Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 8 janvier 2022 : commentaires

  • 57 réponses
  • 35 participants
  • 2 533 vues
  • 35 followers
1 Editorial du 8 janvier 2022 : commentaires

ZuckZut alors ! Les concerts du nouvel an de Young Thug, David Guetta et de The Chainsmokers, les trois premiers à être organisés dans le métavers de Facebook, ont été de cuisants échecs. Parmi les raisons expliquant ce ratage, on souligne le manque de communication, tout comme le fait que les événements n’étaient pas vraiment optimisés pour la VR…

Peut-être serait-il bon d’envisager aussi que nombre de gens valorisent plus le fait de passer le nouvel an avec leurs proches plutôt que derrière un casque aussi ridicule qu’hors de prix. On sourit en tout cas en pensant que ce qui incarne le futur de la musique et de la société selon Zuckerberg est exactement à l’opposé du besoin premier du mammifère homme depuis sa venue sur Terre, surtout en ces temps de distanciation sociale : trouver de l’amour et de la chaleur auprès de ses congénères…

Tant qu’on le peut encore, on ira donc jouer la sérénade à nos amis et parents, notamment avec le synthé Dreadbox Nymphes à passer dans les plug-ins les plus créatifs qui soient en matière de Time Stretchers, slow downers, freezers et effets tape stop.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Les envahisseurs n'ont pas gagné cette bataille mais ils reviendront, assurément.
Ceci dit, le monde réel n'est parfois pas plus convivial, quand on voit que l'on interdit au parents de se tenir debout au bord d'un terrain de foot pour regarder jouer leur petit prodige on peut se demander si la VR ne sera pas la solution ultime des politiques de demain.Eloigner pour mieux regner.

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 06:39:34 ]

3
A lire votre article vous n'avez jamais vécu la VR.
C'est une innovation géniale. J'en fait tout les jours et je vous invite grandement a tester ;)
Y a encore quelques problèmes comme la "cinétose", ou peu de jeux dispo, mais l'intération est totalement nouvelle.
Le problème est que vue de l'extérieur, c'est à dire sur un écran normal, cela parait tellement banal... mais une fois le casque sur les yeux, ça n'a rien à voir !
C'est bluffant ! Votre cerveau perçoit de suite un autre monde. Il faut essayer pour comprendre. Ou alors peut-être faites vous partie des gens insensible je ne sais pas lol.

En ce qui concerne les événements, ayant moi même le 31 décembre testé avec ma copine (à 2 en VR dans la même pièce) le concert de Young Machin... j'avoue que l'interaction était vraiment pas terrible. même la qualité d'image, c'était très négligé :)
Effectivement ce type de concert est mal agencé pour ce que la machine peut produire. Pas d'environnement 3D pour le cas, mais juste une projection. Avec peu de mise en scène.
J'ai trouvé ça nul, mais sympa quand même car il y a d'autres gens comme vous et vous interagissez avec en VR. Très fun ! J'ai d'ailleurs croisé 3 ou 4 FR ce jour là, on sympathise très vite et on discute plus concrètement que par message interposé comme ici par exemple. (Audiofanzine en VR existera un jour, c'est sur)
Par contre il y a beaucoup de ce qu'on appel "agression sexuel", beaucoup de gamins, ou de gens mal attentionnés, profitent de ce système pour agresser avec des gestes, des comportements abusés les personnes féminines. C'est un vrai problème. A tel point qu'il y a tout un dispositif mis en place pour palier au problème.
Je pense que ce type de comportement est pris très au sérieux et qu'il risque d'y avoir de lourdes condamnations qui vont se mettre en place au fil du temps.
Ce n'est pas un simple jeu. C'est une réalité mais virtuelle.

Hors de ça l'expérience VR est génial.

Désolé pour votre article... vous devriez vraiment essayé, si vous ne l'avez pas fait, ou alors vous sensibiliser un peu plus. C'est un énorme pas en avant !
A tel point que la réalité virtuelle permet de voir (documentaire par exemple) les choses en vrai, a échelle réelle !
Vous pouvez aller dans l'espace, la mer, partout en fait, et voir les choses tel qu'elles sont. Un dinosaure de 15m de haut en VR, n'a rien à voir comparé au même Dino sur un écran de pc.

