Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Votre site bleu préféré fait peau neuve !

• 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 53 952 vues
  • 207 followers
Sujet de la discussion Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
1001
Un petit truc casse-pied: mettons que l'on accède via une notification mail au dernier post non lu d'un topic sur le forum (par exemple le post 8642), et mettons que l'on descend donc la discussion (dans la même page) et que l'on clique sur le nom de l'auteur (ou un autre lien interne) du post 8658, si l'on fait retour arrière, on revient au post 8642, pas au post 8659

1002
J'apprécie beaucoup le mode nuit, je trouve ça plus écolo !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1003
Un truc casse pied c’est de ne pas avoir les numéros de page de commentaires pour pouvoir reprendre un fils du début. Faire « afficher commentaires précédents » 50x est bien lourd.
Merci

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 08:21:12 ]

1004
audiofanzine-3508204.png
Dans les tests, sur iPad. Tout le corps du test n’occupe que la moitié de l’écran. Je croyais que ce serait assez vite résolu, car ça rends la lecture des tests assez pénible, on scroll souvent.
En attendant, je met la liseuse.

Présentez vous sur AudioFanzine

1005
j'ai eu le même soucis, en horizontal c'est comme toi, n'importe quoi. En vertical c'est beaucoup mieux.
1006
Oui effectivement, en vertical ça passe. Mais je préfère à l’horizontale :clin:

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 10:21:25 ]

1007
En mode verticale les pubs disparaissent, sur le côté...et réapparaissent quand on repasse en mode verticale...funny

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 10:30:51 ]

1008
Coramel, moi aussi je consulte toujours l'iPad en horizontale. Mais comme on doit s'adapter...
1009
Pour ce que ça vaut, j'aime bien la liste des contribs sur mobile, l'affichage est très ergonomique et clair. Dommage qu'il n'y ait pas les photos des produits même en vignette très petite. Dommage aussi qu'ils ne soient pas classés par Catégories.
La liste de matos, c'est tout l'inverse: les items sont beaucoup trop grands et on passe son temps à scroller.
Il faudrait un savant mix de l'affichage des deux sections finalement.
Bon courage!

1010
Comment fait-on pour rechercher un membre ? Avant l'option était dispo dans les paramètres de recherche, maintenant il est impossible de trouver la page de profil d'un membre dont on a le pseudo. Ou alors j'ai pas trouvé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1011

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

1012
OK merci Otto ; comment accède t-on à cette page (en dehors de taper l'url) ?

1013
Sur cette page, on ne risque pas oublier qu'on est sur AF ! Mais cinq fois, quand même ???

audiofanzine-3520111.jpg

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1014
Vous avez quand même passé beaucoup de temps à changer la génération de cette énorme boîte de pub sur les posts du forum (et entre). Du coup mon filtre Adblock ne fonctionne plus. Bon eh bien bye bye AF. C'est vraiment trop pénible de naviguer sur le site.
1015
Citation :
comment accède t-on à cette page (en dehors de taper l'url) ?
google est ton ami ... :oops2::facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

1016
Je viens de trouver... L'url que j'ai donné, c'était un essai de ma part, il s'est révélé concluant.
En regardant le plan du site (disponible tout en bas des pages), j'ai ça :
audiofanzine-3521026.png
C'est donc dans la section "Divers/Aide".
Donc en fait, on clique sur "Plus" > "Aide" > "Annuaire de membres". Bingo !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

1017
Bah tiens, en allant visiter la page https://fr.audiofanzine.com/membres/ fraîchement évoquée, j'y ai trouvé un bug. On va donc sur la page sus-nommée. De base, on a les 100 derniers inscrits. On clique sur une lettre au hasard (disons G, pour avoir la liste des membres dont le pseudo commence par G), on a bien la liste, on descend un coup avec la touche page down (pas avec l'ascenseur ni avec la molette, hein, ça ne le fait qu'avec le clavier), on attend une seconde, tadaaa ! Ça revient automatiquement à la liste des 100 derniers inscrits.
Je suis sur Chromium desktop, sous Linux Debian 11.0.
1018
Citation :
Donc en fait, on clique sur "Plus" > "Aide" > "Annuaire de membres". Bingo !

