Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 20 février 2021 : commentaires

  • 18 réponses
  • 15 participants
  • 1 362 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Editorial du 20 février 2021 : commentaires

Alors que personne ne sait où nous en serons sur les plans économiques, sociaux et sanitaires dans six mois, on est content de le savoir : la France lance la conception de sa troisième génération de sous-marins nucléaires qui devrait être mise au bain d’ici une petite quinzaine d’année, pour le coût d’une partie non négligeable du budget de la défense française. C’est à n’en pas douter une avancée importante dans notre politique de dissuasion, même si on voit mal comment les joujoux en question dissuaderont le climat de se réchauffer ou les virus de virusser, alors que ce sont là les deux périls les plus évidents auxquels se trouve confrontée l’humanité. Probablement qu’il y a en politique comme en musique un revival 80’s qui nous ramène à la nostalgie de la guerre froide…

De la nostalgie, il en est aussi question avec le retro test de l’Oberheim OB-Xa qu’on serait bien inspiré de faire passer par un Jet Phaser de Warm Audio en écoutant ça sur un casque Austrian Audio Hi-X55. Ajoutez à cela 5 vidéos didactiques et vous aurez le riche sommaire de la semaine sur Audiofanzine.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 07:05:18 ]

3
Je pensais que le plus grand péril c'était l'homme :bravo:
Même jaune ... :clin:
4
Bonjour !
La vie m'a donnée l'occasion de remarquer que lorsqu'on ne comprend pas les décisions des gens qui ont les rennes. C'est parce qu'on n'a pas les vraies informations.
5
Par exemple remplacer des matériels vieillissants, et maintenir un pool de compétences qu'on ne peut pas renouveler facilement en lançant des projet de conception (sous-marins, EPR génération 2,...). Surtout quand les audit on montré que les précédents projets se sont planés parce que simplement on avait perdu le savoir faire (les EPR de Flamanville et d'Olkiluoto).

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 10:42:19 ]

6
Citation de Gaudon :
Bonjour !
La vie m'a donnée l'occasion de remarquer que lorsqu'on ne comprend pas les décisions des gens qui ont les rennes. C'est parce qu'on n'a pas les vraies informations.

Les Samis de Laponie? :mrg:
7
+1 :bravo:
d9a66b2c8d489b31b1be6b2a6d5914f4.png

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

8
Citation :
le climat de se réchauffer ou les virus de virusser, alors que ce sont là les deux périls les plus évidents auxquels se trouve confrontée l’humanité

:facepalm:

Toujours se méfier de l'évidence...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

9
Citation de Gaudon :
Bonjour !
....on ne comprend pas les décisions des gens qui ont les rennes C'est parce qu'on n'a pas les vraies informations.


Je ne pense pas que nous soyons dans un pays où il y ai "des gens qui ont les rennes" et qui décident dans le secret d'un cabinet noir :non: car nous sommes en République Démocratique :bravo:
L'investissement dans un nouveau jouet ne sert qu'à renouveler le vétuste existant et rester dans la course de ceux qui peuvent péter la gueule aux autres ! C'est aussi un moyen de se faire plaisir, de se donner un peu d'assurance et de satisfaction, c'est une recherche de bien être, de plaisir, voir d'amour :aime:
Mais ça ne change pas le fait que face au réchauffement et au virus, ce supo-atomique ne sert à RIEN :clin: ce qui est le propos de l'Edito :8)

Ou alors, je me trompe :oo: :???: :(((
10
Les rênes... rêne n. f. Courroie fixée au mors d’un cheval et par laquelle on le conduit. ¶ (Plur.) Fig. Tenir les rênes de l’État, d’une affaire, en avoir la direction.
© Hachette Livre, 1998