Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 2 janvier 2021 : commentaires

  • 31 réponses
  • 17 participants
  • 1 372 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Editorial du 2 janvier 2021 : commentaires

Fampagne !2021 vient à peine de commencer qu’on attend déjà l’arrivée de 2022 pour se faire un vrai réveillon. Un réveillon sans masque, à plus de six, avec embrassades à minuit pile et un champagne qui n’aura pas cet arrière-goût hydroalcoolisé. Les voeux pour cette nouvelle année sont donc simples : en finir avec le merdier de 2021, et que résonne à nouveau la musique aux quatre coins de nos rues, que les musiciens musiquent, que les théâtreux théâtrent, que les cinémas cinématent. Bref, que nous récupérions ces choses qui font le sel du quotidien. Bientôt, on espère. Bientôt.

En attendant, on ira voir ce qui se passe sur Audiofanzine pour patienter, et les trois tests de la semaine : celui de la Blackhole Pedal d’Eventide, de la V Collection 8 d’Arturia et du DNAfx GiT d’Harley Benton.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Soundsystem218 :
Ah oui voyons comment démarre 2021 en France.
Couvre-feu à 18H pour 15 départements.
332 vaccinés alors qu'il y en a 1 million, 3.000 fois plus, au R.U., dans le même temps.
Nette diminution des hospitalisés et "réa" depuis octobre, 4X moins de positifs aux tests, mais discours toujours aussi anxiogènes.
Malgré le couvre-feu, au moins 600 voitures brûlées dans les "quartiers" au réveillon, mais bon tout va bien le gvt n'en parle pas. 0 interpellation sans doute.
Une "Rave" avec 2.500 personnes, qui dure pendant 1 jour et demi... sans que les fdo n'arrivent à l'arrêter... alors plusieurs choses:
. bien sûr, sur le plan sanitaire, c'est très mauvais
. on verbalise le type qui n'est pas rentré à 20H10 mais on n'arrive pas à arrêter une fête
. je trouve quand même un côté sympathique à ces fêtards qui en ont marre d'avoir une vie qui ne ressemble plus à rien et veulent se rassembler pour faire la fête et plus si affinités, en faisant la nique au gouvernement qui ne sait quasi rien faire contre le covid à part punir les gens
. on parle de ça en boucle dans les médias, ce n'est quand même jamais que des fêtards, pas des terroristes. Mais ça permet sans doute de masquer l'incurie du gouvernement pour le reste.

Voilà où on en est aujourd'hui: se déchainer sur des gens qui font la fête... remonter les "confinés" contre les autres... et ça marche.. hélas.

Les habituels macronnards-donneurs de leçon vont se déchainer, mais je m'en fiche. Je n'ai plus l'âge d'aller en Rave mais je comprend tout à fait l'envie des jeunes de faire la fête.

Mon conseil à tous, continuez à écouter de la musique, ça fait du bien, et dans ce contexte sinistre et où on ne voit pas le bout du tunnel... faites vous plaisir dès que vous le pouvez, en respectant les règles sanitaires bien sûr.


Houlà, tu prends des risques !

x
Hors sujet :
Nous avons un chef de la police qui justement n'a pas la peau lisse... comprenne qui veut !
12
Le pire c'est la musique qu'ils écoutaient
13
Le pire c'est la musique qu'ils écoutaient
14
Citation de Before_ :
Le pire c'est la musique qu'ils écoutaient


C'est un reste de boisson à bulles ?
Tu as le hoquet, non ?

:P::P::P::P::P::P:
15
J'espère continuer à passer de bons moments notamment avec les test ORLP ou La Matinale ou 2mn pour comprendre mais aussi qu'Audiofanzine garde son esprit critique par rapport aux marques...
Merci à vous en tout cas pour tout ce que vous apportez aux musiciens amateurs comme moi qui apprennent beaucoup dans le joie et la bonne humeur sans se prendre au sérieux.
Quand aux donneurs de lecons politiques, il gâchent un peu l'ambiance sans rien proposer de mieux.
Je leur souhaite quand même une bonne année,
16
Citation de Soundsystem218 :
.....
. je trouve quand même un côté sympathique à ces fêtards ...... ce n'est quand même jamais que des fêtards, pas des terroristes.... faites vous plaisir dès que vous le pouvez, en respectant les règles sanitaires bien sûr.