Bref, la VR c'est le futur. Vous verrez :)

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 06:37:39 ]

4
Le Metaverse est tout simplement l’avenir de l’humanité. C’est à ça que travail les Google, Facebook Elon Musk et autre. Quand on aura tué la terre, et qu’il faudra partir, peut-être pensez-vous encore que l’on mettra 1000 personnes dans une arches de Noé. Non, on se passera du biologique c’est une IA qui survivra. Et pour apprendre à une IA, il faut beaucoup de data voilà pourquoi ils ont besoin de nos habitudes et comportements. Ceux que l’on considère aujourd’hui comme les envahisseurs de nos libertés pourraient bien être ceux qui sauveront notre pensée et notre conscience. Cela dis, il n’y a aucune raison que les travers humains ne se retrouvent pas dans le Metaverse d’ou le comportement de la première IA Google mis en ligne. La vrai question est de savoir s’il faut filtrer nos comportements dans ce nouveau monde et si oui comment.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 07:37:33 ]

5
Faire confiance au petit zuki ? Faire confiance à Google ? Faire confiance à toute cette clic de la Silicon Valley ? Faire confiance à toute cette bande d'escrocs qui eux, je vous rassure, ont banni et interdit tout ce qui est un écran à leurs enfants et ne leur autorise que les livres et une éducations classique avec tableau noir à l'école... Alors leur monde de merde virtuel... :facepalm:
6
On sourit...jaune. Le pass sanitaire/vaccinal a été le premier pas vers une identité numérique "consentie" (gros guillemets :mrg:). Avec l'aide de la 5G qui va se généraliser, suivra la monnaie numérique, l'économie numérique,etc. . Philippe Guillemant, un physicien, en parle très bien dans ses vidéos et ses livres. Pour l'instant, un loisir comme le décrit un Audiofanzien ci-dessus, "super" apparemment, bientôt: une nouvelle cosmogonie.
Évidemment, ceux qui théorisent et veulent ce type de monde ne vous parlerons jamais des conséquences désastreuses que cela aura sur notre environnement, notre humanité...et votre santé.
Fort naturellement, c'est peut-être justement la Terre et ses ressources finies qui nous limitera dans nos folies prométhéennes.


Qui dort, din.

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 09:07:35 ]

7
Bon jour,
Comme le dit phm78, certains scientifiques et écrivains de SF voient l'avenir de l'homme à base de silicium animé par une IA enrichie par nos savoirs.
Adieu carbone et réchauffement climatique :clin:
Mais, en résumé, d'autres disent que l'Homme ( à la différence de l'animal) se caractériserait par ses émotions et sa mémoire.
Que sa mémoire serait conditionnée par l'émotion; Elle même très animée par l'envie, comme, par exemple, l'envie de plaisir, et comme la nature a besoin qu'on se reproduise, l'envie de sexe :aime:
Et c'est là que la question se pose : " qu'est ce qui motivera l'IA à perdurer (se reproduire?), voir évoluer dans le temps comme l'Homme voudrait le faire? "
( Surtout si elle comprend vraiment d'où elle vient et où elle va :clin: )
De plus, l'IA, c'est un programme qui se modifie pour arriver au " bon " résultat, l'Homme, ce sont des connexions qui se modifient pour adapter le programme.
Et ces connexions dépendent de stimulations et d'émotions, donc, propre à l'Homme.
Alors la question est, " qu'est ce qui va stimuler l'IA a évoluer selon une conception Humaine? "

Bref, continuons à avoir envie de faire de la musique :P: et plus si affinités :bravo:
8
Un mot : BRAVO !!!
9
Ce qui est bizarre c'est que les coms que postes les gens (pour l'instant) n'ont rien à voir avec le VR. Plutôt des idéologie personnel etc.
C'est super propagandiste en fait lol. y a des coms c'est limite... ah ah. Franchement faut arrêter YouTube les gars :D:

Non sérieux la VR surtout pour ce qui est filmographie ou enseignement c'est génial. La dimension n'est plus la même. C'est réel.
Il faut juste le temps que ça se développe et prenne de la maturité.
J'ai regardé bon nombre de documentaires animalier, scientifique, astronomique... et pouvoir voir les choses en réel, dan de vrais dimensions tel que c'est en vrai, dans un environnement virtuel (c'est plus de la 3d, c'est réel mais virtuel) c'est génial. excellent. Voir un guépard en vrai à coté de soit dans son environnement, voir un crocodile jusqu'a coté de vous, voir un requin de 5m !? C'est ouf en vrai.

Je conseille à tout le monde de tester au moins une fois. J'ai fait testé à mon oncle de 60 ans, et il ne pensait pas que ça serait ainsi. ça lui semblait banal a en voir les démos, mais après essai, il à compris la puissance de ce truc.

Bon week end les pélos :8)
10
L'oculus Rift a 10 ans, si ç'avait dû prendre en l'état on en utiliserait tous. M'est avis que ça ne prendre jamais tant qu'il faudra utiliser ces horreurs, par contre quand des lunettes performantes et pas trop laides seront une réalité, sans doute que tout ce qui est VR et réalité augmentée prendra une autre dimension.