Editorial du 30 mai 2020 : commentaires
- 73 réponses
- 24 participants
- 2 428 vues
- 19 followers
Los Teignos
Au grand dam de la faune et de la flore qui goûtaient au bonheur d’un monde moins pollué, les parcs rouvrent aux hommes, la contrainte des 100 km est levée et sous un soleil riant de toutes ses dents, les litres de bière s'apprêtent à couler aux terrasses des cafés. Le monde n'est sans doute pas complètement guéri de COVID-19, mais il va mieux ou du moins se sent-il rassuré au point de parler de vacances et de faire tomber le masque pour renifler autre chose que du gel hydroalcoolique… Non loin de là, l’oeil lugubre et le bec acéré, la crise et la dette tournent dans le ciel en croassant, mais avant d’avoir à faire à elles, on se sent le droit d’aller s’étendre en forêt pour pique-niquer sur une nappe vichy rouge, et retrouver ce qui nous avait le plus manqué durant ces dernières semaines : les amis, en vrai, en 3D, et pas aplatis dans la lucarne de Skype. Sur Audiofanzine, on retrouvera ensuite les habituels bancs d’essai : celui d’une Les Paul Standard 60’s d’Epiphone, celui d’un casque AKG K371 et celui de la toute dernière version du fameux Melodyne. Et bien que tout cela soit fort intéressant, on n’oubliera pas la vraie leçon de ce confinement : ce n’est pas tant avec du matos qu’on fait de la musique, mais surtout avec des idées et du temps.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
tout le monde ce comporte comme çà !
Non, pas tout le monde.
Je pense faire partie des gens qui font attention aux autres. Ça s’appelle la civilité et ça consiste à respecter des règles de vie en société.
Bienvenue dans le monde des flipettes
Anonyme
Citation :Ça doit être le mot "homophobie" qui m'a irrité, j'avais pas vu le mot "baser"
Pourtant, en tant que pilote de parapente, tu devrais être habitué à prendre de la distance et de la hauteur.
Tu dois confondre avec Chapolin, je n'en ai jamais fait.
[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 11:41:16 ]
ironbull
Anonyme
Tu dois confondre avec Chapolin, je n'en ai jamais fait.
Mince, moi qui croyait faire un bon mot
Anonyme
y-a pas d'espoir, on changera jamais, on repart dans la même direction, pied au plancher !
Malheureusement, je pense que tu as raison.
Ça me rappelle une phrase d’un film de science-fiction qui disait à peu près ça:
« Vous, les humains, vous êtes capables du pire comme du meilleur. Le meilleur ne venant pas forcément au moment ou on l’attendrait «
ironbull
Silverfish Imperatrix
Citation :bah de moins en moins , viré d'une chaîne tv , chroniques réduites sur rtl . paris première qui devient payant sur les box ... bon cnews lui à " donné " un créneau ... bon financièrement ça paye ...on l’entend et le voit quand même beaucoup
misogynie. oui pas faux , il est resté sur le vieux poncif de patriarche de la famille , soit je te l'accorde .
raciste . non je ne pense pas ( plus que ça ) il dit juste que la religion ne doit pas dicter les lois dans un pays .
musulman n'est pas une race . et oui nos " démocraties " se sont basées sur le catholicisme , ce qui n'a pas été un bien a diverse époques .soit.
l’homophobie. pareil , il s'en fout de leurs vies personnelles . ils dit juste que ce n'est pas à une poignée de cette communauté , qui souffle dans les oreilles d'un président et d'un gouvernement godillot , de décider des lois d'un pays. pour plus de 60 millions d'individus .
bref il dit que l'unité dans pays doit faire nation , et pas se baser sur les doctrines de " petites " communautés , sinon ça devient vite le bordel ...
Faut vraiment être à sa botte et manquer cruellement d'iode pour dire que Zemmour n'est ni homophobe ni raciste.
Ce type est ce qu'il y a de pire ou presque en France au niveau de la toxicité, un minable provocateur, un réactionnaire de la pire espèce, rempli de haine.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/eric-zemmour-lhomophobie-qui-vous-rend-mediatique-demolit-des-vies_fr_5da72fb8e4b02253a2fbf6a0
Rappelons que la justice l'a déjà condamné our incitation à la haine raciale.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 07:44:32 ]
Silverfish Imperatrix
ils dit juste que ce n'est pas à une poignée de cette communauté , qui souffle dans les oreilles d'un président et d'un gouvernement godillot , de décider des lois d'un pays. pour plus de 60 millions d'individus .
b
C'est bien beau de venir poster ici le fruit de ta réflexion, mais avant de dire n'importe quoi, il faudrait quand même que tu saches un minimum comment fonctionnent les institutions dans ce pays.
Les lois sont proposées par le gouvernement, mais votées par des députés qui sont élus, et ces lois sont éventuellement retouchées par des sénateurs élus eux aussi. Ton fantasme de fonctionnement ne serait-il pas plutôt un moyen de justifier ta propre homophobie ? que tu nieras bien sûr, comme celle de Zemmour, dur de voir chez soi ce qu'on ne voit pas chez les autres.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 08:46:42 ]
Dr Pouet
ils dit juste que ce n'est pas à une poignée de cette communauté , qui souffle dans les oreilles d'un président et d'un gouvernement godillot , de décider des lois d'un pays
Genre la loi qui oblige tout le monde à devenir homosexuel ?
Anonyme
Rappelons que la justice l'a déjà condamné our incitation à la haine raciale.
Bah, ça commence à devenir courant cette histoire d’incitation à la haine. Même Camelia jordana, suite à ses propos sur la police, a été accusée de ce délit par Castaner . Pourtant, on voyait bien que c’était plus une réaction émotionnelle qu’un appel à la haine. Pauvre France
- < Liste des sujets
- Charte