Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Votre site bleu préféré fait peau neuve !

• 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 53 747 vues
  • 208 followers
Sujet de la discussion Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
451
Bon bah , c'est lourd, long, et lent, apres deux ou trois essais, News, forums, annonces, tout est fatigant et pénible.
FÉLICITATIONS aux équipes
Performante :facepalm: !!
Alors, un autre site !
Voyons voir...

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 22:21:21 ]

452
De retour chez moi je constate que c'est beaucoup plus lumineux (donc agressif et fatiguant) que l'écran à mon boulot. Quant aux polices elles sont mieux affichées sur des petites résolutions, là j'ai l'impression que tout le texte est en caractères gras, c'est pas du tout confortable pour la lecture (pour avoir des caractères fins je dois dézoomer 2 fois sur Firefox mais alors c'est trop petit :nawak:)
Moralité : c'est au boulot que je dois naviguer sur audiofanzine. Sauf que je suis en chômage partiel à cause du covid :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

453
Tout mes écrans sont en mode "texte", puis le soir en "nocturne pour windows", ce n'est pas en fonction d'audiofanzine que je fais ça, c'est pour tout ce que je fais sur un ordi.
Là ça passe sans problème.
Il n'y a que pour faire de la photo ou de la video que je change les réglages de mon écran :8)
454
Par contre, la page profile et la page d'accueil qui n'offre pas de mode "sombre", j'avoue que c'est bien pénible.

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 23:22:36 ]

455
Je préférais l'ancien site, peut-être à cause de l'habitude ? à voir, en tout cas le bandeau de pubs au milieu des posts est vraiment trop intrusif, c'est hyper désagréable .... bientôt des micro-pubs à l’intérieur même de nos posts ?
Je sais bien qu'AF vit de la pub mais je pense qu'il y a des limites. AF existe tout aussi bien parce que sa fréquentation est gratuite et parce que des utilisateurs apportent en retour toute leur expérience et leur temps tout aussi gratuitement. Ce qui fait Af en grande partie ce sont tout autant les utilisateurs ... un équilibre sympa.
Il y a donc à mon sens un équilibre à conserver.
En tant que musicien, les pubs pour la musique ne m'ont jamais dérangé et je clique volontiers dessus, soit pour acheter, par curiosité ou me renseigner. Mais à mon sens la part discussion du forum ne doit pas être polluée et je n'ai pas envie d'être considéré comme un poisson qu'on appâte avec des leurres multicolores.

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 00:34:09 ]

456
Citation de Max_Onhoff :
Hello la Team.

Deuxième soir de consultation des forums du site sous sa nouvelle version, et comme hier, je me vois contraint d'arrêter au bout d'une heure avec une bonne migraine opthalmique. Jamais ça ne m'est arrivé depuis 30 ans que je passe environ 6 à 9 heures par jour devant l'écran d'un ordi entre boulot et maison.

Sérieux, que des impératifs techniques et de visibilité (dans le sens de la notoriété et de la reconnaissance sur la Toile) impliquent des refontes plus ou moins profondes, on peut le comprendre (enfin dans le monde actuel on le subit par définition et par défaut, et on est bien contraint de s'y plier), mais quoi... Le BLEU (et ses nuances) étaient à AF ce qu'a toujours été le rouge à Ferrari: L'image, la signature, l'identité même.

Ce n'est pas qu'une boutade, c'est aussi le rappel d'un caractère super confortable en terme de lisibilité: Fatigue réduite au minimum par une gestion pertinente des contrastes. Là, il n'y a pas que Thomann qui est rentré au capital, je pense qu'Afflelou et Optic 2000 ont du s'associer aussi afin de mettre la main au porte-monnaie.

Et puis utilisateur SURTOUT des forums, je déplore les accès ultra-rapides qui ont été sacrifiés sur l'autel du progrès: Les 4 boutons planqués à présent dans une bulle info à cliquer pour voir les "suivis, créés, etc...", et la petite flèche en bas de page qui d'une impulsion ramenait tout en haut.

Que déjà CE confort visuel soit rétabli, et à mon sens il serait alors possible d'arpenter dans tous les sens mon site (encore) favori pour donner un avis le plus éclairé et constructif possible. Mais là, désolé, il faut que j'aille d'abord faire fondre environ 3500 Mg d'aspirine effervescent dans une jarre pour reposer ma tête et mes yeux.

