Sujet de la discussionPosté le 22/10/2021 à 07:35:02Commentaires sur le dossier : Le RC-600 pourrait bien être le looper ultime !
Cette semaine, dans la Matinale, Red Led nous parle du nouveau gros pédalier looper de Boss, le RC-600, des nouvelles extensions pour Omnipshere chez Spectrasonics, d'un Fender issue du Custom Shop inspirée par un violon Stradivarius, et d'un plugin pour faire un effet de trémolo à la Billie Eilish.
Le RC 600 à 600 € sans citron !
J'ai toujours aimé le matériel roland notamment pour sa robustesse et sa fiabilité. Et s'il est vrai qu'en termes de looper ils sont bien placés, j'ai tout de même "abandonné" la marque pour un looperboard il y a un an.
La raison principale : la qualité catastrophique des effets de mon ancien looper...
Je suis donc passé du RC 300 au looperboard.
Autre très gros avantage de mon nouveau boucleur : l'écran tactile qui permet :
. En live : de vraiment voir comment sont mes loops. Autant dans leur forme d'onde que dans leur placement dans l'espace.
. En studio : de travailler sans perte de temps en devant fouiller dans des menus, sous menus, etc...
Mais, comme vous l'indiquez dans la vidéo, le prix n'est pas le même non plus.
Ceci explique cela...
Ceci dit, j'ai hâte que notre fidèle chaîne audiofanzine décortique la bête pour nous en dire un peu plus car je devine plein de choses qui me paraissent intéressantes
Merci encore et bravo pour la qualité de votre site.
Un fidèle "papi" musicien de 53 balais !