Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 7 mars 2020 : commentaires

  • 232 réponses
  • 38 participants
  • 7 592 vues
  • 39 followers
1 Editorial du 7 mars 2020 : commentaires

Sur Mars, des traces de vie ?À l’heure où tout bon terrien s’inquiète des progrès d’un microscopique prédateur, il est bon de se tourner vers le ciel, et plus particulièrement vers la planète rouge où le robot Curiosity vient de découvrir des molécules organiques au sein de roches sédimentaires, sachant qu’il pourrait s’agir là de traces de formes de vie apparue il y a 3,5 milliards d’années. Vous l’aurez compris : on est encore loin d’avoir la moindre preuve de l’existence de petits hommes verts, mais ça n’en reste pas moins enthousiasmant et sans doute plus excitant que la recherche d’une fiole de solution hydroalcoolique en plein Paris.

Tout aussi excitant, le banc d’essai de l’Hydrasynth d’Ashun Sound Machines vous attend cette semaine sur Audiofanzine, aux côtés de celui de la FX Collection d’Arturia et notamment de ses très chouettes réverbes, tandis que c’est Jean-Philippe Boisson, directeur de l’Abbey Road Institute français, qui nous fait l’honneur de sa visite dans notre podcast Les Pieds Dans Le Patch.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
71
Citation de Musella :
Question foireuse ? Ai-je parlé de Mars ? Es-tu sûr ?

https://www.presse-citron.net/face-cachee-de-la-lune-le-robot-chinois-nous-envoie-les-premieres-images/

Pourquoi alors répondre avec autant d'audace quand tu ne sais pas relire mon post ?

Je le dis souvent... je ne suis pas sur Af pour me disputer !
J'attends des interlocuteurs qu'ils lisent bien avant de riposter à tout va sans savoir de quoi il en retourne !!!

Tu comprends ce que j'ai écrit ?


Tu demandes pourquoi on n’est pas retourné sur la lune, et tu mets un lien montrant le retour sur la lune... :noidea:

Sinon, en plus des points (déjà decisifs) mentionnés par Will Zegal, on peut ajouter :

Saturn V, lanceur pour le programme Apollo, est encore aujourd’hui la plus grosse fusée jamais construite. Ça donne une idée de l’énergie nécessaire, de tout ce qui va autour, et donc de l’ampleur du programme.

Le but était essentiellement une course USA versus URSS. C’est tellement vrai que, peu après avoir posé le pied sur la lune, tout le monde s’est vite désintéressé de ce programme, à tel point que le lancement de Apollo 13 n’a même pas été diffusé à la télévision (y compris aux USA).

Les Russes étaient prêts à y aller aussi. Mais dès que ça a été fait, ils ont abandonné ce projet hyper-coûteux : ça ne servait à rien « d’être deuxième ». Ils ont été moins rapides que les américains car deux de leurs principaux ingénieurs étaient en profond désaccord et avaient lancés deux projets concurrents. Ironiquement c’est donc la concurrence qui a nuit à l’URSS dans cette histoire.

On voit aussi que en un an, le rover chinois Yutu-2 a parcouru 400m, ce qui illustre que tout est compliqué dans un tel environnement.

Et puis si les Russes avaient pu penser ou prouver que ce voyage n’avait pas eu lieu, ils ne s’en seraient pas privés.

De plus, comme dans tout complot, il faut que les gens dans la confidence (et là il y en a des milliers) ne parlent jamais de toute leur vie. Donc non seulement les gens qui participent au tournage, mais aussi les astronautes qui s’entraînent et finalement ne quittent pas la Terre, tous les ingénieurs de la Nasa qui participent de près ou de loin au projet (comme par exemple les mathématiciennes distinguées récemment)... Et puis il faut aussi le faire pour les autres voyages... en particulier pour toute l’histoire de Apollo 13 qui a failli être une catastrophe... Et aussi construire et faire décoller la plus grosse fusée de tous les temps pour tous les journalistes et tous les civils...

Bref, ça fait pas mal de choses, et pas mal de témoins...

