Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Votre site bleu préféré fait peau neuve !

• 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 53 809 vues
  • 208 followers
Sujet de la discussion Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
426
Merci à AF d’exister, merci à toutes les personnes qui gèrent le site, merci pour votre travail.
Mais je n’aime pas ce nouveau désign, enfin surtout la navigation sur mobile !
Il faut 3 fois plus scroller, la police plus petite, pour moi c’est une horreur...
Enlevez au moins l’avatar dans la liste des sujets, ça ne sert à rien à part perdre de la place...
427
Citation de iktomi :
Avec les pseudos tronqués, Odon n'est pas passé loin de la cour martiale du coup :mrg:

:bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

428
kaola.gif

Je vais essayer d'être à la hauteur, s'il en était encore besoin. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

429
x
Hors sujet :
Hello je sais pas si c'est une v9ade mais je trouve que les nouvelles SG ont une drôle de gueule
audiofanzine-3406133.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

430
Une autre petit bug,
Je sais pas si ça a été signalé mais le viewer d'image ne fonctionne pas, il l'affiche toujours la même.

audiofanzine-3406172.jpg

audiofanzine-3406166.jpg

Je suis avec Firefox sous Android

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

431
Bon là je suis sur Firefox / Ubuntu 18.04.5 LTS 32-bit en 1152x854 et c'est moins bien que sur Chrome. L'affichage est plus gros alors que la résolution est plus basse, du coup on dirait bien que c'est Firefox le problème pour la taille des polices.
Quant aux couleurs elles sont ici identiques à Chrome donc le souci vient visiblement de mon écran (ici c'est gris, chez moi c'est bleu...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 16:07:43 ]

432
Et mettre un soucis d'affichage sur le dos de "l'affichage téléphone" n'a pas de sens :
- le site maintenant détecte et adapte l'affichage en fonction du support de l'utilisateur (ce qui revient à peu près à 2 sites/réglages séparés comme avant "en gros"), il s'agit surtout de trouver le bon réglage pour chaque support *et chaque navigateur*. (n'oubliez pas la signification et les implications du "P" dans "PC" :mrg:)
- il y a des téléphones qui ont plusieurs années et qui affichaient déjà en 1080 et sur des navigateurs venant du monde des ordis (firefox, opera...)
433
Pour info, sur Win10/Chrome, dans les listes d'annonces les images ne s'affichent pas dès lors qu'il s'agit d'une annonce pro. Il faut rentrer dans l'annonce pour qu'elle s'affiche.
434
J'ai repéré ça: les noms de matériel qui renvoient à un lien dans un texte de forum sont d'un gris très très proche du fond de texte, voir capture ci dessous:
audiofanzine-3406613.jpg

En mode sombre c'est ok mais en mode clair bof. :clin:

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 17:09:24 ]

435
Bon c'est vrai que c'est quand même chiant les petites flêches minuscules vertes et oranges sur la liste des sujets flagués, faut viser et une une fois sur deux on clique à côté et en plus on ne sait pas si on clique dessus, c'est tout l'encart gris qui se sélectionne...
Une intervention rapide sur ce point serait heureuse...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

436
Citation de nero :
Google va forcer dans les prochains jours tous les sites au passage à l'index "Mobile First"

C'est déjà fait ;)
437
Je sais pas si ça a été signalé, mais sur Safari, ipad, il n'y plus d'accès à son compte, ni les lien vers les forums suivis, les messages... dans la barre bleu en haut.
Chez moi il ne s'affiche que le logo Audiofanzine à gauche et la loupe à droite, c'est tout.

438
Citation de kosmix :
Bon là je suis sur Firefox / Ubuntu 18.04.5 LTS 32-bit en 1152x854 et c'est moins bien que sur Chrome. L'affichage est plus gros alors que la résolution est plus basse, du coup on dirait bien que c'est Firefox le problème pour la taille des polices.
Quant aux couleurs elles sont ici identiques à Chrome donc le souci vient visiblement de mon écran (ici c'est gris, chez moi c'est bleu...)

AF est optimisé pour Netscape 4.7. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

439
En tout cas bravo la réactivité : le problème signalé hier (repris ce matin un peu plus haut) est réglé : la barre bleue ne s'étale plus sur la droite quand l'écran principal s'étale sur la droite. Et elle suit le scrolling descendant (pas le cas hier en version mobile). :bravo::bravo::bravo:

Rock, rock 'til you drop!

