réactions à la news Votre site bleu préféré fait peau neuve !
- 1 200 réponses
- 215 participants
- 53 744 vues
- 208 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

sfx

Petit remaniement :

gerfaut

Exemple de capture sous l'article :

C'est comme si le texte en gars était dans sa propre colonne…
Rendu dans le forum :

Et le code source associé :

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 08:41:55 ]

Darkmoon

... Personnellement je n'arrive pas à comprendre ceux qui sont satisfait tellement l'anti-ergonomie (anté-ergonomie ?) est flagrante et incontestable...

Sinon, bien que j'avais lu d'autres s'en plaindre, ça ne m'était pas encore arrivé, mais là, depuis hier, sa lag souvent, parfois impossible d'accéder au site, parfois l'envoi de message qui tombe sur une page d'erreur, etc.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Beatless

Les triangles vert et orange sont aussi très petits. Et mes doigts ne sont pas assez fins pour bien viser.
Merci.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 09:59:53 ]

Storky

Je ne comprends pas qu'il y ai deux forums de discussions sur une même news:
Par exemple :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/mike-mccready-1960-stratocaster/news/a.play,n.52740.html
Ici:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/mike-mccready-1960-stratocaster/forums/t.735177,commentaires-sur-la-news-la-stratocaster-mike-mccready-debarque.html
et là:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/mike-mccready-1960-stratocaster/forums/t.725295,commentaires-sur-la-news-fender-a-clone-la-guitare-de-mike-mccready.html
Autre news du jour la sortie de la berhinger polyEight:
Dans la fiche produit suivante:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/polyeight/news/
Il est dit qu'il y a 2 news mais une seule apparait.
- Je suis sur PC sous Firefox -
Bisou-

Hey Music

Par ailleurs, a quoi ca sert de nous mettre tous les liens vers vos réseaux sociaux que l on ne va pas aller voir tous les jours, avant les petites annonces ?
Idem quel intéret d avoir des gros pavés de liens vers des tutos qu on n a pas besoin de voir 50 fois ?
Vraiment pas convaincu par votre nouvelle version. Elle me parait pensée plus pour Google et les annonceurs que pour les utilisateurs.
Me trompe-je ?
Laurent
www.heymusic.fr

Tyro

Un truc qui me manque beaucoup de la version d'avant avant avant:
le bandeau avec le petit point jaune et petit point rouge restait en permanence en haut.
Là (comme sur la précédente version d'ailleurs) il faut remonter tout en haut pour retrouver ce petit bouton jaune.
Sur cette version on a droit au drapeau jaune, mais je crois bien que la plupart des AFiens se servent plus du bouton jaune que du drapeau.
Et puis il reste de la place à coté de ce drapeau qui doit se sentir bien seul!
Moi aussi, c'était tellement plus lisible avant.
Là, on ne sait plus si on a des nouvelles réponses dans le forum, et c'est quoi cette taille des caractères pour les bigleux !!!
Et pour finir, la couleur d'avant était beaucoup plus reposante.
Je suis "pour" l'amélioration et le progrès mais là, désolé, pour moi, c'était mieux avant.

Beatless

target="_blank"
dans le tag
<a href="lien_pub" >"
Pouvez-vous améliorer ça?
Merci.

dart

Ensuite quand on fait une recherche dans les annonces, on a perdu le moteur de recherche qui chapeautait les annonces. C'était pratique je trouve pour cibler un matériel sur un base d'un mot-clé.
C'est vraiment un détail presque insignifiant mais son propre pseudo membre apparait désormais en majuscules quand on accède à son profil...
Y a peut-être d'autres petites choses qui m'ont échappées mais j'imagine que les devs sont déjà assez bien occupé(e)s comme ça. Bon week-end tout le monde!
[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 23:37:58 ]

Zuma Otto Rivers

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais les auteurs des tests matériels semblent ne plus apparaître... J'aimais bien de savoir que tel ou tel test avait été rédigé par Nantho, Banshee in Avalon ou tout autre auteur/autrice...
Les noms apparaissent sous le titre de l'article, dans le bandeau bleu. Mais c'est vrai que ça saute moins aux yeux qu'avant.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

azertyvince

Dans le nouvel AF 2021, savez-vous où sont passés les rubriques sur les compos, que l'on trouvait habituellement en page d'accueil sur la droite de la page ?
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 11:44:31 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouvel AF 2021" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/04/21 ]

Max_Onhoff

Soit tu vas dans la liste des rubriques en tête du site, tu cliques sur "PLUS", et tu recliques sur "COMPOS".
Sinon, en usage PC (99% de ma visite sur AF), j'ai du passer en affichage à 80% d'écran, parce que 100% me laisse le sentiment de grands courants d'air entre chaque élément consituttif de l'affichage d'une page; alors en consultation smartphone, que je n'ai pas encore expérimentée au-delà de vérifier deux ou trois sujets suivis, je n'imagine même pas.
Sincèrement, condensez-nous cet affichage, bon sang, qu'on n'ait plus cette impression de naviguer dans une grande demeure où 3 meubles se battent en duel pour tenter vainement d'occuper la surface disponible.
Et puis question automatisme, "poster" en format rapide, c'est un clic dans le bouton dédié A GAUCHE en bas du post, mais cliquer en mode avancé, c'est aller faire de même à l'opposé de l'écran. Il y a une logique? Je sais que nous ne sommes pas soumis aux cadences infernales quand il s'agit de publier un post, et que nos destinées ne sont pas broyées par cette dualité d'affichage, mais si on pouvait un peu unifier.
Merci pour le dévouement... allez, encore un effort, siouplait

