Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 11 juillet 2020 : commentaires

• 35 réponses
  • 21 participants
  • 1 475 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Editorial du 11 juillet 2020 : commentaires

Amende masquimum!Alors que c’est à Roselyne qu’échoit la difficile mission de ranimer la plume étouffée sous le masque chirurgical, on apprend que le Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative de France, vient de mettre une amende record au gouvernement pour sanctionner son inaction dans la réduction de la pollution de l’air pourtant réclamée par une directive européenne de 2008. 10 millions d’euros par semestre de retard : ça rigole zéro. On rigole d’autant moins en songeant que c’est avec l’argent des contribuables que sera réglée cette amende, soit ceux qui sont les premiers à souffrir de cette pollution : ça leur apprendra. Quant à savoir dans quelle caisse part la dite amende et si cette dernière servira à améliorer la qualité de l’air qu’on respire sous nos masques, c’est encore une autre histoire.

On espérerait bien qu’elle serve à offrir une guitare Eastone STR70 à 66 666 musiciens nécessiteux ou encore 25 000 licences de Studio One 5 aux home studistes dans le besoin, mais on en doute. Ce qui est certain en revanche, c’est que c’est l’été et que chacun va s’en aller trouver son air pur où il peut avant le retour aux affaires de septembre. Audiofanzine n’échappant pas à cette transhumance, la cadence de publication descend dès cette semaine pour laisser à notre équipe le temps de recharger les batteries et préparer la rentrée comme il se doit…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
25.000x400 ça fait bien 10M :8O: incroyable j’aurai perdu à qui veut des millions si ça avait été la question pour se qualifier :facepalm:
12
Démago quand tu nous tiens

Les pollueurs c'est nous tous pour autant que je sache et je ne vois donc pas pourquoi nous ne payerions pas cette amende de notre poche.
13
oui sauf qu'on nous a pas laissé le choix et on nous le laisse pas trop encore, je me souviens du diesel à l'époque il fallait plus rouler à l'essence puis le diesel plus on l'a dépollué et plus on a fragmenté les particules qui pénètrent encore mieux au fond des poumons, alors faut passer à l'électrique qui pollue autant dans la fabrication des batteries, un gouvernement écolo il va faire quoi ? facile: interdire et taxer le pauvre bougre qui n'a pas d'autres moyens que de s'acheter une vieille bagnole; tu veux vivre autrement ? tu sera traité comme un marginal; de ce coté je pense que certains jeunes auront les c*uilles que l'on a pas eu pour changer de mode de vie.
14
x
Hors sujet :
Bah? Pas de commentaire de Musella?
Vous avez des nouvelles de lui? :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
Citation :
Hors sujet :
Bah? Pas de commentaire de Musella?
Vous avez des nouvelles de lui? :8O:

Pareil, c'est bizarre, j'm'inquiete !

:?!:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

16
Ce n'est pas une amende qu'il faut. Mais arrêter de polluer à outrance sans réfléchir.
Beaucoup d'entre nous peuvent largement réduire l'usage de la voiture. Le train au lieu de l'avion. Visiter sa région avant d'aller au bout du monde. Méditer sur les crises de GAS (et oui ça pollue tout ça). Arrêter de fumer (ça pollue!).
Parce qu'une amende ne changera rien, comme d'hab... Surtout quand même les innocents la paient (nous ne sommes pas tous égaux en matière de pollution).
Surtout quand on sait que la nature peut nous faire très mal. Ça façon à elle de nous faire payer des amendes est des plus extrême.

@ironbull: je vois, vers chez moi, de plus en plus de jeune en vélo, ils mangent vegan bio. Mais est-ce qu'ils vont continuer ou baisser les bras une fois bien engagés dans "la vie active"?
Un "vrai" gouvernement écolo pourrait nous contraindre à moins de véhicule motorisé personnel. Mais ça veut aussi dire décroissance (PIB). Ça peut s'accompagner, surtout dans un pays soit disant riche...
17
Bonsoir
J’aime vos éditos et vos mots toujours justes et dénoués de colère.
Bravo de cette belle pertinence.
J’aimerai tant qu’ils puissent être écoutés dans nos instances malentendantes .....
bien à vous
18
Pour moi un vrai gouvernement intelligent (écolo ou autre, parlons juste d'intelligence) devrait d'abord s'attaquer aux plus gros pollueurs: les 25 plus gros porte-conteneurs du monde polluent autant que l'ensemble de la circulation mondiale automobile, parlons des traités de libre-échange, du jean qui fait 4 fois le tour de la planète, de la relocalisation des activités, de mettre la priorité sur la recherche, pourquoi croire qu'on va d'abord s'attaquer aux petits ? Cette idée est développer par les ultralibéraux qui ont tout intérêt à ce que rien ne change, parce que c'est d'abord eux qui devront mettre la main au portefeuille après nous avoir vraiment entubés.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

19
Citation :
les 25 plus gros porte-conteneurs du monde polluent autant que l'ensemble de la circulation mondiale automobile

Je me demande bien où tu as pêché ça, c'est du n'importe quoi.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 23:13:35 ]

20
Il voulait peut-être parler des sociétés de porte-conteneurs ? En tout cas les bateaux polluent énormément, c'est du au fait que leurs émissions de saloperies sont moins bien contrôlées/réglementées si je ne m'abuse.

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 23:37:28 ]