réactions à la news Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday
- 378 réponses
- 74 participants
- 19 640 vues
- 69 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2020 à 11:08:42Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday
Le petit site bleu se pare de noir durant toute cette journée en solidarité avec le mouvement anti-raciste lancé aux États-Unis.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
drrumble
1133
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
31 Posté le 02/06/2020 à 17:08:04
Citation de tigre :
super positives les réactions....!
C'est juste ouf que des gens voient un problème à un acte symbolique de solidarité,ca me laisse pantois...
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 02/06/2020 à 17:15:45
bof, ça ne m'étonne plus. Le genre de réaction style, ce n'est pas chez nous, on s'en fout. Y a qu'a voir le JT, on préfère faire la une ou sattarder avec des faits divers de proximité ou le foot.
Les "trucs" qui se passent "à l'autre bout de la planète" c'est vite envoyé en 5 secondes.
Les "trucs" qui se passent "à l'autre bout de la planète" c'est vite envoyé en 5 secondes.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 02/06/2020 à 17:21:00
C'est vrai ça pourquoi s'intéresser aux noirs victimes du racisme d’État et de la violence policière outre Atlantique alors qu'on a les mêmes ici.
Rephlx PAK
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 02/06/2020 à 17:22:04
Parlons plutôt musique. Là, c'est un poil ridicule.
Je vous suis depuis plus de 15 ans mais sur ce coup, bof. Déçu.
Je vous suis depuis plus de 15 ans mais sur ce coup, bof. Déçu.
drrumble
1133
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
35 Posté le 02/06/2020 à 17:40:24
Pourtant en tant que musiciens et acteurs de la culture nous avons sûrement un petit rôle à jouer (à mon humble avis). Ce sont des problématiques qui concernent tout le monde.
Tout le monde devrait être indigné par le climat ambiant...
Le truc de "je ne suis pas victime de racisme donc ça me concerne pas" n'est juste pas entendable.
Tout le monde devrait être indigné par le climat ambiant...
Le truc de "je ne suis pas victime de racisme donc ça me concerne pas" n'est juste pas entendable.
Wolfen
13909
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 02/06/2020 à 17:46:10
Je poste cet article là parce que c'est très intéressant :
https://cdm.link/2020/06/blackout-tuesday-began-as-a-call-to-action-corporate-misuse-is-silencing-activists/
https://cdm.link/2020/06/blackout-tuesday-began-as-a-call-to-action-corporate-misuse-is-silencing-activists/
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
iktomi
14839
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
37 Posté le 02/06/2020 à 18:08:39
Je ne saurais dire si AF fait bien ou mal d'agir ("pas assez" selon ce débat) de la façon dont ils le font, mais au moins le message est relayé.
Ce qui pose problème (comme souvent) ce sont les justifications avancées (parfois à leur place), exemple :
Quand t'es engagé dans des luttes difficiles, tu te rends vite compte que les "je soutiens mais je ne prends pas part" ça ne fait pas bouger les lignes... aussi "massive" que soit ce soutient non engagé (les hashtags, les pouces bleu sur youtube ou facebook, "ça compte" ? *tousse tousse*)
Dans trop de systèmes de domination, le non engagement équivaux à une forme de "neutralité" qui, au mieux, laisse le champ libre (et donc une forme de justification) à la domination en place. (quand ces "neutres" ne participent pas eux même à cette domination, peu ou prou)
Même le ptit chèque "bonne conscience" annuel à la WWF, on commence à en revenir...
Ce qui pose problème (comme souvent) ce sont les justifications avancées (parfois à leur place), exemple :
Citation de Canem :
Le soutien, même sans engagement ça compte quand même.
Quand t'es engagé dans des luttes difficiles, tu te rends vite compte que les "je soutiens mais je ne prends pas part" ça ne fait pas bouger les lignes... aussi "massive" que soit ce soutient non engagé (les hashtags, les pouces bleu sur youtube ou facebook, "ça compte" ? *tousse tousse*)
Dans trop de systèmes de domination, le non engagement équivaux à une forme de "neutralité" qui, au mieux, laisse le champ libre (et donc une forme de justification) à la domination en place. (quand ces "neutres" ne participent pas eux même à cette domination, peu ou prou)
Même le ptit chèque "bonne conscience" annuel à la WWF, on commence à en revenir...
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 18:16:30 ]
Anonyme
39 Posté le 02/06/2020 à 18:22:49
Perso je trouve malsain d'importer et d'exploiter des problèmes qui ne sont pas les nôtres. Ce soit disant best country of the world que sont les USA ont fait et continuent de faire des ravages partout dans le monde bien au delà du racisme et tout le monde s'en branle voire applaudit. Alors leurs problèmes internes causés par leur culture dégénérée je préfèrerais qu'on ne m'y implique pas.
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
40 Posté le 02/06/2020 à 18:25:40
Merci.
Et merci pour la plupart de vos réactions, l'air est plus sain qu'ailleurs par ici, je vais rester encore un peu (Désolé).
Et merci pour la plupart de vos réactions, l'air est plus sain qu'ailleurs par ici, je vais rester encore un peu (Désolé).
- < Liste des sujets
- Charte