Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le SP-404 MKII de Roland arrive !

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 573 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le SP-404 MKII de Roland arrive !
3916.png
Cette semaine dans la matinale, Red Led nous parle de la nouvelle version MKII du SP-404, l'échantillonneur portable de Roland qui peut fonctionner sur piles, d'une nouvelle gamme de casques et de micros chez Beyerdynamic, d'une nouvelle série de pédales à lampes chez Blackstar et d'une banque de sons de batterie typée "rock 70's" pour Superior Drummer de Toontrack.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça a l'air sympa.
Ce qui l'est un peu moins c'est de voir ce 404 turbo bidule chez tous les youtubeurs habituels depuis deux jours. Et aucun n'indique que c'est du contenu sponsorisé. Le produit est déjà en stock partout depuis plusieurs jours?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Pour 500euros on a un iPad avec koala et l'environnement d'AUM qui est bien plus polyvalent, juste une petite rallonge pour une petite carte son sera nécessaire. Bon , il faut aimer l'écran tactile aussi

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

4
Comment faire du neuf avec du vieux !!:??:
Et le le nombre de sp-404 à la revente … :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 14:38:28 ]

5
Après la SP404, c'est quasiment iconique pour toute une génération, c'est un workflow, c'est un succès depuis plus d'une décennie, ils ont rajouté plein de trucs qui étendent les possibilités et permet la communication avec les machines/ordis/smartphones modernes, bref what else ?
6
Curieux, je n'aurais pas pensé à mettre face à face le SP-404 et le Novation Rythm. Ce sont certes deux sampleurs et à pads, mais il me semble que la comparaison s'arrête là.
A ma connaissance, la partie séquenceur est très limitée sur les SP alors qu'elle est développée sur les Novation. A l'inverse, les SP bouffent de samples de grande longueur alors qu'ils sont très limités sur la Rythm (de mémoire, quelques dizaines de secondes au total par projet.)

Red Led, peux-tu nous dire ce qui t'a amené à mettre les deux en parallèle ?
7
Je trouve que Roland est dépassé par la situation du marché de la musique.
Ce qui se fait aujourd'hui se sont des outils comme des instruments virtuels et plug-in.
On a l'impression que Roland vit encore en 1980 du temps de leurs splendeurs.

Personnellement, j'ai encore un INTEGRA-7 et un FANTOM XR.
Les sons ont vieillis mais sont encore utilisables.
Bref, je les utilise moins.
J'utilise de plus en plus les outils d'instruments virtuels, plus simples à programmer, les sons sont dans le séquenceur, pas besoin de hardware en plus, les sons sont plus récent et technologie plus récente aussi.
Avec une machine avec 64Go de RAM, j'ai de quoi faire sur un 24 pistes.
Quant à l"écran et les interfaces, c'est du vieillots même s'ils mettent un OLED pour faire moderne sur un écran qui ressemble à du LCD.
Bref, je ne comprends la politique des produits Roland maintenant.
Et vous ?
8
Moi je ne comprends pas les gens qui prennent leur cas pour une généralité et ne voient le monde qu'à travers leur propre prisme.

Citation :
Ce qui se fait aujourd'hui se sont des outils comme des instruments virtuels et plug-in.

C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose du côté des instruments électroniques hardware. :mrg:
9
Citation de Will :
Curieux, je n'aurais pas pensé à mettre face à face le SP-404 et le Novation Rythm. Ce sont certes deux sampleurs et à pads, mais il me semble que la comparaison s'arrête là.
A ma connaissance, la partie séquenceur est très limitée sur les SP alors qu'elle est développée sur les Novation. A l'inverse, les SP bouffent de samples de grande longueur alors qu'ils sont très limités sur la Rythm (de mémoire, quelques dizaines de secondes au total par projet.)

Red Led, peux-tu nous dire ce qui t'a amené à mettre les deux en parallèle ?

je pense l'inverse, le Rythm est une évolution du sampling "à la série SP", je lui trouve un meilleur workflow, par contre la version mk2 va très loin niveau spéc...

Beat Thang 4 Life

10
Citation :
je pense l'inverse

L'inverse de quoi ? Où ai-je écrit que l'un était meilleur que l'autre ? Ce sont à mon avis des sampleurs différents correspondant à des approches différentes et des besoins différents.