Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 2 juillet 2022 : commentaires

• 14 réponses
  • 12 participants
  • 603 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Editorial du 2 juillet 2022 : commentaires

À 78 ans, Randy Bachman, le guitariste des Guess Who auxquels on doit notamment le tube American Woman, est un homme comblé.

American WomanPourquoi comblé ? Parce qu’après avoir tondu des pelouses et lavé des voitures pour se payer une jolie Gretsch Chet Atkins lorsqu’il avait 19 ans, après avoir composé plus d’un tube avec et se l’être faite voler dans un hôtel de Toronto en 1976, notre vieux rocker vient enfin de retrouver son grand amour à cordes, 46 ans plus tard…

C’est William Long, un fan, qui a remonté la piste de la guitare en visualisant des centaines d'images sur internet, ce qui l’a mené à un magasin de musique à Tokyo puis à Takeshi, un guitariste aperçu en train de jouer la Gretsch sur une vidéo postée sur YouTube en 2019. Un confinement plus tard, Randy a ainsi pu retrouver son instrument fétiche qui n’a pas subi une modification depuis tout ce temps. Un vrai conte de fée en somme, où la fille qui a quitté le bluesman revient à la fin…

Espérons que la chose ne vous arrivera pas avec votre éventuel Waldorf M ou votre Roland JD-08, sachant que le meilleur moyen de ne pas se faire voler un instrument, c’est encore d’opter pour un instrument virtuel… Oui, je sais, ce n’est pas tout à fait comparable, mais n’y voyez qu’une façon discrète d’amorcer la question posée par le guide du mois qui fait le match entre matériel et logiciel

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Bon, là, ça risque d'être moins chaud.
Mais je comprends qu'après l'IVG on allait pas plancher sur la sodomie :bravo:
3
"se l'être faite voler dans un hôtel", non !! Fait, participe passé du verbe faire, est invariable lorsqu'il est suivi d'un verbe à l'infinitif, ce qui donne : se l'être fait voler :clin:
4
Citation de afqpdal :
"se l'être faite voler dans un hôtel", non !! Fait, participe passé du verbe faire, est invariable lorsqu'il est suivi d'un verbe à l'infinitif, ce qui donne : se l'être fait voler :clin:

Je pense qu'il voulait écrire "se l'être fait(e) voler dans un hôtel".
C'est de la conjugaison inclusive. :)

5
superbe histoire, mais "perdre un instrument virtuel", c'est hyper simple
  • le fabricant disparait et mise a jour OS, ou plus compatible ou plus suivi
  • se faire voler le PC
  • crash
  • ...

et en plus, c'est pas un qu'on perd a la fois, c'est tous
et que les plugins marchent encore quarante ans apres, je me marre
et je parle pas du prix de la revente, alors qu'une Gretsch ancienne ....

[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 10:21:12 ]

6
En tant que vieil aigri, j'ai une tendance naturelle à me méfier des trop belles histoires.
Si j'en crois les quelques articles lus vite fait sur le net, à aucun moment on ne parle de n° de série ( peut être avez vous d'autres infos?) un fan aurait reconnu la Gretsch sur une vidéo YouTube grâce à un nœud particulier dans le bois de la table.
Oui, peut-être. Peut-être pas ..

Quand la légende est plus belle que la réalité, on imprime la légende.

[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 10:40:16 ]

7
Enfin un edito non tendancieux
De temps en temps cela fait du bien de rester dans le sujet musique
8
Citation de maxoumax71 :
Enfin un edito non tendancieux
De temps en temps cela fait du bien de rester dans le sujet musique

Qu'est ce que je disais, même pas de quoi polémiquer :mdr:
9
Plus sérieusement !
La ville de Salins-les-Bains avait confié à un facteur d'orgue, milieu des années 2000, les tuyaux de l'orgue de l'église St Anatoile (dont les tapisseries sont au Louvre).
Malheureusement, le facteur a fermé et les tuyaux ont disparu..... Et oui, des tuyaux d'orgue, ça peut se perdre :oo:
La ville avait commencé à verser de grosses larmes sur ses tuyaux.
Mon père, qui a grandi à Salins, s'est lancé dans une recherche effrénée des ces tuyaux. Tant via le net qu'en passant des coups de fil en racontant les motifs de sa quête.
A force de pleurer avec son histoire auprès d'administrations qui ne pouvaient pas et ne voulaient pas donner d'informations, il a finalement réussi à retrouver la trace des tuyaux qui étaient chez un autre restaurateur dans le sud de la France.
....Et la ville a pu reprendre le suivi du voyage infernal de ses tuyaux.
Ils ont été réinstallés en 2013, l'année de la mort de mon père :??:

10
Merci Teignos pour cette belle histoire d'amour :bravo:

Je suis content pour Randy qui, en période de vaches maigres, pourra mettre sa belle aux enchères :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?