Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 23 mars 2019 : commentaires

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 737 vues
  • 10 followers
1 Editorial du 23 mars 2019 : commentaires

Printemps !Avec son cortège de soleil et de brises odorantes, le printemps est enfin là, et tandis que les oiseaux cuicuitent à tout rompre pour trouver avec qui et où faire le nid cette année, qu'un milliard de petites bêtes s'agitent dans les feuillages, tandis que les mignonnes s’en vont voir si la rose est éclose, les nouveaux instruments et plug-ins bourgeonnent sur Audiofanzine. Voyez ce petit clavier Komplete Kontrol M32 qui s’avance timidement pour qu’on le joue, écoutez le chant de Re-Guitar qui s’apprête à transformer les micros de vos 6-cordes, et remarquez surtout la parade du spectaculaire Force d’Akai, le rejeton d’une MPC et d’un Push qui nécessitera deux tests pour qu’on puisse en faire le tour. Un monde de sons nouveaux sort du sommeil hivernal et n’attend que vos idées pour fleurir pleinement. À vous, à présent, de cultiver votre jardin !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Très frais cet éditorial !
Le Printemps, c'est la saison préféré des poètes, celle qui fait naître ou renaître les sentiments.

Bonne journée à tout le monde !


3
salut ronsard !
4
Bonjour,
Ronsard, oui, mais avec une note personnelle de notre ami Los Teignos dont
les éditos et les bancs d'essais sont remarquables.:aime::aime:
Dans ce poème du matin pour la belle Cassandre, la rose est déclose.
Un verbe bien peu usité de nos jours.
Bonne journée à tous,
Alain ;)

5
Best fresh printanier edito ever
6
J'aime cette prose mais je ne partage pas cet optimisme urbain. Les oiseaux ne chantent plus à tout rompre, les trois rares hirondelles aperçues dans mon village ne feront qu'un triste printemps. Les milliards de petites bêtes sont à diviser par 80%. Pour meubler le silence ignoble qui s'installe hors des villes on va donc se greffer les casques machin et écouter les micros truc ? Keep on moving ! il est temps de se bouger
7
Citation de peyodanduche :
J'aime cette prose mais je ne partage pas cet optimisme urbain. Les oiseaux ne chantent plus à tout rompre, les trois rares hirondelles aperçues dans mon village ne feront qu'un triste printemps. Les milliards de petites bêtes sont à diviser par 80%. Pour meubler le silence ignoble qui s'installe hors des villes on va donc se greffer les casques machin et écouter les micros truc ? Keep on moving ! il est temps de se bouger
en effet ca ne correspond pas à la réalité, avec des especes animales en danger immédiat de disparition et une guerre mondiale de l'eau qui se prépare.
8
Citation de peyodanduche :
J'aime cette prose mais je ne partage pas cet optimisme urbain. Les oiseaux ne chantent plus à tout rompre, les trois rares hirondelles aperçues dans mon village ne feront qu'un triste printemps. Les milliards de petites bêtes sont à diviser par 80%. Pour meubler le silence ignoble qui s'installe hors des villes on va donc se greffer les casques machin et écouter les micros truc ? Keep on moving ! il est temps de se bouger


Il faudrait venir faire un tour chez moi... ici, les oiseaux chantent et chantent encore... partout même en ville !
Dans mon jardin au parfum suave, c'est le printemps éternel et même quand il pleut, le bruit de l'eau sur les feuilles des bananiers, invente une musique très rythmée !

9


Tout de même !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

10
Tout d'abord, le printemps, ce n'est que l'une des manifestations du grand cycle naturel...
(Genre : rien ne renaît qui ne soit pas mort auparavant)
Ensuite, si l'espèce humaine organise assez consciencieusement sa disparition prochaine, il ne faut pas non plus confondre Dame Nature et Fée Clochette...

C'était : La minute de Papy Grincheux
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/