Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 novembre 2018 : commentaires

  • 13 réponses
  • 13 participants
  • 554 vues
  • 14 followers
1 Editorial du 17 novembre 2018 : commentaires

Le monde change : c’est rien de le dire. La preuve avec la CGPM (Conférence générale des poids et mesures) au cours de laquelle les représentants de 60 pays ont voté la redéfinition du Système international d'unités, modifiant la définition mondiale du kilogramme, de l'ampère, du kelvin et de la mole. Depuis 1889 en effet, un kilogramme était défini comme étant égal à la masse du "grand K", un cylindre de platine et d'iridium conservé à Sèvres, au bureau international des poids et mesures (BIPM). Or, on a constaté de légères variations dans la masse de ce grand K par rapport à ses six copies-témoins.

Certes, cette variation infinitésimale ne devrait pas bouleverser nos vies, un kilo de plumes fait toujours le même poids qu’un kilo de plomb tandis qu’un gros lourd restera toujours un gros lourd. Mais à l’heure où les technologies s’intéressent à l’infiniment petit, il va sans dire qu’on se devait d’utiliser un repère sujet à moins de variation, et c’est la constante de Planck (h), bien connue de la physique quantique, qui servira désormais à définir le kilogramme.

Quant à savoir si à cause de cela, le chat de Schrödinge pèsera et ne pèsera pas la même masse s’il est à la fois mort et vivant, c’est une autre affaire. On est ravi en tout cas que personne n’ait touché au Herz, ce qui nous épargnera bien des accordages sur nos instruments que nous avons tant de mal à tempérer.

L’autre chose sûre, c’est qu’un euro coûte toujours un euro et qu’il n’y a jamais de mauvais moment pour faire de bonnes affaires. À quelques jours du Black Friday, je vous rappelle donc qu’en plus des news relayées sur le site, Audiofanzine propose une newsletter qui relayera quantité de promos exclusives en provenance des magasins français.

D’ici là, on s’occupera avec un peu de lecture, les contrôleurs MIDI étant à l’honneur cette semaine sur Audiofanzine. Entre l’Akai Fire pour piloter FL Studio et les claviers Arturia Keylab MkII ou Native Instruments Komplete Kontrol A, les Control Freaks devraient avoir de quoi réfléchir.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation :
On est ravi en tout cas que personne n’ait touché au Herz

Au hertz! Belle plume en tout cas :)
3
Rhaaa ! HerTz ! Et il manque le R de SchrödingeR ! Qu'est ce que j'ai bien pu faire de ce R et de ce T ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 02:34:23 ]

4
Je dirais même plus ; Je n'ai rien à ajouter.

et je pèse mes mots.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

5
Un euro d'aujourd'hui ne vaut pas un euro il y a 6 mois, donc, non :-D si on pouvait payer en kilos la population mondiale serait de plus riche ;)

Pour la newsletter promos dont parle notre ami Los Teignos, c'est une newsletter séparée de la newsletter editoriale et il suffit d'éditer votre profil et de cocher "newsletter promos". Momiok y travaille à dénicher les meilleures promos et codes de réduction pendant toute la période de Black Friday, alors n'hésitez pas !

Mon blog sur l'écologie.

 

6
Et que dire du mètre qui ne mesure pas exactement 1 mètre ? Dans le pavillon 3 de Denfert Rochereau (l'entrée des catacombes)à Paris, bien que Wikipédia n'en parle pas, est inséré dans le mur un mètre étalon en métal. Un jour que j'y passais, j'ai eu la curiosité de le comparer avec un mètre roulant que j'avais en poche. Il y avait un centimètre d'écart ! Lequel est faux ? Et on s'étonnera que les mesures prises par les gouvernements soient faussées :??:
7
Sympa! Ca me fait sourire de bon matin en ce jour de pluie et de greve, attendant patiemment les patients qui annulent leur rv par peur d'ětre bloqué. On n est jamais trop prudent?... Je rêve à un petit blues à composer.
8
Ce pas pas par peur... mais par constat d'impuissance.
Ceci dit, je suis content que tu les appels encore des patients :bravo: alors que tant d'autres ne les voient que comme clients.
Après, tout augmente ma pov' dame ! même la Lune avait pris de l'embonpoint il y a quelques temps.
Par les temps qui courent, tout le monde cherche à se Planker, c'est normal que les étalons s'y mettent aussi :facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 08:58:36 ]

9
Citation de Los :
Rhaaa ! HerTz ! Et il manque le R de SchrödingeR ! Qu'est ce que j'ai bien pu faire de ce R et de ce T ?

J’allais le dire mais tu t’es auto rectifié...
Quel talent !!!
10
Excellent édito,... comme toujours.