Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 10 octobre 2020 : commentaires

  • 19 réponses
  • 16 participants
  • 1 011 vues
  • 17 followers
1 Editorial du 10 octobre 2020 : commentaires

Kaya!Entre 85 000 dépêches sur COVID qui continue de faire des siennes ici ou là, on apprend que le ministère de la Santé vient tout juste d’autoriser par décret l'expérimentation du cannabis thérapeutique en France. Une bonne nouvelle pour les nombreux patients que la substance aidera à supporter la maladie, sachant que pour l’heure, aucun petit malin n’a osé avancer l’intérêt du joint pour se prémunir du Coronavirus. Une chose est claire en tout cas : en ces temps inquiets d’octobre morose, tout le monde va chercher l’évasion là où il peut, et c’est l’heure pour les 700 000 membres d’Audiofanzine de prendre leur dose hebdomadaire d’audio pour se détendre.

Au programme cette semaine, c’est encore AFTV qui donne le ton avec la Matinale de Red Led revenant sur les news les plus intéressantes des sept derniers jours, le premier tuto d’Arvinmedia sur la synthèse soustractive et moi-même, troll et méchant, qui vous explique en deux minutes pourquoi on se contrefiche des différences entre les moteurs audio des différents séquenceurs, pour peu qu’il y en ait une. Deux tests sont enfin au programme : celui de l’Albion Neo de Spitfire et celui de Speakers d’Audiothing.

Bref, un bon programme pour occuper les jours pluvieux...

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Pas un petit mot sur Eddie Van Halen qui nous a quittés ?
3
Bonjour tout le monde...

Le cannabis pour soigner, c'est ce que disent certaines personnes ici, à La Réunion, quand elles se font gauler par les gendarmes : C'est pour soigner mes poules ! Ben oui, 200 pieds dans le jardin, c'est pour les poules, c'est connu !

Dans ma tête, c'est le débat : C'est sûrement très bien pour effectivement se soigner. Ici, c'est très utilisé "en missouk" (veuillez comprendre en cachette) pour de la fièvre, la dengue et même quand il y avait l'épidémie de chikungunya. Cela a effectivement soigné des personnes. Et même pour soigner ses poules, c'est vrai (mais pas 200 pieds)
D'ailleurs on trouve des graines de chènevis dans les graines pour oiseaux exotiques, non ?

Mais pour s'en foutre plein les neurones, à la façon joint, "la qualité", le zamal, comme on dit ici, je suis contre.
Quand on voit les dégâts que fait cette plante dans le cerveau humain...ça laisse pas de marbre !
Des types qui parlent a des bancs publics, j'ai vu ça !

Ici, il est consommé pur et il est très fort, d'après ce que j'entends !

Je sais que je ne vais pas me faire des amis mais il faut déconseiller sa consommation comme drogue !
Venez faire un petit tour ici et vous comprendrez "l'effet" qu'il met. "Boucaner" du zamal, rend presque idiot, à la longue !

D'un autre côté, je serai tenté de dire qu'il n'est pas non plus normal que la France interdise sa culture personnelle, pour se soigner ! Et qu'il fasse acheter cette plante pour en faire de la tisane. Alors qu'elle peut pousser facilement en pot ou dans le jardin.
Je suppose qu'avec la COVID19, la France a besoin de remplir ses tiroirs de fric... le cannabis est un bon moyen de s'en faire !

Est-ce que la verveine, la menthe, le thym sont des plantes taxées ?

Voilà le dilemme :

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 03:57:04 ]

4
d3fz1bv-a1f6baec-01b6-46fc-84c1-4fea57a25882.png

...non, rien....

5
@Muslla: C'est de l'herbe chamanique que prennent les Réunionnais qui parlent aux banc, ou de l'alcool, mais pas de simple weed !?
En France aussi on peut se la mettre avec du Datura et se prendre pour un éléphant rose volant, mais ça n'a rien à voir la beuh ;)
Quant aux familles qui éclatent en mille morceaux, c'est essentiellement l'alcool qui en est la cause.
Musella, tu es un cas particulier car tu ne fumes pas et ne bois pas je crois donc tu peux critiquer......mais ceux qui sont contre le H et qui se pintent au gros rouge sont peu cohérant, et ridicule. :bravo:
6
Bonjour,

On parle de décret pour autoriser l’expérimentation pour l’instant et non de culture ds le jardin pour soigner les poulets, cochons et dindons.

Ptain Eddie....il a tout bu et fumé ( même les poulets )bien avant les décrets. Qu’elle perte.
7
Je ne réagis jamais à l'édito, mais là je trouve assez surprenant de le consacrer au cannabis, dont la législation / dépénalisation / usage médical est un marronnier dont on parle régulièrement depuis des années et dont le lien avec la musique en général et le matériel en particulier est plutôt...disons lointain (oui, je sais, pas la peine de me parler de reggae...).
Et ce, la même semaine que la mort de Van Halen dont l'apport à la musique et au matériel sont incontestables (et pourtant, même si je suis guitariste, je ne suis fan ni de sa musique, ni de superstrat, ni d'amplification testostéronée...).
Je regarde les news "à la une"...rien
Les "hot news" ... rien
Seul un entrefilet "ah au fait, le patron d'EVH est mort " dans les news "autres"...

Franchement je ne comprends pas...
8
Citation de magretfr :

Franchement je ne comprends pas...


Ce n'est franchement pas la première fois que l'Edito traite d'un sujet libre, mais d'actualité, sans parler des morts de la semaine....sinon ça ferait un peu nécro et on saurait d'avance de quoi parlera l'Edito. :bravo:
De plus, toutes les tv ont annoncé sa mort.....bon, et puis après plus rien, mais ça c'est la France.....
9
chacun va prêcher pour sa disparition préférée ?
x
Hors sujet :
HUMOUR NOIR
10
Citation :
"Boucaner" du zamal, rend presque idiot, à la longue !
Surtout si ils le prennent dans du rhum arrangé !!! :8O:

Citation :
Franchement je ne comprends pas...

Oui mais l'autre fois , il à parlé d'Annie Cordy . :oops2: :mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)