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 14:39:28 ]

Zuma Otto Rivers

EDIT : Pourquoi pas un autre nom que ce "Plus" ? Les rubriques associées concernent largement l’aspect communautaire du site (compos, agenda de concerts, annuaires, avis, newsletter...), donc pourquoi pas "Communauté AF" ?
EDIT 2 : cross-post...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 14:44:07 ]

.: Odon Quelconque :.

Mon ignorance en terme de contraintes d'accessibilité est totale, mais Il me semblerait plus logique que ce soient les rubriques disponibles qui soient en couleur #336697 comme avant, et que la rubrique active soit en vidéo inverse au lieu d'être mise en #336697 ET soulignée.
Quant aux rubriques vides de contenu, on pourrait les laisser en gris plus soutenu que ce #899daf à peine distinct du fond #f6f6f6.
M'voyez l'idée quoi ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 17:46:50 ]

Push-Pull

Et puis question automatisme, "poster" en format rapide, c'est un clic dans le bouton dédié A GAUCHE en bas du post, mais cliquer en mode avancé, c'est aller faire de même à l'opposé de l'écran. Il y a une logique? si on pouvait un peu unifier.
+1
Car là ça fait un peu rajout-bricolage...
Au sujet du "mode avancé" la preview est toute serrée au milieu de l'écran, et comme la fenêtre d'édition est de la même couleur que le reste, on sait jamais où aller éditer, c'est un peu le foutoir.
Plus globalement, je ne sais pas le nombre de bugs que vous corrigez du côté du moteur du site, mais côté affichage c'est toujours le même truc arrache-mirettes depuis le début quasi sans changement. Si à l'occase vous pouviez mettre un peu de temps sur le look de l'interface, ça serait pas une mauvaise idée...

Zorks

Question : sur les pages produit, quand on s'y retrouve, les vidéos liées a un produit. Si on clique pour visionner une vidéo, on se retrouve avec la vidéo (bien), mais dans une nouvelle page dite "vidéos", pas moyen de revenir en arrière vers le produit choisi.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Tyro

- on pourrait remettre le bandeau avec les pastilles jaune rouge pour le forum et remettre la pastille pour les nouvelles réponses. C'était tellement plus clair avant !
- réduire la taille des caractères. On n'est pas myope !!!!!!!
- on pouvait remettre les couleurs plus reposantes pour les yeux. Le blanc sur fond bleu c'était tellement bien ...

DownSideUp

-petites annonces: quand tu choisis un critère, tous les menus déroulants se referment. globalement trop IMMENSE comme étalement vertical.
-fiche produit, au lieu de cliquer sur la marque. elle est in-clickable. Fender n'est plus hypertexte, puis dessous "produit de la marque Fender" sur lequel on peut clicker. fastifieux! encore une fois, c'etait abouti AVANT refonte.
beaucoup de choses qui fonctionnaient bien ont été complexifiées, j espère que mon commentaire peut aider, bon courage pour la refonte !

Beatless

Une petite question comme ça: est-ce qu'il y a eu des bêta-testeurs avant la mise en prod/ligne de cette nouvelle interface? Y a-t-il eu un bac à sable où les testeurs ont pu maltraiter cette nouvelle interface, genre un sous-domaine test2021.autiofanzine.com? Si oui je pense qu'il n'y a pas eu beaucoup de remontés (ou peu de motivation à tester tout azimut).
Je sais qu'il y a une grande fragmentation au niveau des navigateurs et OS. Pourquoi ne nous avez-vous pas sollicité (quelques volontaires avec des médias différents) pour des tests si dans les permanents AF il n'y avait pas de bonnes volontés. Ça vous aurait permis de corriger beaucoup de problèmes avant mise en ligne. Car là c'est en live nous faisons testeurs pour que vous débugguiez (ou ajouter une exception à une feuille de style...). Ça ne fait pas sérieux. C'est un bis repetita de la refont AF V4 de 2009.
Pardonnez-moi mon air grincheux, mais c'est pénible.![]()
[ Dernière édition du message le 12/04/2021 à 10:38:12 ]

