réactions à la news Votre site bleu préféré fait peau neuve !
- 1 200 réponses
- 215 participants
- 53 893 vues
- 208 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
LaGuibole
synoptik
Plus sérieusement toutes les photos de mon profil ont disparu ... provisoirement ?
Sinon tout ça va s'affiner , se peaufiner ... pas de stress
Darkmoon
La police aussi me semble bien choisie. ..
Mais pourquoi il n'y a que moi qui semble voir le site avec une police en lettres attachées:
Capture d'écran :

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Darkmoon
Alors pourquoi le site s'affiche chez moi, sous PC, avec une foutue police en lettres attachées illisible?
Help me!!!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Will Zégal
Il serait beaucoup plus utile de répéter le dernier post de la page précédente.
Sinon, pas de problème chez moi à la lecture du forum sur PC. La largeur est la même qu'avant et j'apprécie l'agrandissement (pas exagéré) de la police, celle d'avant étant franchement limite.
J'aime bien la nouvelle approche pour les smileys. Bien vu et élégant
Par contre, en réponse rapide, une fois un smiley inséré, la petite boîte reste ouverte et il faut à nouveau cliquer dessus pour la fermer. C'est bien si on veut insérer plusieurs smileys d'affilée, mais je ne suis pas sur que ça soit très fréquent en réponse rapide et vu le nombre de smileys disponibles. Je vote pour une fermeture automatique de la boîte une fois qu'on a cliqué sur un smiley. ça fera moins de clics de l'ouvrir plusieurs fois occasionnellement que de devoir la refermer systématiquement.
Les boutons de mise en forme du texte sont clairs, mais celui avec ... n'est pas aligné avec les autres (CP, Firefox à jour). Ce n'est qu'une fois qu'on clique dessus que la totalité des boutons sont alignés.
La home page, ben on verra à l'usage. Chaque changement de home est l'objet de récriminations et puis on s'y fait.
Par contre, je déplore franchement la totale disparition non seulement des compos, mais de toute mention à celles-ci sur la home-page. Sur un site de musiciens, c'est assez triste.
Les compos ont toujours été un truc de seconde zone en matière de développement et de fonctionnalités sur Audiofanzine alors que ça aurait pu être un élément important d'attirance de nouveaux membres.
Là, j'ai l'impression que ça acte l'abandon total de toute démarche d'accueil de compos, d'encourager les projets collectifs, etc. Audiofanzine ne peut pas tout faire, mais ça m'attriste.
Will Zégal
Sinon, les râleurs qui s'expriment comme si ces changements étaient une offense personnelle, vous pouvez aussi imaginer qu'un chantier fraîchement livré est rarement terminé. Il y a toujours des retouches de peinture, des outils qui traînent, des gravats pas finis d'évacuer, de la poussière dans les coins.
Sur un site comme AF, plein de choses n’apparaissent qu'une fois le site en prod, avec plein de navigateurs différents sur des machines et des OS différents. Laissez aux devs le temps de fignoler tout ça.
Tiens, édition du post pour mettre ce qui précède en HS et je constate que la police dans la fenêtre d'édition est petite, sans doute de la taille de l'ancienne. Pas très cohérent.
La page telle qu'elle se présente pour l'édition est incompréhensible. Il faut scoller pour voir la partie éditable. Seul le post à éditer est visible sans scroller. Les nioubs (et pas qu'eux) risquent de ne pas comprendre pourquoi ils n'arrivent pas à éditer leur message.
[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 07:45:00 ]
Will Zégal
Will Zégal
Là, ça semble OK. A une vache près.
Berzin
Je ne vois pas trop l'intérêt non plus de répéter le premier post du sujet en haut de page. Avec les vieux sujets à milliers de messages, ça va même être assez relou.
C'est clair que sur "les guitaristes sont formidables", lire le premier message qui a 15 ans...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Push-Pull
Les citations sont devenus moins visibles.
Les hors-sujets ressortent davantage.
Les spoilers crèvent l’écran en rouge et reprennent donc le code couleur de la modération
La modération passe en jaune moutarde bien laid.
Le menu rapide est moins rapide qu’avant.
La mollette de ma souris n’en peut déjà plus.
