Sujet de la discussionPosté le 18/02/2022 à 07:05:01Commentaires sur le dossier : Universal Audio s’attaque aux microphones best-sellers
Cette semaine dans la matinale, Red Led nous parle de la grosse annonce d’Universal Audio qui va donner des sueurs à quelques fabricants de microphones, de Line 6 qui vient d’annoncer 3 nouveaux amplis qui intègrent la technologie Helix, de Waves qui dévoile 2 nouveaux plugins, d’un plugin qui vous aidera à donner un effet 90’s
Les collaborations avec Bock donnent vraiment envie! Mais bon, une énième copie de km84, y en a-t-il besoin?...
A voir tout ça, le look est sympa, les micros bien choisis quand même, mais il manque un ruban boudiou!
Merci pour cette nouvelle matinale, et la bonne humeur.
J*ai l’impression que UA veut diversifier et surtout re-diriger son offre sentant bien que l’ère des plugins fonctionnant avec DSP à du plomb dans l’aile.
(Attention, je sais très bien que UA est à l’origine une société fabriquant des périphériques hardware plutôt premium)
Je pense exactement la même chose que doc benway. Concernant le SD-1, cela semble un rien ciblé "home studio", cette histoire de presets pour les possesseurs d'une interface UA. Bock fabrique de très bons micros à prix costaud (je suis fan du 251), et il est probable que l'étiquette "UAD" élargira leur clientèle.
Ne pas confondre "loop" et "looper" !! Il n'y a pas de looper dans les Catalyst de Line 6, mais une connexion "loop", à savoir une boucle d'effet pour brancher des effets externes. A vouloir aller trop vite pour présenter les news.....
Mea culpa pour le looper, et pour le coup je suis très déçu, j'ai clairement pris mon souhait pour une réalité Franchement je me demande pourquoi les constructeurs n'installent pas ça dans leurs amplis.