Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 4 mai 2019 : commentaires

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 563 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Editorial du 4 mai 2019 : commentaires

Pas frais mon poisson ?Le joli mois de mai a beau débarquer avec ses jours fériés, ça continue de turbiner gentiment en salle des machines AFienne cette semaine, puisque outre le test d’une chouette Stratocaster American Performer par Neogeofanatic et le banc d’essai du fameux plug-in ValhallaDelay par Nantho, c’est du côté pédagogique que l’effort a été porté. Vous avez ainsi droit au second tuto vidéo de RED BEAT, notre trappeur à nous, qui vous explique comment réaliser un son de kick avec Massive, mais aussi à la suite de notre série Monter son home studio qui s’intéresse pour cette fois au sujet « Enregistrement analogique vs enregistrement numérique », soit une question aussi sensible sur Audiofanzine, sinon plus, que ne l’est la fraîcheur du poisson chez les irréductibles gaulois mangeurs de sangliers.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Demain, j'achète un Korg Radias, en partie grâce à Audiofanzine. Merci.
Sinon, Los Teignos, on t'aime.

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 02:19:11 ]

3
Citation de Jesus-Régis :
Demain, j'achète un Korg Radias, en partie grâce à Audiofanzine. Merci.
Sinon, Los Teignos, on t'aime.


Tu nous diras ce que tu en penses ?

Chaque fois que j'achète un synthé, mon premier réflexe est d'aller consulter AudioFanzine pour avoir des infos, des avis etc... ensuite je télécharge le manuel d'utilisateur et ensuite je vais sur Youtube !

Merci AF, sans toi, la vie serait triste !


4
J'ai le petit frère, le R3, avec le vocoder. Ben c'est pas mal du tout!
Mais bon, les synthé, normalement, c'est pas mon truc, je suis censé être guitarix.

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 04:12:10 ]

5
Guitarix electrix ou acoustix ?
6
On parle de moi :???:

Plus sérieusement, le sujet "analo vs num" est intéressant, clivant s'il en est... et bizarement tout le monde est resté sage pour l'instant :noidea:
C'est en tout cas bien amené (merci Los Teignos), et bien argumenté par les suiveurs :bravo:
7
x
Hors sujet :
C'est plutôt avant acquisition qu'il convient de regarder la doc d'une machine, passé le 3e synthé en décalage avec ses besoins on commence à prendre le pli...
8
Ouh la ! Terrain glissant :
"gaulois"... "mangeurs de sangliers"... ça frise l'incitation à la haine, ça... :-D

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

9
Citation de Pierogi2022 :
x
Hors sujet :
C'est plutôt avant acquisition qu'il convient de regarder la doc d'une machine, passé le 3e synthé en décalage avec ses besoins on commence à prendre le pli...


Parfaitement. C'est ce que je fais car je n'ai pas d'autres alternatives : Habitant une île perdue dans l'Océan Indien, je ne peux pas essayer les synthés avant de me décider à les commander.
Il existe parfois des exceptions où des synthés sont déjà en vente, mais cela reste très très rare !

Cela a été le cas pour mon dernier achat d'avant hier : un Nord Stage 2 EX 88 ! Il était en stock (il ne se fait plus d'ailleurs) j'ai donc pu l'essayer quelques heures avant l'achat et l'avoir rapidement (ceci est un détail pour le côté disponibilité rapide car je suis hyper patient)
Par contre, j'ai commandé un Roland AX-Edge Black et là, ma décision s'est prise seulement avec les retours des utilisateurs et la lecture du manuel d'utilisateur et de l'implémentation MIDI.

Ma stratégie est donc de lire, relire les manuels d'utilisations, les forums d'AF et d'ailleurs, les vidéos etc... il m'arrive aussi d'écrire directement à la maison concernée pour avoir plus de détails !

Mais il arrive aussi le cas où le synthé est annoncé mais l'édition du manuel d'utilisateur n'est pas encore éditée !

Dans tous les cas, je prends un plaisir fou à lire les manuels et à imaginer dans quel sens il va m'apporter quelque chose si je l'achète ?
C'est assez grisant... tout comme l'attente de le recevoir, d'ailleurs !

Tout cela pour dire, tous mes achats sont obligatoirement réfléchis !


[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 13:13:35 ]

10
Uderzo, Goscini çà c'est lma france que j'aime bien :())