Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 9 octobre 2021 : commentaires

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 1 024 vues
  • 13 followers
1 Editorial du 9 octobre 2021 : commentaires

Une histoire de tuneOn savait que Google espionnait les internautes pour savoir ce qu’ils font ou disent, censurait des contenus pour se conformer à des dictatures, on savait que Google bossait sur la génétique pour régler le problème de l’immortalité sans faire cas de celui de la surpopulation, on savait que Google apprenait aux ordinateurs à reconnaître des chats ou encore à créer des photos de gens ou de lieux n’ayant jamais existé, on savait encore que Google s’évertuait à démonter le droit d’auteur tout en se perfectionnant dans l’évasion fiscale, et certains même soupçonnaient la multinationale d’être aussi un moteur de recherche… Or, on a enfin trouvé une réelle utilité à Google : c’est un accordeur de guitare. En tapant en effet « Google accordeur » dans la boîte de saisie de Google.com, on se retrouve face à un accordeur qui pourra dépanner à l’occasion, même si du coup Google notera dans votre dossier que tel jour à telle heure à tel endroit vous jouiez de la guitare.

On n’aura plus ensuite qu’égrener des accords parfaitement justes en rentrant dans une Carl Martin Surf Trem ou une Walrus Audio Eras, qu’on enregistrera avec les toutes nouvelles Minifuse d’Arturia. Reste à savoir si Boss et TC Electronic vont contre-attaquer en lançant leur propre moteur de recherche...

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
J'adore vos analyses..
Je les partage même aux non musiciens (ennes).
JM de Sète
3
Je crois qu'on est déjà tous passé sur l'accordeur du téléphone portable ainsi que son métronome.
Car pour utiliser l'accordeur d'un pc, faut un micro. Ce qui n'est pas forcément le cas.
De plus, l'accordeur, ce n'est pas que pour les guitares .... :8)
Sinon, est-il possible que Google entende la note de musique à accorder sans écouter le reste !? :???: des conversations ?
N'ouvrez pas la porte à Google .... :oo:
4
Bravo pour vos éditos! Excellents! Je partage sans oublier de citer l’auteur et Audiofanzine!

BluesCat

5
Je dirais de pire en pire.
L'entreprise citée 8 fois. En plus de fournir la pub à AF. En plus de d'héberger les vidéos d'AF. À croire qu'ils ont rachetés AF. En fait c'est presque le cas. Cette entreprise doit apparaître si souvent dans les comptes que c'est un client largement majoritaire. Presque unique.
Allez, vive AF et vive le réchauffement climatique...

@ripger: Les GAFAM entendent presque tout avec les PC et smartphones. Ils ne réagissent que lorsque que l'on dit la phrase magique (genre ok machin). Il faut bien comprendre que se sont les serveurs qui permettent de réagir à ces phrases "magiques" et non les appareils que nous avons sous les yeux. C'est encore pire avec ces appareils équipés de caméra. Ils filment tout ou presque...
6
Citation de b-tek :
.
@ripger: Les GAFAM entendent presque tout avec les PC et smartphones. Ils ne réagissent que lorsque que l'on dit la phrase magique (genre ok machin). Il faut bien comprendre que se sont les serveurs qui permettent de réagir à ces phrases "magiques" et non les appareils que nous avons sous les yeux. C'est encore pire avec ces appareils équipés de caméra. Ils filment tout ou presque...

Pas besoin de dire une phrase magique ou cliquer sur un bouton pour être filmer ou écouter malgré soi, que ça soit avec un PC ou un smartphone.
L'accordeur est sans doute une petite appli chargée en locale mais Google n'est pas très fiable ...
7
Un petit coup de cookiemetrix avec l'URL d'audiofanzine et hoooo, surprise, le site transmet des informations à Google...
Un poids, deux mesures !


 

8
Citation de Los :
On savait que Google espionnait les internautes pour savoir ce qu’ils font ou disent, censurait des contenus pour se conformer à des dictatures

Certes, mais le dire ainsi est devenu une banalité (qui ne change d'ailleurs pas davantage le cours des choses que la publication de livres tels "1984", "Le meilleur des mondes" ou autre "Camp des Saints" n'ont infléchi quoi que ce soit, pas plus que le cinéma où "Existenz", par exemple, n'a eu aucun effet).
En revanche, puisque c'est le terme de dictature qu'emploie notre éditorialiste hebdomadaire, remarquons l'évolution : là où un Staline avait besoin de violence brute pour assurer censure et propagande (élimination, déportation, procès sommaires, pressions et menaces...), la période actuelle peut compter sur le dévouement d'une myriade de petits relais qui ne perdent pas une occasion de criminaliser la pensée, de la psychiatriser, d'insulter et d'exclure du champ du débat tous ceux qui ont l'outrecuidance de formuler un avis dissonant sur tout un tas de sujets, les renvoyant "aux-heures-les-plus-sombres", à "faire-le-jeu-de" ou je ne sais quelle nouvelle cage aux phobes - pour reprendre l'amusante formule de Muray.
Tous ces petits soldats veillent au grain et sont les relais indispensables de la censure et de la propagande politiquement correcte.
Ils sont les guerriers du Bien au service de la Vérité (termes qu'ils récusent par ailleurs).
Ils sont aussi les premiers à s'élever si d'aventure on les prive de gafam.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

9
Que Google soit un moteur de recherche ne serait pas une fake news par hasard ..?:mdr:
10
Citation :
On savait que Google espionnait les internautes pour savoir ce qu’ils font ou disent,
A une époque, j'avais utilisé des moteurs de recherches dits "alternatifs" censés protéger mieux les données, et respecter la vie privée. Problème...Ces moteurs ne trouvaient pas grand chose, et quelquefois même tout sauf ce que j’espérais. Alors maintenant je google-ise tout : pour trouver la 5eme de Beethoven, un tableau de Monet, ou One de U2, et tout ça arrive en 3 secondes, montre en main ( horloge sur Google, bien sur...) elle est pas belle la vie ? Enfin, la vie culturelle, parce ce que pour l'actu, c'est un peu rengaine. Donc, pour l’utilité, je dirais que c'est d'utilité publique. Et pour le supposé espionnage des données, nous sommes déjà fiché au moins 50 fois de toutes parts, sans compter ceux qui râlent et crient pour le pass....Surtout en plus, quand la plupart passent le plus clair de leur temps sur les rézos, et sont par définition déjà fichés...
J' aime quand même bien les éditos de Teignos. Ça fait a chaque 2 minutes 30 de distraction et de lecture gratos. Donc, bravo.