Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 9 juillet 2022 : commentaires

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 1 242 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 9 juillet 2022 : commentaires

James WebbLoin des pénuries de frites et de coca dans les MacDo russes, loin du sort ingrat des Premiers ministres en Angleterre ou au Japon, loin des canicules françaises et de leurs incendies, il y a l’espace, le grand, l’immense, l’infini, avec ses fantasmes de planètes habitées par des petits hommes verts ou habitables par des petits hommes comme nous… Et cet espace, on va bientôt pouvoir le découvrir comme jamais puisque le télescope spatial James-Webb devrait délivrer ses premières images. Rien que le cliché pris par le capteur de pointage est prometteur : à déguster en fond d’écran ou sur vidéo projecteur en écoutant un bon petit Shine on des Floyds…

Voilà qui devrait vous détendre et vous mettre dans les meilleures dispositions pour déguster le programme de la semaine sur Audiofanzine : le test d’une Harley Benton acoustique, mais aussi ceux de Modo Bass 2 d’IK Multimedia et d’EZdrummer 3 de Toontrack, tous deux réalisés par Bibi qui s’en va pour quelques semaines pour faire autre chose que parler de musique : en faire… Et puis ne rien faire aussi, parce que ce n’est pas désagréable.

Sur ce, bon été donc et à dans quelques semaines.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Voila, et si en plus on mêle deux notions = espace/temps par exemple (je ne sais pas ce que ça veut dire, sans notions de déplacement ) ben on a pas fini ...
univers = universel= tout = espace ,au niveau physique ...:fou:
De même que " sans fin" = infini .. non? :mrg:
...
Allez , c'est les vacances = cerveau au repos ...
( c'est LT, qui a voulu qu'on se retourne le cerveau pour cet été :diable: :langue: )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 13:56:26 ]

22
Citation de BBmiX :
Que ce soit soit dans un TGV, ou un vaisseau spatial qui va à la vitesse de la lumière ou plus , ton corps il prend une seconde à chaque seconde , point .

Ben, justement, non, je ne crois pas.
Il me semble que la constante de Planck vaut 1 dans les équations mais augmente à l'approche de la vitesse de la lumière.
D'où, les distances raccourcissent et le temps ralenti.
Et le corps ne prend pas 1 seconde chaque seconde. :??:
23
Désolé , les distances oui , le temps non, l'homme voudrai bien, mais non ...
Sinon de rentrer dans l’ésotérique , et je suis cartésien ...

J’arrête là , je suis bientôt en vacances ...
Bon été.:aime:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

24
Citation de BBmiX :
Voila, et si en plus on mêle deux notions = espace/temps par exemple (je ne sais pas ce que ça veut dire, sans notions de déplacement ) ben on a pas fini ...
univers = universel= tout = espace ,au niveau physique ...:fou:
De même que " sans fin" = infini .. non? :mrg:
...
Allez , c'est les vacances = cerveau au repos ...


Sans compter que la somme des infinis réels serait égale à (-1/12).
Ce qui est acceptable, pour des maths, et s'est déjà avéré utile dans certaines équations qui avaient besoin de la somme de tous les réels.
Malheureusement, difficile de mettre une unité de temps, de distance ou de volume derrière ce résultat. :??:


25
Los Teignos, je te souhaite d'excellentes vacances, mais pas infinies, ton retour sera bienvenu avec tout ce que tu auras amassé d'expériences nouvelles, de sommeil rattrapé (j'imagine pour un tel contributeur) et de bonne humeur !

Be bop a loulou !

26
Citation de ripger :


Sans compter que la somme des infinis réels serait égale à (-1/12).
...
Malheureusement, difficile de mettre une unité de temps, de distance ou de volume derrière ce résultat. :??:

Certes.
Et ce qui est encore plus malheureux, c'est (encore une fois) de mal poser un problème.
Il ne s'agit pas de faire la somme des "infinis réels". D'une part parce que cette expression n'a pas sens. Il n'y a pas de nombre qui soit défini comme pouvant être un "infini réel".
Admettons que tu aies voulu désigner les nombres réels (simplement).
Et bien non, la démonstration est faite sur les nombres entiers positifs.

Le truc, le hic, avec les mathématiques, c'est que toute approximation y est proscrite.
Sauf à la désigner comme telle.
(contrairement à la musique :clin:)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

27
Dans ce thread.

Moi : "On va avoir de belles photos" :coucou:

Les autres : "le calcul de temps cosmologique d'une infinité d'ensemble de nombre qui donne (-1/12)..." :oops2:

:mdr:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

28

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

29
Citation de The :
Dans ce thread.

Moi : "On va avoir de belles photos" :coucou:

Les autres : "le calcul de temps cosmologique..." :oops2:

:mdr:


:bravo:
Même si les recherches en astrophysique ne sont pas incompatibles avec la satisfaction de notre appétit pour les belles images.
N'est-ce pas ?
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

30
L'Intelligence Artificielle vient de mettre au point une formule pour calculer Pi ....
Elle est un peu étrange mais assez claire dans son énoncé :

Elle a démontré que CHEVAL \ OISEAU = π :8O:

En effet, le cheval n'est qu'une VACHE avec un "L" en plus.
Et, de plus, l'OISEAU est une bête à "L".

Je peux donc écrire la formule de la manière suivante :
(VACHE)L \ ß L = π

On voit tout de suite qu'on peut simplifier par "L" pour avoir :
VACHE \ ß = π

Comme nous l'avons déjà tous admis, la VACHE est une bête à pis.
La formule peut donc raisonnablement s'écrire comme suit :
ß π \ ß = π

A cette étape, on peut simplifier l'expression par la valeur ß (constante de l'Humain) et on obtient :
π = π

Etonnant, non ? :bravo: