Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 23 mars 2019 : commentaires

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 775 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Editorial du 23 mars 2019 : commentaires

Printemps !Avec son cortège de soleil et de brises odorantes, le printemps est enfin là, et tandis que les oiseaux cuicuitent à tout rompre pour trouver avec qui et où faire le nid cette année, qu'un milliard de petites bêtes s'agitent dans les feuillages, tandis que les mignonnes s’en vont voir si la rose est éclose, les nouveaux instruments et plug-ins bourgeonnent sur Audiofanzine. Voyez ce petit clavier Komplete Kontrol M32 qui s’avance timidement pour qu’on le joue, écoutez le chant de Re-Guitar qui s’apprête à transformer les micros de vos 6-cordes, et remarquez surtout la parade du spectaculaire Force d’Akai, le rejeton d’une MPC et d’un Push qui nécessitera deux tests pour qu’on puisse en faire le tour. Un monde de sons nouveaux sort du sommeil hivernal et n’attend que vos idées pour fleurir pleinement. À vous, à présent, de cultiver votre jardin !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais écrit et composé une chanson en hommage à Charles Trenet, pour une émission sur France Bleu Roussillon. Elle s'intitule Bonjour Monsieur le printemps. Je sais que Charles Trenet aimait beaucoup le printemps. Je sais aussi qu'il aimait les couleurs que prenait la nature sous cette "nouvelle" lumière. Il aimait cette saison où les coeurs se remettaient à battre l'amour. Bref ! J'avais écrit les paroles en tenant compte de tout ceci.

Je ne vais pas vous poster ma chanson mais une de Monsieur Charles.

12
Citation de Musella :
Citation de peyodanduche :
J'aime cette prose mais je ne partage pas cet optimisme urbain. Les oiseaux ne chantent plus à tout rompre, les trois rares hirondelles aperçues dans mon village ne feront qu'un triste printemps. Les milliards de petites bêtes sont à diviser par 80%. Pour meubler le silence ignoble qui s'installe hors des villes on va donc se greffer les casques machin et écouter les micros truc ? Keep on moving ! il est temps de se bouger

Il faudrait venir faire un tour chez moi... ici, les oiseaux chantent et chantent encore... partout même en ville !
Dans mon jardin au parfum suave, c'est le printemps éternel et même quand il pleut, le bruit de l'eau sur les feuilles des bananiers, invente une musique très rythmée !

Le blues de l'autruche, ... c'est bien ne le réveillez pas

13
>> psychopanduche, ça donne envie de venir te voir ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

14
Citation de Musella :
J'aime cette prose mais je ne partage pas cet optimisme urbain. Les oiseaux ne chantent plus à tout rompre, les trois rares hirondelles aperçues dans mon village ne feront qu'un triste printemps. Les milliards de petites bêtes sont à diviser par 80%. Pour meubler le silence ignoble qui s'installe hors des villes on va donc se greffer les casques machin et écouter les micros truc ? Keep on moving ! il est temps de se bouger

Il faudrait venir faire un tour chez moi... ici, les oiseaux chantent et chantent encore... partout même en ville !
Dans mon jardin au parfum suave, c'est le printemps éternel et même quand il pleut, le bruit de l'eau sur les feuilles des bananiers, invente une musique très rythmée !

Mais je ne dors pas, pas la peine de me réveiller... j'ai choisi ma vie !
On ne peut pas tout avoir dans la vie... vivre dans un lieu paradisiaque, heureux tous les jours, pas riche et être riche, malheureux et vivre dans un endroit triste !
C'est mon avis !

Je voulais un printemps perpétuel, une vieille case créole, un jardin tropical et je l'ai !
Je n'ai besoin de rien d'autre !

15
Citation de Musella :

Je voulais un printemps perpétuel, une vieille case créole, un jardin tropical et je l'ai !

La tête dans mon beau jardin, et autour de moi le déluge : pas de problème.

On avait bien compris.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

16
À propos des cuicuis, voici quelques piafs (et quelques araignées énormes mais pas méchantes) :

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 15:46:08 ]

17
Le printemps météorologique c'est le premier mars
maitre-capello.jpg

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 15:45:48 ]

18
Citation de patrick_g75 :
Citation de Musella :

La tête dans mon beau jardin, et autour de moi le déluge : pas de problème.

On avait bien compris.

Si tu penses cela, je m'en fiche pas mal. Je n'ai rien à te prouver en ce qui concerne mes combats pour l'écologie, le respect de la nature et tout le reste !
A mon avis, tu juges très vite les gens et ce n'est pas une bonne chose !
C'est très facile d'ailleurs de juger derrière un clavier...

J'ai un adage qui marche pas mal : Quand on ne sait pas, on se tait !!!

Dans cet éditorial, on parle de printemps, de renouveau, de sentiments etc... un éditorial positif de temps en temps cela fait pas de mal, non ?

Par pitié, évite ce petit jeu avec moi car tu vas te battre tout seul.
Question écologie, tu ne vas rien m'apprendre, je peux te l'assurer !

Je te le répète, tu ne me connais pas et tu ne sais rien des combats que je mène, alors, ne juge pas si vite les gens... c'est un conseil que je te donne !
19
Je ne m'occupe de ce que tu es ou bien de ce que tu crois être.
Je me contente de ce que tu écris ici.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

20
Faites vous un bisou, internet tronque complètement les impressions et sentiments, c'est comme les sms, si vous ne mettez pas un "smiley" on croit que vous faites la gueule :facepalm:
Musella va nous inviter chez lui de toutes façons :8)

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 16:44:48 ]