Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 7 mars 2020 : commentaires

• 232 réponses
  • 38 participants
  • 7 964 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Editorial du 7 mars 2020 : commentaires

Sur Mars, des traces de vie ?À l’heure où tout bon terrien s’inquiète des progrès d’un microscopique prédateur, il est bon de se tourner vers le ciel, et plus particulièrement vers la planète rouge où le robot Curiosity vient de découvrir des molécules organiques au sein de roches sédimentaires, sachant qu’il pourrait s’agir là de traces de formes de vie apparue il y a 3,5 milliards d’années. Vous l’aurez compris : on est encore loin d’avoir la moindre preuve de l’existence de petits hommes verts, mais ça n’en reste pas moins enthousiasmant et sans doute plus excitant que la recherche d’une fiole de solution hydroalcoolique en plein Paris.

Tout aussi excitant, le banc d’essai de l’Hydrasynth d’Ashun Sound Machines vous attend cette semaine sur Audiofanzine, aux côtés de celui de la FX Collection d’Arturia et notamment de ses très chouettes réverbes, tandis que c’est Jean-Philippe Boisson, directeur de l’Abbey Road Institute français, qui nous fait l’honneur de sa visite dans notre podcast Les Pieds Dans Le Patch.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81
Ma lune, je suis pas assez souple pour bien la mater en détail et voir la profondeur de son cratère toujours en activité pourtant je sais qu'elle existe. Même si je la vois pas. Et quand des p'tites bestioles marchent dessus je ne doute pas qu'Aldrin et Armstrong aient bien atterri. Même si je les vois pas.
Parole d'expert agrée BFM.
82
Citation de Dr :
Citation :
Musela, regarde la vidéo YouTube que j'ai posté.

Ouais. Et tu penses quoi de chacun des arguments que j’ai évoqués ?

Je les trouve bon, comme Defekator tu fais appel a l'esprit critique :bravo:
83
Citation de Wham :
Musela,

je me fous complètement de ta vie, et que tu sois amiral de bateau-lavoir ou confectionneur en bonneterie, ça revient au même pour moi.

Je commente ce que tu écris, ce qui n'enlève rien à l'empathie que tu peux avoir pour les autres et que je ne remets pas en doute.

Ton CV ne prouve rien, comme on dit à la MIVILUDES, le CNRS et tous ses esprits brillants c'est le Centre National de Recrutement des Sectes.

On peut être diplomé de partout et malgré tout con comme une valise sans poignée quand il s'agit des croyances.

Alors cesse de dénigrer les gens, de les prendre de haut...

Heureusement que tu te fiches de ma vie...

Mais tu as mis tellement d'insistance à critiquer mon esprit, mon éducation que j'ai été obligé de te répondre.

Voilà !

Si tu ne sais pas répondre aux gens sans devoir les insulter, les dénigrer, te moquer d'eux... Alors ne t'étonnes pas que l'on ne soit pas d'accord avec toi !

Est-ce qu'à un seul instant j'ai remis en cause ton d'éducation ? Est-ce que j'ai remis en cause tes capacités intellectuelles ?

Est-ce que sur un ton moqueur je t'ai dit que tu étais une merde ?

Si tu ne veux pas que l'on te fasse des reproches, soit irréprochable !

84
musella tu me r'enlève les mots de la bouche :lol:
wham ban tu a un ton imbuvable :non:
85
De musella:
Citation :
Alors cesse de dénigrer les gens, de les prendre de haut...

Heureusement que tu te fiches de ma vie...

Mais tu as mis tellement d'insistance à critiquer mon esprit, mon éducation que j'ai été obligé de te répondre.

Voilà !

Si tu ne sais pas répondre aux gens sans devoir les insulter, les dénigrer, te moquer d'eux... Alors ne t'étonnes pas que l'on ne soit pas d'accord avec toi !

Est-ce qu'à un seul instant j'ai remis en cause ton d'éducation ? Est-ce que j'ai remis en cause tes capacités intellectuelles ?