Complétement d’accord, le nouvel affichage me fatigue aussi, puis ces flèches vertes et oranges sur fond gris c'est pas top...
Rendez-nous le beau bleu d'AF !
L'ancien site était bien plus ergonomique et pratique que celui là, dommage....
457
Je refais un peu une tentative, à tout hasard, mais je m'y fais toujours pas...
En zonant sur Twitter, je vois quelques personnes qui annoncent un truc choquant ou surprenant, je me dis que c'est gros comme une maison... Puis je regarde la date.
Et là, je me dis : "Mais nonnn... Sur AF aussi, la tradition, ce jour-là, c'est d'annoncer des trucs gros comme des maisons... Ils seraient quand même pas allés jusqu'à annoncer, puis réaliser pour de vrai, l'intégralité du site en version moche, pour que tout le monde tombe dans le panneau ?"
Hein ? Ce serait gros comme une maison, non ? Je préférerais, cela dit...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

458
Citation de Max_Onhoff :
Hello la Team.

Deuxième soir de consultation des forums du site sous sa nouvelle version, et comme hier, je me vois contraint d'arrêter au bout d'une heure avec une bonne migraine opthalmique. Jamais ça ne m'est arrivé depuis 30 ans que je passe environ 6 à 9 heures par jour devant l'écran d'un ordi entre boulot et maison.

Sérieux, que des impératifs techniques et de visibilité (dans le sens de la notoriété et de la reconnaissance sur la Toile) impliquent des refontes plus ou moins profondes, on peut le comprendre (enfin dans le monde actuel on le subit par définition et par défaut, et on est bien contraint de s'y plier), mais quoi... Le BLEU (et ses nuances) étaient à AF ce qu'a toujours été le rouge à Ferrari: L'image, la signature, l'identité même.

Ce n'est pas qu'une boutade, c'est aussi le rappel d'un caractère super confortable en terme de lisibilité: Fatigue réduite au minimum par une gestion pertinente des contrastes. Là, il n'y a pas que Thomann qui est rentré au capital, je pense qu'Afflelou et Optic 2000 ont du s'associer aussi afin de mettre la main au porte-monnaie.

Et puis utilisateur SURTOUT des forums, je déplore les accès ultra-rapides qui ont été sacrifiés sur l'autel du progrès: Les 4 boutons planqués à présent dans une bulle info à cliquer pour voir les "suivis, créés, etc...", et la petite flèche en bas de page qui d'une impulsion ramenait tout en haut.

Que déjà CE confort visuel soit rétabli, et à mon sens il serait alors possible d'arpenter dans tous les sens mon site (encore) favori pour donner un avis le plus éclairé et constructif possible. Mais là, désolé, il faut que j'aille d'abord faire fondre environ 3500 Mg d'aspirine effervescent dans une jarre pour reposer ma tête et mes yeux.

Complétement d’accord, le nouvel affichage me fatigue aussi, puis ces flèches vertes et oranges sur fond gris c'est pas top...
Rendez-nous le beau bleu d'AF !
L'ancien site était bien plus ergonomique et pratique que celui là, dommage....

+ 1

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

459
La répétition du premier post en haut de chaque page a enfin disparu....

OUFFFFF !!!!!

Merci les gars :bravo::bravo::bravo:
460
Même constat ... je me connecte, je regarde mes sujets flagués ... les petites annonces tombées dans la nuit ... mais plus question de zoner plusieurs fois dans la journée ou le soir. Il y a quelque chose de rédhibitoire dans cette nouvelle configuration.
Comme disait Pedro Cordoba, se moquant d’un conférencier qui vantait les vertus du  faire autrement  , lui conseilla d’aller encore plus loin et de faire autrement qu’autrement. Histoire de gagner du temps ...
461
En fait, c'est grâce à la lecture des forums AF que je me suis aperçu que les jamais content (carrément méchant) étaient toujours plus volubiles que les gens contents ou tout du moins satisfaits...
Cette v9 est très bien et très belle, à part quelques détails et ajustements qui finiront par se régler. Moi je suis carrément content de ne plus à devoir aller chercher le lien version desktop quand je suis sur mon téléphone (et même c'était relou de devoir zoomer sur les pages quand je naviguait sur la version ordi depuis le téléphone...)
AF a toujours mis du temps à se moderniser et c'est sans doute à tout ces gentlemen qui avancent un droit de préemption au titre du communautarisme et du fait qu'ils ont posté un avis il y a 15 ans ou que leur journée de boulot consiste à faire évoluer leur potard AF... Ou alors c'est les dev qui sont de sacrés feignasses... Mais au final quand AF se modernise c'est toujours bien.
462
Le changement, c’est maintenant !