440
Question sur la page d'accueil :
Sur le "header", vous mettez en valeur les vidéos ici, c'est cool :

audiofanzine-3406919.png

Mais on retrouve ça plus bas, sous les news, dans un bandeau bleu énorme, qui prend beaucoup de place (avec une magnifique pub flottante jaune canari :8)... :

audiofanzine-3406922.png

Y a-t-il une raison ? Est-ce parce que le "header" est susceptible de ne pas s'afficher complètement sur des écrans basse résolution ?
Si on retirait ce grand bandeau, on scrollerait moins pour arriver aux... contributions des membres. C'est chouette les contribs, non ? Allez... :mrg:

:clin:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

441
Il y a encore un peu de travail à faire au niveau de la compression de la mise en page...
J'ouvre un article du jour, et je tombe sur ça :
audiofanzine-3407255.png

Meh ?! Il est où le contenu ? Punaise, même sur un écran 27 pouces, la pleine page ne peut afficher que les bandeaux, et aucun contenu, pas assez de place. Vite, il me faut un écran 42 pouces pour AF :fache:

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 19:29:41 ]

442
C'est pas possible ce nouveau habillage, trop somnre ou trop clair, le juste milieu n'existe pas.
Bref, les 2 versions me donne mal a crane, je vais delaisse petit a petit AF
443
Bon, je n'ai pas tout lu ce sujet, alors mon commentaire et remarques ont peut-être déjà été formulés concernant la visu sur mobile. Lorsque la fenêtre n'est pas large, comme sur un smartphone ancien, les boutons Utilisateur n'apparaissent pas. Pour simuler, j'ai joué sur la largeur de nom navigateur sur ordi (puisque la page HTML est la même). Ça donne ça:

image.php

image.php

Il n'y a plus que la Loupe de recherche:

image.php

Pouvez-vous modifier afin que les icônes Utilisateur réapparaîssent? Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

444
Schtroumpf Grognon dit: Moi j'aime pas le nouveau design
445
Voilà, la 3ème image de Beatless, c'est exactement comme ça que je vois le site sur Safari Ipad, pourtant je n'ai pas zoomé, j'ai la barre bleu avec juste le logo et la loupe, pas les icones du compte sur la droite.

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 20:10:01 ]

446
Hey mais oui, sur iPhone comment on se connecte à son compte ??
Ou même, comment sait on si on est connecté ou pas ?!

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 20:38:28 ]

447
Hello,

testé sur mobile, je trouve que la lecture d'un topic est plutôt bien !
Seul bémol: même avis que les copains, les icônes pour aller au dernier post non lu / dernier post sont trop petites pour être sûr de cliquer dessus

En revanche, pourquoi avoir passé la liste des forums en colonne ?
Il faut scroller pendant une plombe pour arriver à celui que l'on veut....

Avant, tout était goupé au milieu de la page en haut, on avait quasiment toute la liste qui tenait dans un seul écran !
Pratique pour moi qui par exemple ouvre en général le trio Sono / Mains dans le Cambouis / Bien débuter, je le faisais en quelques secondes, là il me faut une éternité en comparaison...

audiofanzine-3407588.png

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

448
Hello la Team.

Deuxième soir de consultation des forums du site sous sa nouvelle version, et comme hier, je me vois contraint d'arrêter au bout d'une heure avec une bonne migraine opthalmique. Jamais ça ne m'est arrivé depuis 30 ans que je passe environ 6 à 9 heures par jour devant l'écran d'un ordi entre boulot et maison.

Sérieux, que des impératifs techniques et de visibilité (dans le sens de la notoriété et de la reconnaissance sur la Toile) impliquent des refontes plus ou moins profondes, on peut le comprendre (enfin dans le monde actuel on le subit par définition et par défaut, et on est bien contraint de s'y plier), mais quoi... Le BLEU (et ses nuances) étaient à AF ce qu'a toujours été le rouge à Ferrari: L'image, la signature, l'identité même.

Ce n'est pas qu'une boutade, c'est aussi le rappel d'un caractère super confortable en terme de lisibilité: Fatigue réduite au minimum par une gestion pertinente des contrastes. Là, il n'y a pas que Thomann qui est rentré au capital, je pense qu'Afflelou et Optic 2000 ont du s'associer aussi afin de mettre la main au porte-monnaie.

Et puis utilisateur SURTOUT des forums, je déplore les accès ultra-rapides qui ont été sacrifiés sur l'autel du progrès: Les 4 boutons planqués à présent dans une bulle info à cliquer pour voir les "suivis, créés, etc...", et la petite flèche en bas de page qui d'une impulsion ramenait tout en haut.

Que déjà CE confort visuel soit rétabli, et à mon sens il serait alors possible d'arpenter dans tous les sens mon site (encore) favori pour donner un avis le plus éclairé et constructif possible. Mais là, désolé, il faut que j'aille d'abord faire fondre environ 3500 Mg d'aspirine effervescent dans une jarre pour reposer ma tête et mes yeux.

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 21:07:55 ]

449
Sur mon profil, mes photos ne sont plus visibles en imagette. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

450
Je suis le seul à plus pouvoir poster d'annonces?? désolé si c'est une redite mais quand j'essaye je tombe sur une page d'erreur 404 a chaque fois et je dois recommencer de 0!