:???:
C'est un peu paradoxal, non?
De plus, 2500 évangélistes réunis à Strasbourg il y a 1 an, c'est un peu ce qui est à l'origine de l'explosion de l'épidémie en France ..... mais bon, c'est sûr, ce n'était pas de fêtards :mdr:
Quant à la comparaison avec les terroristes, elle est révélatrice, finalement, bravo :bravo:
PS (:clin:) je ne suis pas, mais pas du tout Macroniste :8)

17
Citation :
Voilà où on en est aujourd'hui: se déchainer sur des gens qui font la fête... remonter les "confinés" contre les autres... et ça marche.. hélas.
Il ne s'agit pas de se "déchainer" contre qui que ce soit mais de dénoncer une légèreté, et surtout un égoïsme de la part de ces ...par rapport aux soignants, et aux commerces en souffrance. Encore moins de monter les gens contre les uns contre les autres. D'ailleurs, j'ai vraiment du mal avec ce genre de propos. J'ai même du mal à piger, je cite, ce que les "macronards" viennent faire ici.
18
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Voilà où on en est aujourd'hui: se déchainer sur des gens qui font la fête... remonter les "confinés" contre les autres... et ça marche.. hélas.
Il ne s'agit pas de se "déchainer" contre qui que ce soit mais de dénoncer une légèreté, et surtout un égoïsme de la part de ces ...par rapport aux soignants, et aux commerces en souffrance. Encore moins de monter les gens contre les uns contre les autres. D'ailleurs, j'ai vraiment du mal avec ce genre de propos. J'ai même du mal à piger, je cite, ce que les "macronards" viennent faire ici.


J'adore ton pseudo... C'est une superbe machine ! :clin:
19
Citation de ripger :
Citation de Soundsystem218 :
.....
. je trouve quand même un côté sympathique à ces fêtards ...... ce n'est quand même jamais que des fêtards, pas des terroristes.... faites vous plaisir dès que vous le pouvez, en respectant les règles sanitaires bien sûr.


:???:
C'est un peu paradoxal, non?
De plus, 2500 évangélistes réunis à Strasbourg il y a 1 an, c'est un peu ce qui est à l'origine de l'explosion de l'épidémie en France ..... mais bon, c'est sûr, ce n'était pas de fêtards :mdr:
Quant à la comparaison avec les terroristes, elle est révélatrice, finalement, bravo :bravo:
PS (:clin:) je ne suis pas, mais pas du tout Macroniste :8)



Je dis qu'on fait tout un flan dans les médias de cette Rave, qu'on est arrivés à un stade où on est horrifiés devant des jeunes qui font la fête... qu'on en parle comme si c'était un acte de terrorisme.
Je cautionne l'envie d'avoir une vie sociale, de faire la fête, de faire des rencontres. La vie, quoi, plutôt que le confinement déprimant et très durable.
Evidemment que je ne cautionne pas le non-respect des gestes barrières...
Mais vu que les jeunes sont peu impactés par le covid, là encore je comprend que certains prennent des risques pour continuer à vivre normalement.

Musella: je prend des risques en écrivant ça et j'assume, écrire des propos politiquement correct-gentillets-pro gouvernementaux bien lisses, ça ne m'intéresse pas du tout. L'aiguillon plutôt que je gentil toutou.

20
Citation :
Je dis qu'on fait tout un flan dans les médias de cette Rave, qu'on est arrivés à un stade où on est horrifiés devant des jeunes qui font la fête... qu'on en parle comme si c'était un acte de terrorisme.

Qui t'a parlé de terrorisme ? Moi je parle d'inconscience, tu mélanges tout, et ça c'est grave. Tous ces braves gens vont retourner gentiment contaminer des soignants, entre autres. Pour rappel ces gens prennent des risques, même masqués en donnant des soins parfois a quelques cm des patients, covid ou non.
Citation :
Evidemment que je ne cautionne pas le non-respect des gestes barrières...
Tu te contredis.
Citation :
Musella: je prend des risques en écrivant ça et j'assume, écrire des propos politiquement correct-gentillets-pro gouvernementaux bien lisses, ça ne m'intéresse pas du tout. L'aiguillon plutôt que je gentil toutou.
Encore une fois, tu mélanges tout. Faut t'il soutenir un quelconque gouvernement pour ne pas être d'accord avec ce genre de propos ?