Si tu ne veux pas que l'on te fasse des reproches, soit irréprochable !

Il me semble pas vous avoir insulté, toi et ton coreligionnaire.
Je dis simplement que chez les complotistes comme vous, il y a quand même un certain profil qui se dégage, et que indépendamment des capacités intellectuelles, il y a quand même chez vous une certaine fierté à vouloir relayer des conneries sans fondement pour donner l'impression qu'à vous, hé bien on ne la fait pas, que vous êtes intrinsèquement supérieurs puisque vous n'êtes que quelques "initiés" capables de voir la Vérité.

Ce qui me désole c'est que tu parles de famille, et que si tu mets dans la tête de tes gosses des imbécilités pareilles, l'équilibre entre le manuel et l'intellectuel que tu vantes tant risque de prendre une claque.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

86
Citation de linn134 :

Non la Terre n'est pas plate, vu que son axe est oblique on se serait tous cassé la gueule depuis longtemps sinon.

En plus si elle était plate et penchée on tomberait tous en bas, ou en haut, ça dépend.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

87
C'est toute l'ambiguité d'habiter sur une planète plate, finalement cela revient à décrire la planète des Shadoks*.

Et comme le dit Rosita du bois de Boulogne,
Citation :
il vaut mieux pomper en pensant que ça améliore les choses que ne pas pomper et craindre qu'un malheur en découle.

* Si vous voulez savoir si vous êtes un shadock, demandez-vous si pensez que la terre et plate.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 15:20:15 ]

88
Citation de je :

Réponse 1.
C'est parce que tu ne l'as pas dit que c'est faux.

Réponse 2.
C'est pas parce que tu ne l'as pas dit que c'est pas vrai.

Réponse 3.
Je pense donc je suis et quand c'est de la merde je pense donc j'essuie.

Réponse 4.
Y'é souis dans l'escalier, déposez lé courrier sous la porte.
Madame Ferreira.

Réponse 5.
Ne se prononce pas.

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 15:24:55 ]

89
Citation de Musella :
tu ne me connais pas !
Tu ne sais rien de moi et tu te permets de juger !

Et s'ensuit...

Citation :
Les gens comme toi sont... blablabla...

:facepalm:

Quant à

Citation de Musella :
j'intervenais dans des hôpitaux auprès d'enfant malades. Là tu apprends vite à respecter l'être humain

Il se trouve que je connais personnellement Wham Bam IRL, et si tu connaissais son passé encore assez récent, mais comment tu te mordrais les doigts d'écrire ce que tu viens d'écrire!!! :8O::facepalm::facepalm::facepalm:

Après, si l'intelligence (qu'on ne te conteste nullement) qui est la tienne, tu l'as développée pour chercher (en vain) les preuves d'un subterfuge dans les premiers pas de l'homme sur la Lune, c'est finalement bien mal exploiter tes prédispositions.

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 15:31:56 ]

90
C'est dingue... Si je ne suis pas d'accord c'est que je suis complotiste !

La belle alternative !

Je constate que l'homme n'est jamais plus allé sur la Lune depuis ses soit disant, expéditions lunaires !

Je ne parle pas de robots, je parle de l'homme !

Ensuite, que ce soit clair pour tout le monde, je me fiche des vidéos sur YouTube et autre... Je n'en ai jamais regardé une seule !

Je doute que l'homme soit allé sur la Lune parce qu'avec les nouvelles technologies, bien plus avancées qu'en 1969, il n'est, apparemment pas capable, d'y aller !

Quant au reste, je me fiche pas mal de l'ancien métier du "dénigreur" professionnel dont je me mordrai les doigts...

Je constate seulement qu'il se permet de juger, de critiquer, de rabaisser sans savoir, sans connaître les personnes !

C'est une attitude inacceptable dans un forum de discussion... On peut ne pas être d'accord sans obligatoirement vouloir imposer sa vision des choses par une forme d'intimidation, de moquerie !

Le respect, ça existe !