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 08:45:59 ]

463
Ce qui suit ne concerne pas les soucis de contraste, qui à mon ses concerne tout le monde, avec ou sans problèmes de vue.
Au delà du mécontentement, ce que je trouve typique, ce sont les grands (vieux) habitués du forum ou du site qui menacent de partir définitivement dès qu'ils sont chamboulés durant 2 jours alors que les ajustements sont encore en cours. Ça pour le coup, malgré le fait que j'en apprécie certains beaucoup, je trouve ça franchement puéril.
Quant au fait de se sentir "trahit" ou "floué" parce-qu'il faudrait maintenant 2 clics du doigt au lieu d'un pour faire un truc accessoire, franchement... Je crois que le confort et la facilité d'utilisation d'un ordi et d'internet rend les gens toujours plus demandeurs du moindre effort (on parle d'un doigt d'une main quand même, et la plupart n'ont aucun handicap)
Tiens d'ailleurs est-ce que les valides pourraient se mettre un peu en retrait histoire que les personnes avec des handicaps nous disent ce qu'ils en pensent de cette nouvelle ergonomie ?
Le sens des proportions, tout ça...
464
Salut,
Au début un peu surpris par ce nouveau design mais bon c'est comme tout, on va s'y faire. A priori ça me parait peut-être un peu moins clair mais c'est sûrement parce que je n'ai pas l'habitude.
Je n'ai pas lu l'intégralité des 47 pages de ce fil, alors quelqu'un l'a peut-être déjà dit : dans les citations qui comportent elles-même une citation, cette dernière apparaît en noir sur fond bleu foncé !! Donc, tout à fait illisible. C'est quand même embêtant. (c'est peut-être le hors-sujet ? Mais comme je n'arrive pas à lire...)
465
Citation :
Tiens d'ailleurs est-ce que les valides pourraient se mettre un peu en retrait histoire que les personnes avec des handicaps nous disent ce qu'ils en pensent de cette nouvelle ergonomie ?

Euh comment dire ? ... Je crois que beaucoup de membres ne présentant un handicap n'étant pas physique ont fait part de leur mécontentement... :mrg:
Ils sont partis, mais ils vont revenir pour nous dire qu'ils étaient partis !

J'avoue ne pas comprendre cette question du contraste... Le gris n'est pas assez clair, le noir pas assez noir ? Après il y a un bouton sur tout les écran qui permet de régler le contraste global.
466
Le sens des proportions ok, mais quand un site que tu fréquentes depuis quasi 20 ans fait peau neuve (donc normalement dans l'idée de s'améliorer) et que tu te rends compte qu'il est infiniment plus chiant à utiliser (voir franchement désagréable), tu as aussi le droit d'en faire part non ?
Ou alors tout le monde la ferme, amen à tout et hop...
Après je suis bien d'accord qu'il y a plus grave, on va tous s'en remettre facilement, il va y avoir des ajustements (bien que vu la base j'ai peur pour ma part que ça me reste pénible). Et tu as raison, c'est peut être mieux pour les personnes avec des handicaps, peut être.
"On va s'y habituer": oui, comme tout, on finit par s'habituer à tout, même à la médiocrité. Tant qu'on s'habitue, le progrès hein, bon....
J'attends, j'espère les quelques améliorations, je reste là car j'y trouve (encore), mon compte. Mais depuis 2 jours je suis obligé de faire un effort ici, et ça me saoule, des efforts j'en fais assez ailleurs.
C'est peut être ça, être un vieux con.

Citation :
J'avoue ne pas comprendre cette question du contraste... Le gris n'est pas assez clair, le noir pas assez noir ? Après il y a un bouton sur tout les écran qui permet de régler le contraste global.

C'est clair, je me faire chier à modifier mes réglages à chaque fois que je viens ici.

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 08:54:18 ]

467
@ Iktomi
Objectivement on est quand même face à une économie de ressources, qui entraine évidement une régression esthétique, pour s'adapter à un concept de tout en un desktop / mobile. Le tout justifié par la dictature des moteurs de recherches . . . d 'après ce que j'ai compris. On est pas que dans les gouts et les couleurs et personne n'aime revenir vers le moins bien, avec un instrument de musique c 'est pareil . . .

Après le nombre de clics à fournir, je ne sais pas si les calculs sont tous délibéré ici, mais c'est loin d'être anodin pour favoriser une prise de décision, orienter (ou désorienter) un quidam etc, on est pas chez les bisounours. Les boites payent cher pour être sur la première page des moteurs de recherche . . .

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 09:13:20 ]

468
Je voulais aussi ajouter à mon précédent post qui parlait de certaines lignes illisibles : on a l'habitude quand on saisit un nom de matériel que celui-ci soit automatiquement convertit en lien, ce qui est bien sûr très pratique.
Sur cette nouvelle mouture, ce lien apparaît en gris sur fond gris !! Donc, là aussi, très difficilement lisible.
Ce sont des petits bugs très facilement corrigibles par le web designer.
469
Citation de Elka21 :
Les boites payent cher pour être sur la première page des moteurs de recherche . . .

En l’occurrence, en ce qui concerne A.F., il apparaissait déjà systématiquement dans la première page, et même les tous premiers liens, dès qu'on entrait une recherche sur du matos de musique !
Du coup je ne comprends pas bien ce que peut apporter ce nouveau design sur ce point ?
470
Pour ma part, que ce soit sur smartphone ou sur PC, je trouve la lecture du forum très agréable.
Ce à qui ça pose des problèmes de vue n'auraient-ils pas de problèmes de réglage d'écran ? J'ai deux écrans sur mon portable : l'écran intégré calibré et l'écran externe qui est un peu n'imp et c'est moins confortable sur l'externe (pas catastrophique, mais moyen) alors que c'est vraiment ni-ckel sur l'écran calibré.
Sans préconiser l'achat d'une sonde pour lire un forum, peut-être quelques réglages seraient-ils les bienvenus ?
https://www.google.com/search?q=mire+calibrage+%C3%A9cran&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwil_ubnxNzvAhWD3OAKHWPzAZcQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1940&bih=965
471
Il y a quand même certains posts qui mettent le bordel dans la mise en page...

audiofanzine-3408599.png
472
Tiens, je me rappelle qu'il y avait eu ce bug des liens qui ne faisaient pas de retour à la ligne il y a trèèèèès longtemps. :mrg:
473
[/quote]
Citation de Will :
Pour ma part, que ce soit sur smartphone ou sur PC, je trouve la lecture du forum très agréable.
Ce à qui ça pose des problèmes de vue n'auraient-ils pas de problèmes de réglage d'écran ? J'ai deux écrans sur mon portable : l'écran intégré calibré et l'écran externe qui est un peu n'imp et c'est moins confortable sur l'externe (pas catastrophique, mais moyen) alors que c'est vraiment ni-ckel sur l'écran calibré.
Sans préconiser l'achat d'une sonde pour lire un forum, peut-être quelques réglages seraient-ils les bienvenus ?
https://www.google.com/search?q=mire+calibrage+%C3%A9cran&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwil_ubnxNzvAhWD3OAKHWPzAZcQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1940&bih=965

Il suffit de basculer de ce forum à une page desktop facebook par exemple pour voir que le nuancier de contraste amélioré des lettres, une impression de relief, a disparu ici, tout semblant aplati et basique . . . On est pu au top des minimalistes 16bits / 44.1 kHz mais plutôt 4bits / 8 Khz :mrg:

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 10:19:45 ]

474
Citation de gouji :
quand un site que tu fréquentes depuis quasi 20 ans fait peau neuve (donc normalement dans l'idée de s'améliorer) et que tu te rends compte qu'il est infiniment plus chiant à utiliser (voir franchement désagréable), tu as aussi le droit d'en faire part non ?

Oui mais ce n'est pas de ça dont je parle, relis-moi bien. :clin:

Et en effet comme l'évoque Will, il ne serait pas surprenant que (c'est même un fait reconnu depuis des lustres) que beaucoup d'entre nous aillons pris l'habitude d'utiliser un écran avec une calibration aux fraises, mais qui restait dans des limites adaptées à nos yeux (notamment avec l'habillage particulier de AF, j'en vois quelques uns plus ou moins dire que justement c'est LE site qu'il supportent le mieux), et que maintenant qu'il y a une autre mouture, certains travers sont révélés.

PS : à aucun moment je n'ai dis qu'il fallait fermer sa gueule, mais entre ça et menacer de quitter définitivement le navire parce-que c'est chiant d'y naviguer depuis 2 jours (et que les réglages sont encore en cours), bon...
Attendez au moins d'être certain que tout est ferme de définitif, que nero vous dise "non ! cette couleurs là ne changera plus" pour vous avouer vaincu et déçu, non ?

Et j'ai surtout l'impression que les gens ne font pas le distinguo entre ce qui relève de "l'obligation" technique (qui est plutôt invisible outre l'hébergeur et la structure web), et les choix esthétiques (couleurs, mise en page) qui eux ne sont pas "imposés par google" du tout. (tout au plus la "nécessité" des pubs, mais c'est indirect et reste un choix des proprios)

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 10:17:16 ]

475
Régression esthétique ? Bah non C'est plus joli maintenant :mrg: (franchement le vieux bleu ni roi ni canard ni electrique avec la police blanche ... le truc qui date d'avant l'adsl !)