réactions à la news Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday
- 378 réponses
- 74 participants
- 20 692 vues
- 69 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

SawSine

Bravo pour votre soutien.
SawSine

Zibaar

je ne voulais pas me prononcer sur ce sujet mais j'y suis obligé : notre cher Audiofanzine décide d'être solidaire d'un mouvement qui est survenu après qu'un homme se soit fait étouffer ? tuer ? assassiner ? par la police , en pleine rue , en plein jour , avec témoignage vidéo à l'appui ! cette vidéo me donne envie de vomir à chaque fois que je la vois .
Apparement certaines personnes ici trouve que c'est de la " récupération " politique ? bravo !
Si Audiofanzine s'engageait pour aider des enfants dont les parents sont en difficulté à acquérir des instruments , des cours , des facilités pour entrer en studio ... serait-ce du mélenchonisme ?
Si Audiofanzine décidait de faire une collectes pour aider les pays pauvres , serait-ce de la récupération politique ?
Si Audiofanzine décidait de boycotter les marques chinoises , serait-ce de la manipulation politique ?
Quand on fait rien , c'est nul ! quand on en fait un peu plus , c'est pas assez ! quand on en fait beaucoup , c'est trop !
AUDIOFANZINE EST LIBRE !
Je ne pensais pas trouver ce genre de réactions sur ce forum . Le racisme est une chose horrible pour l'humanité , comme il est tout aussi horrible dans la musique ! imaginez vous faire savater ou tuer parce que vous écoutez du métal , du rap ou du jazz ? on ne parlerait même pas de vous sur Audiofanzine , ce serait de la récup' !
Enfin ! je crois qu'il y en a à qui le confinement n'a pas fait de bien !

Dr Pouet

Bravo à AF. Toute action pour lutter contre la xénophobie ou les discriminations est bonne à prendre.

drrumble

Le confinement a fait du mal, c'est certain, il suffit de se pencher un peu sur le nombre de dérapages violents de la police envers les minorités pour s'en rendre compte...c'est triste et affligeant. Les discours qui se tiennent sur les commentaires youtube (et autres) autour des débats ayant trait au racisme sont à gerber et en disent long sur les difficultés qu'il nous reste à surmonter afin d'être un jour tous égaux.
Ceux qui sont dans le déni et disent qu'il n'y a pas de racisme en france sont des imbéciles, des ignorants ou des trolls. Mieux vaut ne pas rentrer dans un débat avec eux.

tigre

Joubertonal@gmail.com

drrumble

super positives les réactions....!
C'est juste ouf que des gens voient un problème à un acte symbolique de solidarité,ca me laisse pantois...

Tiger foods

Les "trucs" qui se passent "à l'autre bout de la planète" c'est vite envoyé en 5 secondes.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Traumax

Rephlx PAK

Je vous suis depuis plus de 15 ans mais sur ce coup, bof. Déçu.

drrumble

Tout le monde devrait être indigné par le climat ambiant...
Le truc de "je ne suis pas victime de racisme donc ça me concerne pas" n'est juste pas entendable.

Wolfen

https://cdm.link/2020/06/blackout-tuesday-began-as-a-call-to-action-corporate-misuse-is-silencing-activists/
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

iktomi

Ce qui pose problème (comme souvent) ce sont les justifications avancées (parfois à leur place), exemple :
Le soutien, même sans engagement ça compte quand même.
Quand t'es engagé dans des luttes difficiles, tu te rends vite compte que les "je soutiens mais je ne prends pas part" ça ne fait pas bouger les lignes... aussi "massive" que soit ce soutient non engagé (les hashtags, les pouces bleu sur youtube ou facebook, "ça compte" ? *tousse tousse*)
Dans trop de systèmes de domination, le non engagement équivaux à une forme de "neutralité" qui, au mieux, laisse le champ libre (et donc une forme de justification) à la domination en place. (quand ces "neutres" ne participent pas eux même à cette domination, peu ou prou)
Même le ptit chèque "bonne conscience" annuel à la WWF, on commence à en revenir...
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 18:16:30 ]

Crrr

Anonyme

evangilles

Et merci pour la plupart de vos réactions, l'air est plus sain qu'ailleurs par ici, je vais rester encore un peu (Désolé).

drrumble

Malheureusement le racisme n'a pas de frontières...
Tu te sent pas concerné par les problèmes des américains, pourquoi pas. Tu pourrais te sentir un peu concerné par tes concitoyens qui subissent les mêmes traitements.

Tiger foods

Anonyme

Salut Bogey,
Malheureusement le racisme n'a pas de frontières...
Tu te sent pas concerné par les problèmes des américains, pourquoi pas. Tu pourrais te sentir un peu concerné par tes concitoyens qui subissent les mêmes traitements.
Ok alors je suis concerné, j'ai subi du racisme anti-blanc et de la xénophobie anti-Français plus d'une fois, dans mon propre pays.

TC Hotrod

All online store proceeds Tuesday (6/2) will be donated to charities supporting racial equality and justice.
On pourra toujours couiner à la récup, à la démago, ou au coup de pub facile, en attendant... ils le font.

Tiger foods

Rephlx PAK

Faudra qu'on m'explique c'est quoi le racisme anti blanc en France...
Sérieusement?
Tu cherches à troller?

Anonyme

Faudra qu'on m'explique c'est quoi le racisme anti blanc en France...
Nique la france
Sale français fils de chienne, on va te crever
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 18:40:00 ]

evangilles

Une inversion des valeurs par une poignée de gens qui ont le seum et qui eux aussi aimeraient subir des discriminations a l'embauche et subir des contrôles au faciès, et hourra un jour un arabe leur a dit "sale babtou"

Point-virgule

Perso je trouve malsain d'importer et d'exploiter des problèmes qui ne sont pas les nôtres. Ce soit disant best country of the world que sont les USA ont fait et continuent de faire des ravages partout dans le monde bien au delà du racisme et tout le monde s'en branle voire applaudit. Alors leurs problèmes internes causés par leur culture dégénérée je préfèrerais qu'on ne m'y implique pas.

Culture dégénérée
Faut-il brûler tous les disques de blues, de rock ou de jazz, pour ne citer que ces genres ; les films des frères Cohen, de Scorsese, de Spike Lee, de Lumet, d'Orson Wells ou de Billy Wilder pour ne citer que ces réalisateurs ; les romans de Faulkner, de Toni Morrison, de Steinbeck, de Jack London, de Melville, parmi d'autres ?
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Rephlx PAK

Si ça se met à plusieurs pour trololol...
Et un point Godwin, un.
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 18:43:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte