Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 23 février 2019 : commentaires

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 309 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Editorial du 23 février 2019 : commentaires

Entre le test du Model D de Behringer, un clone étonnamment réussi du Minimoog à moins de 300 balles, et celui de l’Axe-FX III, peut-être le meilleur simulateur d’ampli guitare du marché, il va sans dire qu’il y a du lourd au sommaire d’Audiofanzine cette semaine. Et pourtant, ce n’est pas forcément de matos qu'il il convient de parler mais de musique puisque ce mois-ci, les Compos Collectives fêtent leurs 15 ans d’existence à l’occasion de leur cinquantième édition.

Les compos collectivesPour ceux qui ne la connaissent pas, l’idée est simple : constituer 30 duos au hasard (le tirage au sort vient d’avoir lieu dans nos locaux) parmi les 60 musiciens inscrits qui auront un mois pour faire une compo, quel que soit le genre musical. Oui, ça veut dire qu’un pianiste jazz peut se retrouver à faire de la musique avec un guitariste de Death Metal, qu’un dingue de Hard Tek peut tomber sur un fan de musette, ce qui est à la fois drôle et passionnant parce qu’en musique comme en bien d’autres choses, on gagne toujours à se frotter à l’inconnu, à sortir de sa zone de confort pour voir ce qu’on peut en tirer. Qu’y a-t-il à gagner ? Rien, si ce n’est de réaliser une compo en un mois, d’apprendre des choses et de partager avec d’autres. Bref, tout ce qu’on aime sur Audiofanzine… Notez que les inscriptions pour cette 50e session sont closes mais que rien ne vous empêche de suivre tout cela et de vous inscrire pour la prochaine, ou encore de participer à l’autre défi Compos d’Audiofanzine : les compos inspirées (où il s’agit de réaliser une compo d’après une image). N’hésitez pas à vous y frotter : vous n’avez qu’à y gagner.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Comme quoi, je ne regarde pas assez en détail le site d'AF car je n'ai pas vu l'info passer !
C'est une très belle initiative et c'est certain que cela doit être un peu grisant.

Quant à la Composition inspirée, je vais regarder cela de plus près !

Pour ce qui concerne Behringer, je regardais, par curiosité, un test de comparaison entre le Prophet 6 et le Deepmind 12 et j'ai été étonné. On comprend qu'il ait réussi le clone du Minimoog, tellement il s’attache au détail !
Pour celles ou ceux qui voudraient le voir (ou le revoir), voici le lien (cela dure un peu plus de 40 minutes) :



Ciao a tutti,
Hasta la vista,
A reveure,
Na retrouvé

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 03:32:42 ]

3
Pour la 100ème saison, on fait quoi? :-D
Al bundy vs Georges abitbol
4
Une musique avec 100 mesures ! :facepalm: