Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le SP-404 MKII de Roland arrive !

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 560 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le SP-404 MKII de Roland arrive !
3916.png
Cette semaine dans la matinale, Red Led nous parle de la nouvelle version MKII du SP-404, l'échantillonneur portable de Roland qui peut fonctionner sur piles, d'une nouvelle gamme de casques et de micros chez Beyerdynamic, d'une nouvelle série de pédales à lampes chez Blackstar et d'une banque de sons de batterie typée "rock 70's" pour Superior Drummer de Toontrack.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
je ne parle pas non plus de meilleur, c'est subjectif, j'adore le workflow circuit, ce n'est pas le cas de tous le monde, je te reprenais sur le faite que t'es étonné qu'on les compare...après avec le rythm, je trouve que c'est plus comparable au SP 404SX plutôt qu'au nouveau d'après les spécs...

Beat Thang 4 Life

12
Ce qui lui manque á cette SP MKII c'est un mode 16 pas similaire au PO-33 K.O.
Perso, j'ai eu la SX que j'ai revendu quelques mois après, et j'avoue m'être davantage éclaté musicalement sur le PO-33 que sur la SP .. comme quoi (les prix des 2 machines n'ont pourtant ríen á voir). Une SP c'est une philosophie toute autre á celle d'une MPC ( le PO-33, d'une certaine manière, s'en approche), et á mon avis c'est pas prêt de changer ..
13
ouais ce qui m'interroge, c'est le séquenceur mais déjà, je préfère le bruit du click :mrg:

Beat Thang 4 Life

14
SP-404
SP-404 A
SP-404 SPX et maintenant
SP-404 MK II

Quelqu'un pourrait il m'expliquer les différences ??

MaxIdinGue
15
Si tu peux lire en anglais : https://cdm.link/2021/10/whats-new-on-the-roland-sp-404mkii-sampler-spec-for-spec-ask-us-anything-about-the-gear/

SP-404:
12-voice polyphony
96 patterns (or 24 without external CompactFlash)
29 effects types
772 minutes of sampling on a 1GB CompactFlash card

SP-404SX:
44.1kHz/16-bit
Improved DSP
More pattern features.
Sub Pad introduces rapid triggering.

SP404A
Just if you are looking for a used SX or A, they’re identical and you should get whichever is cheaper and/or in better condition


16
c'est l'arrivée de machines à 90BPM par défaut, vraiment dédié au HH (le Rythm & le Sp 404 mk2), je ne sais pas s'il y a des précédents, je n'ai vu que des séq à 120BPM...

Beat Thang 4 Life

17
Sincèrement, j’ai adoré Roland à une époque (groovebox, V-Synth, jp-8000…) mais depuis qu’ils se sont fait racheter par un consortium d’actionnaires… :facepalm:
Donc voilà !!!

18
ça m'étonnerait que ce soit les actionnaires qui aient créé ce modèle :mrg:

Beat Thang 4 Life

19
Citation de Will :
Moi je ne comprends pas les gens qui prennent leur cas pour une généralité et ne voient le monde qu'à travers leur propre prisme.

Citation :
Ce qui se fait aujourd'hui se sont des outils comme des instruments virtuels et plug-in.

C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose du côté des instruments électroniques hardware. :mrg:


Ce qui est sûr, c'est que je n'achète plus de matériel chez Roland.
Dommage pour les actionnaires. Suivez mon regard.....:mrg:
20
Citation de Will :
Moi je ne comprends pas les gens qui prennent leur cas pour une généralité et ne voient le monde qu'à travers leur propre prisme.

Citation :
Ce qui se fait aujourd'hui se sont des outils comme des instruments virtuels et plug-in.

C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose du côté des instruments électroniques hardware. :mrg:


Et il n'y a pas que Roland dans ce cas.
Yamaha aussi sort des clones des machines qu'ils faisaient avant et sans réel nouveautés, technologie ou concept nouveau.
Aujourd'hui dés que je vois un nouvel outil Roland ou Yamaha qui sort, je sais que je vais m'ennuyer sur le new ou l'essai.