Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : La 11e version de Wavelab arrive avec des nouveautés !
3758.png
Cette semaine dans la matinale d'AF, Red Led nous parle de la dernière version de l'éditeur audio de Steinberg, Wavelab Pro 11, d'une pédale de disto très originale chez Walrus Audio, d'un plugin d'effet de Vocoder chez Antares, l'éditeur de Auto-Tune, et d'un plugin de Bit Crushing chez Denise, un nouvel éditeur à connaître absolument.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Au début, j'ai trouvé l'Auto-Tune assez marrant, puis je me suis lassé de l'entendre à toutes les sauces et là pour le coup je trouve qu'on peut faire des choses intéressantes (démos dispos sur site d'Antares). A suivre...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

3
Merci pour l'émission.
Le problème ce n'est pas Auto-tune, mais l'usage systématique qui en est fait. C'est amusant car c'est déjà ringard, bien qu'à la mode. Quand ça va tomber en désuétude, ça finira aux oubliettes. Dommage car c'est un outil créatif, donc qui est très intéressant en soit.
Associer Vocoder et Auto-tune c'est une excellente idée, mais il faut être abonné pour profiter du plug-in chez Antares.
4
100% auto-tune depuis 2001
5
J’ai soundforge et j’ai eu Wavelab (revendu) et j’ai l’impression que les deux produits sont tres proches… j’ai gardé soundforge pour son ergonomie… Wavelab, je ne m’y suis jamais vraiment fait…. Il est vrai que je me sers de ces outils essentiellement pour éditer finement des fichiers audio et non pour faire des enregistrements, du mastering… où je leur préfère mon DAW (reaper). Les deux produits intègrent des outils que j’ai deja par ailleurs et donc je ne regarde que les performances intrinsèques du soft, pas les add-ons gratuits.. et donc, je préfère SF meme si la politique tarifaire de Magix. Est insupportable !

L’art ne se décrète pas… il se constate..

6
Merci Red Led pour toutes tes Matinales dont celle-ci.

J'aime bien le dernier plug-in que tu présentes.

Rappelles toi Julien Clerc : "Elle voulait qu'on l'appelle Denise, ....."

Ciao, ciao.

Dominique

BUYCK