Alligator427

J'ai laissé passer un peu de temps pour voir comment je m'adaptais. Consultation sur PC.
1. Le placard géant quant on arrive sur le site, non, franchement ça passe pas.
2. Du coup on à l'impression que le site est vide et au lieu d'avoir un certain nombre d'informations d'un seul coup d’œil, on a 3 ou 4 infos qui se battent en duel. C'est une régression en terme de communication.
3. Malheureusement le reste est à l'avenant et les infos quant on déroule s'étalent sur l'écran. Lors des manifestations type NAMM, il va falloir devenir un expert en roulette+clic.
4. Je ne reviens pas sur le blanc omniprésent qui noie tout, le pire étant les forums. Cliquer sur sombre. Ok.
En tout état de cause, je n'arrive pas à m'adapter à cette présentation minimaliste (et pourtant j'étais déjà pas fan de la précédente version) et j'avoue que j'éprouve beaucoup moins d'envie à venir sur le site. Maintenant c'est juste vu de ma fenêtre... Wait & see.
A+

Hey Music

Je ne trouve plus l arborescence clicable en haut des pages quand on navigue dans les pages "materiel".
Du coup plus possible de remonter d un cran ou deux pour voir "tous les amplis a lampe Marshall" quand on est sur la page du jcm800. Ca rend la navigation beaucoup plus fastidieuse.
Ou alors j ai raté un truc ?

Laurent
www.heymusic.fr

DownSideUp

xHors sujet :Une petite question comme ça: est-ce qu'il y a eu des bêta-testeurs avant la mise en prod/ligne de cette nouvelle interface? Y a-t-il eu un bac à sable où les testeurs ont pu maltraiter cette nouvelle interface, genre un sous-domaine test2021.autiofanzine.com? Si oui je pense qu'il n'y a pas eu beaucoup de remontés (ou peu de motivation à tester tout azimut).
Je sais qu'il y a une grande fragmentation au niveau des navigateurs et OS. Pourquoi ne nous avez-vous pas sollicité pour des tests si dans les permanents AF il n'y avait pas de bonnes volontés. Ça vous aurait permis de corriger beaucoup de problèmes avant mise en ligne. Car là c'est en live nous faisons testeurs pour que vous débugguiez (ou ajouter une exception à une feuille de style...). Ça ne fait pas sérieux. C'est un bis repetita de la refont AF V4 de 2009.
Pardonnez-moi mon air grincheux, mais c'est pénible.![]()
Je ne peux qu'en rajouter

un des soucis principaux: l'ESPAAAACE
---scroll
avant de lire une info
---scroll
---scroll
BEAUCOUP d'espace vertical inutile, sous les menus, entre les posts de forums etc
---scroll ---scroll ---scroll
- editer un message, click sur "edit" et hop le site nous remonte, il faut fouiller ( scroller oui encore) pour retrouver le message a éditer.
-globalement, quand on fait un truc, le nouveau site nous punit et nous remets en haut.
- je note pas les nombreux autres détails
On peut revenir à l'ancienne version en attendant une vrai nouvelle ?! Sincèrement je viens tous les jours, mais tout est abimé, plus optimisé, j'y perds sincèrement le goût.
j’espère que vous trouverez une solution radicale. ça joue beaucoup sur le succès d'un site: en synergie au contenue, le plaisir qu'on peut avoir à s'y balader. ( je reste persuadé que Zikinf n'a pas pris car ils n'ont jamais assis d'univers visuel - arborescence- contenu qui soit béton).
Si le plus gros magazine papier de guitare était moche et mal mis en page, évidemment c'est du gachis, mais là c'est un site interactif donc ça a encore plus d'importance ( remonter les arborescences, changer de marques, recevoir un message, la facilité à faire une recherche d'annonce etc).
Pourquoi les sponsors ne vous donneraient pas un coup de main? ils ont intéret à être vus sur un site clair ! juste une idée.

Comme AF est déjà bien gros, c'est dommage de repartir dans de la navigation de site un peu bricole/obscur qui ne fait pas pignon sur rue.
j'en conviens, ça doit être un vrai boulot d'expert, bonne chance en tout cas!
( et on me demande pas mon avis mais je vote pour une beta publqiue comme celle ci, EN PARALLÈLE du site normal, qui lui ne disparaitrait que quand la beta est solide

[ Dernière édition du message le 12/04/2021 à 11:01:31 ]

Anonyme

props

Proposer une béta publique est une bonne idée sur le papier, cela a certainement été réalisé mais cela ne remplace de toute façon pas un test à grande échelle.
Franchement je comprends les équipes d'avoir voulu pousser une nouvelle version, d'un point de vue projet il y a des impératifs de deadline, de gestion de versions.... Je pense que cette version a demandé déjà pas mal de développement, et qu'il fallait bien à un moment ou un autre la publier.
Ensuite, en méthodologie agile, comme on le fait souvent dans le monde du numérique, on tend à pousser le plus possible de nouveautés et on corrige avec les retour clients. Cette méthode a largement fait ses preuves (un peu moins pour la construction navale, je l'avoue !!!). Le downside de cette méthode, c'est qu'il faut être très réactif lorsque les retours clients sont mauvais, et qu'il faut être sélectif dans les priorités à accorder.
L'équipe d'AF a déjà fait pas mal d'adaptations les premiers jours, et on ne peut que les en remercier.
Gageons qu'ils vont tenir compte de tous les retours qui ont été faits

- < Liste des sujets
- Charte