Ah oui, c'est bien caché :facepalm:

Bon je radote mais je préférais avant, c'était plus pratique et plus rapide, bref c'était mieux quoi :oops2:

1019
Ouais, pareil, j'ai jamais mis autant de temps à me faire à une mise à jour.
Conclusion : je dois être trop vieux. Pas sûr que je persévère encore très longtemps moi aussi.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

1020
Ben moi je me suis adapté mais contre mon plein gré, alors je ne suis pas prêt d'arrêter de râler :mrg:

1021
Bande de plussoyeurs !
C'est pas des bugs que vous remontez mais la preuve de votre incapacité d'adaptation ! Ça laisse présager le pire quand il changeront de cuistot à l'EPAD ! :mrg:

Bon je plussoie ceux qui aiment la v.9 dès le départ, ceux qui finalement après adaptation l'aime bien et tout les autres.
Par contre je sais pas si c'est un bug mais j'ai toujours pas trouvé d'hydrasynth d'occasion...

Et Néro, comme chantait LSM "Vas y Néro fait leur y honte !" :bravo:
1022
Hello, bon j'avais dit dans un post précédent que j'allais bien voir comment j'allais sentir le site au cours du temps... je suis obligé de constater que j'y viens moins souvent, que les placards m'agacent toujours (je m'aperçois que je ne les regarde plus d'ailleurs! Comme quoi la taille...) et que les informations me semblent 'diluées'.
Je suis sur qu'il y en a toujours autant mais j'ai l'impression de perdre mon temps en manipulations et je ne reste pas sur le site après un rapide survol des news. Quand je pense au temps que j'y ai des fois passé, ça me fait un peu bizarre.
il n'y pas de critique mais c'est juste un constat un peu tristounet et je pense que je ne m'y ferais pas (au bout du même temps, je m'étais fait au site précédent).
Dommage.

PS : bon, c'est vrai, je hais profondément cette mode du placard en visuel au démarrage des sites (zero info, que de l'apparence, dans l'air du temps finalement...) mais AF n 'a pas réellement ce type de visuel actuellement, même si je trouve que ça penche par là.

1023
Citation :
j'ai l'impression de perdre mon temps en manipulations et je ne reste pas sur le site après un rapide survol des news.

Je te rejoins, je ne me suis pas encore exprimé sur ce sujet mais moi aussi je vais de moins en moins sur le site depuis ce nouveau lifting.
Je ne prends plus de plaisir à naviguer sur le site, je n'y vais que pour les news et basta, le reste étant moins accessible.

Où est passée la barre de menu quand on est sur la page d'acceuil depuis un mobile ?
En 1 clique on était direct dans la bonne rubrique, pour ma part news, forums (sujets suivis, participés), PA, avis.
Ceux qui préfèrent la nouvelle version préfèrent sans cette barre de menu ? Vraiment ? ?

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 12:50:36 ]

1024
Depuis la refonte le site est trèèèès long à charger chez moi.
1025
Citation :
Je suis sur qu'il y en a toujours autant mais j'ai l'impression de perdre mon temps en manipulations et je ne reste pas sur le site après un rapide survol des news. Quand je pense au temps que j'y ai des fois passé, ça me fait un peu bizarre.

Moi c'est pareil et finalement je suis ravi de ça.
Je ne viens quasiment plus, du moins rien de comparable à avant, et quand je viens je reste pas plus de 5 minutes.
On se rend compte du temps que l'on perdait tous les jours à lire des dizaines de pages de forums, dont les 3/4 des messages n'avaient aucun intérêt (sans méchanceté, juste que le ratio entre infos utiles et discussions/blagues hs est assez élevé comme partout), seulement parce que la mise en forme était agréable à lire.
Bref beaucoup de temps de gagner, donc merci AF. Et je dis ça sans aucune ironie ou sarcasme, ça faisait longtemps que je trouvais que je perdait trop de temps à venir ici et cette nouvelle mise en page a été le bon déclic pour arrêter.