Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 7 décembre 2019 : commentaires

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 1 610 vues
  • 17 followers
1 Editorial du 7 décembre 2019 : commentaires

Philippe KaterineOn croyait l’usage du voile pudique révolu depuis l’inquisition, mais voici qu’Apple le fait revenir en floutant sur Apple Music la pochette du dernier album de Philippe Katerine qui présente, ô horreur, ô scandale, une photo du chanteur avec un phallus en guise de nez. Et comme ce n’est pas la première fois que cela arrive vu qu’il avait déjà été question de cacher une paire de fesses sur une pochette de Tri Yann, on ne manquera pas de sourire en songeant qu’à une époque, la firme de Cupertino basait toute sa communication sur la pensée différente et se mettait en scène comme sauveuse d’un monde orwellien.

Devant tant de pudibonderie, on prendra bien garde en tout cas à faire une pochette tout public pour son album ou son single, histoire de n’encourir aucune censure. Fort heureusement, il n’existe pas encore de matériel ou de logiciel interdit aux yeux du GAFAM et vous pouvez donc vous jeter sans crainte sur les tests de l’Eventide Rose, du Modal Craftsynth 2, de Falcon 2 ou encore dévorer la dernière vidéo de RED BEATS qui s’intéresse cette fois-ci au cas de Billie Ellish.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Vous connaissez la généalogie des USA : les colonies fondées par des puritains (auxquels leur nationalité d'origine faisait des misères), et... ainsi de suite jusqu'à la prééminence "religieuse" (ou plutôt multi-cléricale) qui se marque jusque dans les principes déterminant leur organisation politique et administrative.
Ce ne sont pas tant les Apple/Face de Bouc/Google, and Co, qui sont les promoteurs de ces censures, que ce puritanisme originel du pays, dont ces sociétés ne sont que des éléments parmi d'autres.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

3
Ouais de toute façon ce que fait Phillipe Katerine c'est de la merde il aurait pu mettre un cul à la place de ça tête cela ne m'aurait pas choqué venant de lui. On n'aime ou on n'aime pas le personnage et les plateformes de musiques font ce qu'elles veulent moi perso je l'aurai interdit carrément. C'est mon avis et cela n'engage que moi ;-)
4
C'est ce qui s'appelle être hors-sujet avec le maximum de conviction !
:-D

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

5
Citation :
Ouais de toute façon ce que fait Phillipe Katerine c'est de la merde

J'ai l'impression d'entendre ma fille de 15 ans (mieux élevée que ça quand même) : tu ne seras pas prise au sérieux si tu exprimes ton opinion de façon stupide. Ou plutôt tu ne seras prise au sérieux que par les gens stupides :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

6
Euh, je ne pense pas que ce soit un phallus mais plutôt un pénis.
Sinon c'est un phallus mou et c'est un oxymore, non ? :)
Juste un avis en passant...

Ah, la pudibonderie !

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 17:06:13 ]

7
Citation :
ce que fait Phillipe Katerine c'est de la merde

Citation :
moi perso je l'aurai interdit carrément


Si je partage en grande partie la première citation ; attention tout de même au "poids des mots" (à défaut du "choc des photos"). Ils ont un sens (entendu ou sous-entendu) et posent une limite à leur utilisation sauf à entrer dans la bravade ou le confit.

quand à la seconde ; elle pose les limites de la censure qui, si elle existait ici, n'aurait pas permis à Fakeman de s'exprimer ainsi.

Vive la liberté, la démocratie et .... la musique !

8
Citation de J-C-F :
Euh, je ne pense pas que ce soit un phallus mais plutôt un pénis.
Sinon c'est un phallus mou et c'est un oxymore, non ? :)


Bien vu !
Il eusse fallu que le nez soit au moins du genre "trompette en l'air" pour approcher d'une évocation un peu résolument phallique...
:bravo:

Bien entendu, ce n'est pas l'ivresse même qui "heurtera la sensibilité" des pudibondritains, mais déjà rien que la forme du flacon...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 17:54:52 ]

9
Los Teignos, tu es un as en audio mais nul en anatomie.
Un phallus est un pénis en érection.:8O: !
Je me rends compte que d'autres ont fait la même remarque.
Tant pis, j'enfonce le ... clou.
Que dire alors de l'orchidée sur la chopette ?

"More light !"

10
Conclusion, les ricains d'apple sont quand même bien dérangés de la psycho-quéquette pour s'être choqués du p'tit zob nasal de Catherine.
Qui, au passage ne fait pas de la merde, mais de l'efficace remplisseur de frigo, virage pris il y a un bail après des années de vaches maigres dans la chanson drolatico-engagée si mes souvenirs sont exacts.
Vu le peu d'intérêts de nos contemporains pour les textes des chansons, vu que la voix est surtout devenu un instrument faiseur de sons et quasiment plus porteur de mots ou d'idées, je comprends qu'il ait cédé à la tentation de faire du facile purement commercial dans la case "pop à textes bidon-déjantés" et je peux concevoir qu'il se foute un peu de la gueule des gens, ce qu'il y a de bien c'est qu'il le fait sans s'en cacher.
Je trouve que ça va bien avec son "neuroleptique-style"...
Comme son public de bobos aime bien se faire un peu malmener tout le monde est content. Laissez vivre Catherine, il ne fait pas de mal, en tout cas moins que beaucoup de stars qui se prennent au sérieux ;-) (dit-il en relançant une polémique, lol !)
Et merci pour la qualité des éditos, qui sont toujours vivant et jamais politiquement correct, merci pour ça, c'est un vrai bol d'air, une île au milieu de la soupe d'infos auto-censurée et aseptisée dont on nous abreuve à longueur de temps.

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 18:45:14 ]