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 14:16:38 ]

72
x
Hors sujet :
je pense qu'un bon Defecator serait utile ici

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 14:21:20 ]

73
74
Le rover chinois est un fake de Youtou :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

75
Citation de Wham :
ironbull et musella, vous savez que le cirque Hipparque a besoin de deux clowns ?

Plus sérieusement, puisque vous vous revendiquez ouvertement complotistes, et que je n'ai pas beaucoup de considération pour votre engeance; je me considère comme un esprit moyen, mais
qui a quand même reçu une éducation,
qui sait additionner 2 et 2,
qui a suivi un peu l'évolution de la science,
qui a compris qu'à partir du moment où l'homme s'était arraché du sol, ce n'était qu'une question de temps pour qu'il arrive sur la Lune,
qui sait que la mise en place parfaite d'un tel complot représente plus de boulot que d'aller sur cette même Lune,
et qui sait que certains esprits fragiles (puisque faible ne vous convient pas) ont besoin de se sentir dans la confidence de choses qui les dépassent pour avoir l'impression d'exister.



Tu me fais rire... C'est déjà ça !

Tu sais, je vais me répéter mais tu ne me connais pas !
Tu ne sais rien de moi et tu te permets de juger !
Tu es très drôle, franchement.
Les gens comme toi sont souvent là source de pas mal de problèmes dans la vie des autres !
Des personnes qui veulent péter plus haut que leur derche, des personnes qui ne doutent de rien tellement elles sont haut perchées, des personnes qui veulent écraser les autres tellement elles n'acceptent pas que l'on pense autrement, des personnes un peu narcissiques qui finissent un jour par ne plus se supporter elles mêmes, des personnes qui dénigrent les autres, des personnes imbuvables...

Quant à mon éducation, merci de t'en inquiéter mais elle a été efficace, je pense.
Mes parents ont toujours veillé à nous nourrir, mon frère et moi, avec un parfait équilibre entre l'intellectuel et le manuel.
Ceci afin que nous développions suffisamment d'empathie pour respecter les autres, les différents... Et surtout que je ne prenne pas le melon. Tu comprends, mes parents n'ont pas eu de chance : 2 enfants, 2 enfants à très haut potentiel !

C'est triste mais ils ont été exemplaires !

D'habitude, je ne parle jamais de cela, mais tu insistes tellement pour me faire passer pour un débile que je dois quand même réagir pour rétablir un équilibre que tu as tendance à ne pas respecter.
Je déteste l'injustice, ceci expliquant cela...


Tu veux que je t'envoie un CV ?

On ne sait jamais...

Par contre, je n'ai rien contre être clown mais si c'était le cas, ce serait dans un hôpital, pour amuser des enfants malades.
J'y ai déjà songé parce que, tu ne le sais pas, mais avant d'être luthier, informaticien, apporteur de projets dans le social, employé de banque, directeur de pépinière, infographiste 3d... (c'est bien connu, les gens comme moi s'ennuient très vite)... Alors oui, avant d'être tout cela, pour obtenir mon Master de psycho, j'intervenais dans des hôpitaux auprès d'enfant malades. Là tu apprends vite à respecter l'être humain même si tu as des prédispositions à l'empathie, tu pousses encore plus loin la réflexion.

Tu respectes la vie jusque dans ses retranchements...
Tu dénigres personne parce que "personne" te donne des leçons de vie !

Alors, tu vois, tu ne sais rien de ma vie... Et toi, tu penses que tes réflexions, que ta pensée valent tout l'or du monde, tu te permets de juger, de te moquer, à la limite de l'insulte et tu es fier de toi !

C'est bien... Si tu es heureux ainsi alors continue !







76
Citation de linn134 :
Le rover chinois est un fake de Youtou :8O:


Il a été ban très très loin. :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 14:30:59 ]

77
Musela, regarde la vidéo YouTube que j'ai posté.
78
Héhé linn134
79
Citation :
Musela, regarde la vidéo YouTube que j'ai posté.


Ouais. Et tu penses quoi de chacun des arguments que j’ai évoqués ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 14:33:07 ]

80
Musela,

je me fous complètement de ta vie, et que tu sois amiral de bateau-lavoir ou confectionneur en bonneterie, ça revient au même pour moi.

Je commente ce que tu écris, ce qui n'enlève rien à l'empathie que tu peux avoir pour les autres et que je ne remets pas en doute.

Ton CV ne prouve rien, comme on dit à la MIVILUDES, le CNRS et tous ses esprits brillants c'est le Centre National de Recrutement des Sectes.

On peut être diplomé de partout et malgré tout con comme une valise sans poignée quand il s'agit des croyances.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz