Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday

  • 378 réponses
  • 74 participants
  • 19 086 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday
audiofanzine-1435.png
Le petit site bleu se pare de noir durant toute cette journée en solidarité avec le mouvement anti-raciste lancé aux États-Unis.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
341
342
Cappucinno:
Bah je parle de cette affaire de viry chatillon alors voila;)
De toute facon si je me suis trompé et que cela ne s’est pas produit pas de soucis je m’en excuse d’avance.

Traimax:
Pas besoin de jouer a faits contee faits, tout cela existe on est d’accord.

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 10:33:48 ]

343
Citation :
on s’arrête ou ?

Quand la justice fera sont travail et que nos chères policiers arrêterons de se sentir au dessus de toute lois. Mais cela veut dire changer de système et d'après ce que l'on peut voir ça ne semble pas au programme...
344
Citation de - :
Citation :
Non, le deuxième...
pas faux , mais faire le deuxième n'est il pas participer à cette escalade ? on s’arrête ou ...?????

Déjà, ne pas commencer serait un bon début:noidea:
Attention, je ne prône pas le recours à la violence, on l'explique et on rappelle d'où elle part réellement en règle générale...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

345
Quel serait le meilleur systeme selon toi?
C’est interressant ca.
346
Des forces de l'ordre qui respecte la loi ce serait un bon début.
Ensuite, qu'on arrête de condamner un flic meurtrier comme si il avait volé un roti dans un supermarché serait un plus.
347
Et bien nous sommes d’accord a 100 pour 100 la dessus bien sur!
348
Bon sinon pour en revenir à un débat plus constructif, il semblerait qu'il y a des choses intéressantes à apprendre des réflexions des gens aux US sur leur police. J'ai vu passer une étude scientifique sur l'impact de différentes mesures pour réduire le nombre de cas de violences non justifiées.

https://www.businessinsider.fr/us/research-based-methods-of-reducing-police-violence-2020-6

Ca parle aussi d'un truc super important sur les réseaux sociaux, tout ce qui a trait à l'impunité des policiers, par rapport aux violences non justifiées commises dans l'exercice de leur fonction, leur appartenance prouvée à des groupes de discussions d'extrême droite ou d'incels, et le fait que le public devrait avoir un droit d'accès à l'historique des abus des personnes qui travaillent dans leur lieu de vie.

En France, j'ai l'impression qu'on est très loin d'avoir ce genre de réflexions. Les débats aujourd'hui tournent simplement autour de la légitimité de la violence, et on a des gentils politiques qui veulent carrément interdire de filmer les policiers dans l'exercice de leurs fonctions, alors que beaucoup sont actuellement sur le terrain sans afficher leur RIO obligatoire, qui permettrait de garantir un anonymat et en même temps de pouvoir enquêter sur leurs actions en cas de problèmes.

Parce que le racisme au sein de la police est loin d'être le seul et unique problème de cet organisme d'état, et malheureusement on ne pourra pas le résoudre sans s'attaquer aux autres (suicides en hausse dans la police, comportements nocifs des policiers entre eux, hiérarchie qui couvre les bavures, abus des jugements délits d'outrage pour arrondir les fins de mois de certains, mise au ban de policiers ou de syndicalistes qui dénoncent le racisme, les burnouts, et le harcèlement dans la police, l'IGPN qui ne sert à rien, le cas du préfet Lallement et de ses techniques pour attiser les tensions en manifs etc.).

Et pendant ce temps, malgré tous les éléments auxquels on a à accès pour corroborer les faits et ce qui est dénoncé par les victimes, malgré le décompte des MORTS, on parle pas juste d'insultes là, on a tout LREM (les mêmes qui ont au moins une affaire criminelle par ministre et par député à cacher sous la table) qui fait bloc tout azimut pour communiquer sur le fait que tout ça est exagéré, voire qu'il n'y a jamais eu de violences policières ou qu'il n'y a pas de racisme dans la police, avec la complicité des gros médias qui diffusent cette propagande à la télé et à la radio.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 10:43:45 ]

349
Citation :
Quel serait le meilleur systeme selon toi?

Peut être faudrait-il commencé par redonner un pouvoirs à l'état qui lui même serait dirigée à des échelles local par le biais de la démocratie participative. Egalement la fin du système économique mondialisé serait un plus.
A lire https://lafabrique.fr/vivre-sans/
350
Citation de beatmaker75 :
Citation :
on s’arrête ou ?

Quand la justice fera sont travail et que nos chères policiers arrêterons de se sentir au dessus de toute lois. Mais cela veut dire changer de système et d'après ce que l'on peut voir ça ne semble pas au programme...


Quand Castaner dit « il n’y a pas de violences policières », ou qu’il affirme « vous mentez, vous n’avez pas peur de la police parce-que vous appartenez à une minorité visible », on sent qu’il n’est pas en train de faire le premier pas pour essayer de corriger les problèmes, notamment en punissant les bavures et dérapages...