masses la possibilité de choisir un téléphone fonctionnant sous Android mais sans être obligé d'utiliser les services de Google.

Le site du projet : https://eelo.io

9
"la grande Simone"
... avec un W.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

10
J'écoutais une reconstitution de la proposition de loi sur l'avortement (la Marche de l'Histoire, sur France Inter) .. et jai eu des sueurs froides (et des larmes lorsqu'elle évoque sa famille déportée) en entendant les reflexions de certains politiques de l'époque (propos antisémites assumés) ...
Respect Mme WEIL.