Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 19 janvier 2019 : commentaires

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 430 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Editorial du 19 janvier 2019 : commentaires

Si l’on en croit les analystes de Goldman Sachs, les dix prochaines années devraient être une période faste pour l’industrie de la musique. Rien ne dit évidemment que la centaine de milliards de dollars prévue profitera aux musiciens eux-mêmes mais disons qu’après une longue période où le pessimisme était de rigueur, on a hâte de voir ce qui sortira de ce revirement.

Et cela commencera peut-être dès la semaine prochaine avec l’ouverture à Anaheim en Californie du Winter NAMM Show, le plus gros salon mondial consacré au matériel audio et aux instruments de musique. Si quelques annonces de poids ont déjà commencé à tomber, vous pouvez compter sur nous pour vous faire vivre tout cela dès mercredi via des émissions en direct chaque soir en plus du relai de toutes les news du salon. Vous n’aurez en outre pas nécessairement à rester devant votre ordinateur pour suivre l'événement puisque nos développeurs bien aimés viennent de sortir une énorme mise à jour de la version mobile d’Audiofanzine qui n’a désormais plus grand chose à envier à sa version Desktop. On attend vos commentaires là-dessus, tout comme on attend vos impressions sur les banc d'essai de la tête d'ampli au format pédale Amp1 de BluGuitar et du synthé logiciel Voltage Modular ou encore sur l'interview d'Eric Sarafin plus connu sous le nom de Mixerman.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci pour ton Edito, Los Teignos...

Je suis impatient de voir les nouveautés !

Quant à ce que disent les spéculateurs du fric à donf, là, je m'en tape !
Encore si cela permet d'être plus créatif, je veux bien !

Dans les années 80, j'étais au lycée et c'est fou les créations qu'il y a avait en ce temps là... On ne jouait pas avec notre smartphone (ça n'existait pas !!!) mais on s'échangeait des cassettes pour nos walkmans et on causait musique, compositeurs. Il y avait le clan des Anglo-Saxons, le clan des variétés françaises, le clan des classiques (eux n'avait jamais de nouveautés !!!) et il y avait ceux qui comme moi, allaient voir partout ce qui s'écoutait :

Je suis heureux d'avoir vécu ces années "riches en créativités" mais pas content aussi d'avoir pris de l’âge !

Jamais content !!!

P.S. : Ici, après la pluie, il y a encore de la pluie et cela fait du bien parce qu'en ce moment, c'est 35 °. Bon, on ne va pas se plaindre, on a choisi de vivre sous les tropiques !
Par contre, c'est parfait pour faire pousser les bananiers !

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 10:40:55 ]

3
Normal que ça va rapporter un max la musique, après le Vinyle revival, regardez Deezer vient de réinventer le 16bit/44,1Khtz !!! à 20 E par mois. Pourtant, depuis 1986 j'ai du 16b/44,1 à la maison !
Et Qobuz vend du David GUETTA en 24 bits :mdr:

On n'est pas couché !

H2m

4
Citation de Musella :

.......

Dans les années 80, j'étais au lycée et c'est fou les créations qu'il y a avait en ce temps là... On ne jouait pas avec notre smartphone (ça n'existait pas !!!) mais on s'échangeait des cassettes pour nos walkmans et on causait musique, compositeurs. Il y avait le clan des Anglo-Saxons, le clan des variétés françaises, le clan des classiques (eux n'avait jamais de nouveautés !!!) et il y avait ceux qui comme moi, allaient voir partout ce qui s'écoutait :
....


"Nouveautés classiques"
...
À la toute fin des années 60, c'est un de mes camarades de terminale qui m'a fait découvrir le premier enregistrement du 'Marteau sans Maître'... Bon, il n'était pas "de l'année", mais tout de même encore très dans l'actualité. Tout est relatif, n'est-ce pas ? Quand on s'intéresse - aussi, entre autres - à la musique de la dite "École de Notre-Dame" (âgée de sept siècles), une dizaine d'années de plus ou de moins, c'est roupie de sansonette !
;)
C'est un autre camarade (à l'époque on disait 'camarade') qui me faisait mon éducation du côté de Big Bill Bronzy et de John Lee Hooker... entre autres.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

5
Ai-je mal compris et s'agit-il simplement d'une refonte du website pour les navigateurs mobiles, ou bien y a-t-il une nouvelle App Audiofanzine ?
Perso, je n'ai pas vu la différence sur le website consulté depuis mon téléphone...
6
Citation de patrick_g75 :
Quand on s'intéresse - aussi, entre autres - à la musique de la dite "École de Notre-Dame" (âgée de sept siècles), une dizaine d'années de plus


C'est drôle que tu dises cela car mon lycée s’appelait "Notre Dame de Bon Secours" !

7
Citation de Musella :
Citation de patrick_g75 :
Quand on s'intéresse - aussi, entre autres - à la musique de la dite "École de Notre-Dame" (âgée de sept siècles), une dizaine d'années de plus


C'est drôle que tu dises cela car mon lycée s’appelait "Notre Dame de Bon Secours" !



Tu étais "chez les curés" (comme on disait) ?
;)
Bien sûr cette 'Notre-Dame' dont je parle est celle de Paris. Je recommande à chacun d'en écouter un échantillon, de la musique de cette 'École', rien qu'une fois, par curiosité.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_de_Notre-Dame_de_Paris_(musique)


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 18:57:42 ]

8
Non, pas chez les curés, chez les bonnes soeurs !
9
et elles étaient bonnes ?:facepalm:
10
x
Hors sujet :
Alors là, je ne sais pas, je préférais courtiser Laurence, la soeur d'une amie de classe... Elle est d'ailleurs devenue ma compagne ! Par contre, si j'avais été chez les curés, cela aurait été aux curés de dire si on était bon ou pas, non ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 03:01:33 ]