Le premier post du thread bouffe la moitié d’une page, c’est une fausse bonne idée.
Bref, c’est beau la modernité
Gros +1000
Analog_Keys
Ouvre vite
[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 08:14:17 ]
cortez77
Analog_Keys
PascalChat_BJ
Je suis allé voir la version anglaise d'AF, c'est assez proche.
Mais il reste encore beaucoup de travail pour améliorer la navigation sur la version PC et c'est pour apporter une modeste contribution que j'aimerai formuler une suggestion pour la lisibilité des pages du forum : pourquoi ne pas répéter en haut de page que les 2 premières lignes du premier post (avec l'option de le déplier totalement avec un bouton dédié).
Bon je file au taff, bonne journée à toutes et tous.
PascalC.
En toi laisse encore résonner
Le tout dernier accord plaqué
updownleftright
Il reste des détails à corriger, mais comme nous sommes sur du web cela devrait se faire assez facilement dans les semaines à venir (c'est plus facile que quand on fait des erreurs de typo dans un livre imprimé à 50'000 exemplaires).
Après un petit jour de navigation, je suis d'accord que:
- le premier post de forum qui revient sur toutes les pages de discussion, c'est désagréable;
- une alternance de deux nuances de gris entre chaque post faciliterait la lecture.
Autre amélioration possible: changer les couleurs des badges indiquant les sujets lus et non-lus (un "vu" vert quand lu, un "vu" jaune quand non-lu)
[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 08:30:03 ]
iktomi
Will Zégal
Sinon, je viens d'aller voir une news. Cool d'avoir directement les commentaires dessous et un quickpost. Plus besoin de 36 clics pour lire et réagir.
Sauf que le quickpost est incomplet. Il y manque notamment la citation.
Autre truc : l'icône comme la bulle d'aide pour ajouter une image sont inadaptés. L'icône est celle d'un téléchargement et c'est d'ailleurs ce que dit la bulle d'aide alors qu'il s'agit d'un téléversement. Là encore, ceux qui ne sont pas déjà familier d'AF risquent de n'y rien piger.
Will Zégal
Sans doute a t-il été détecté qu'une partie importante des utilisateurs n'utilisait pas cette page, mais vu la place qu'il y a sous les sujets de forums, retrouver là le lien "sujets flagués" comme on l'avait en mobile, ça serait cool
Rudolph71
C'est un point à améliorer. Sinon j'aime la nouvelle présentation des news et des annonces. Pas vu plus pour le moment.
Bon travail dans l'ensemble qui a du nécessité beaucoup de travail.
Mais svp, simplifiez les forums
Darkmoon
Quand tu l'auras vu...
Will, personne ne me répond. Est-ce que tu peux me confirmer steplait que je suis le seul pour qui les titres s'affichent avec une police de caractère en lettres attachées sous Google Chrome?
Regarde, mes captures d'écran :
C'est illisible! Je ne comprends pas que personne ne mentionne cela sauf moi. j'imagine que ça ne s'affiche pas comme ça pour tous les autres. Pourtant, j'ai vérifié dans les options de Chrome et ce sont les polices par défaut (Time New Roman, Arial, etc), j'ai jamais modifié ces options. Je ne comprends rien à ce qui se passe!
Anonyme
Will Zégal
Ton premier post, j'ai cru que c'était un délire que tu avais fait pour tacler les dévs.
Effectivement, je comprends que ça soit illisible, en plus du style... pas franchement contemporain.
Push-Pull
Les éloigner ou les agrandir, mais là c'est le truc agaçant qui te fait arriver au dernier post en zappant plein de posts non lus.
filipvs
En revanche, je n'aime non plus la couleur rouge pour les spoilers et l'orange pour la modération, ça devrait être le contraire.
Et PITIÉ, virez cette répétition du premier post en haut de chaque page, j'en peux plus de le lire à chaque fois, je sais que je me répète mais c'est pour être en phase avec le problème
gouji

En vrai, vous avez embauché l'équipe de dèv du Crédit Agricole ou de Darty hein ?! avouez !
(je sais que c'est du taf, désolé, mais je suis tellement déçu, pour moi c'est un cata totale
[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 09:41:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte