Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 9 juillet 2022 : commentaires

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 1 227 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 9 juillet 2022 : commentaires

James WebbLoin des pénuries de frites et de coca dans les MacDo russes, loin du sort ingrat des Premiers ministres en Angleterre ou au Japon, loin des canicules françaises et de leurs incendies, il y a l’espace, le grand, l’immense, l’infini, avec ses fantasmes de planètes habitées par des petits hommes verts ou habitables par des petits hommes comme nous… Et cet espace, on va bientôt pouvoir le découvrir comme jamais puisque le télescope spatial James-Webb devrait délivrer ses premières images. Rien que le cliché pris par le capteur de pointage est prometteur : à déguster en fond d’écran ou sur vidéo projecteur en écoutant un bon petit Shine on des Floyds…

Voilà qui devrait vous détendre et vous mettre dans les meilleures dispositions pour déguster le programme de la semaine sur Audiofanzine : le test d’une Harley Benton acoustique, mais aussi ceux de Modo Bass 2 d’IK Multimedia et d’EZdrummer 3 de Toontrack, tous deux réalisés par Bibi qui s’en va pour quelques semaines pour faire autre chose que parler de musique : en faire… Et puis ne rien faire aussi, parce que ce n’est pas désagréable.

Sur ce, bon été donc et à dans quelques semaines.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Ce nouveau télescope nous promet des clichés sensationnels ! :bave:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

3
russes, françaises, sans majuscule, c'est ..... exprès?
Quant à l'espace, il ne serait pas infini; Et donc l'hypothèse de l'existence d'autres formes de vivant ailleurs devient beaucoup plus ....... relative.
Ce qui serait rigolo, ce serait de mettre en évidence le repli de l'espace sur lui-même :oo:
Avec un bon téléobjectif à l'avant du satellite, on pourrait filmer l'arrière du même satellite :mdr:
4
Bonnes vacances (méritéés) Los Teignos :bravo:
5
6
Citation de ripger :
russes, françaises, sans majuscule, c'est ..... exprès?

C'est surtout que c'est comme ça que ça s'écrit. On dit "un Français" avec une majuscule, et "la langue française" sans majuscule.

Citation de ripger :
Quant à l'espace, il ne serait pas infini; Et donc l'hypothèse de l'existence d'autres formes de vivant ailleurs devient beaucoup plus ....... relative.

Plus relative ? Quand bien même l'expansion de l'univers devait s'arrêter demain, ça ne changerait absolument rien ) la question. La partie observable est monstrueusement gigantesque. Curieux de connaître les sources quant au fait que l'univers serait infini d'ailleurs, car aux dernières nouvelles, on ne connaît que l'univers observable, le reste, on n'en sait rien.
7
[/quote]
Citation de Snowfall :
Citation de ripger :
russes, françaises, sans majuscule, c'est ..... exprès?

C'est surtout que c'est comme ça que ça s'écrit. On dit "un Français" avec une majuscule, et "la langue française" sans majuscule.

Citation de ripger :
Quant à l'espace, il ne serait pas infini; Et donc l'hypothèse de l'existence d'autres formes de vivant ailleurs devient beaucoup plus ....... relative.

Plus relative ? Quand bien même l'expansion de l'univers devait s'arrêter demain, ça ne changerait absolument rien ) la question. La partie observable est monstrueusement gigantesque. Curieux de connaître les sources quant au fait que l'univers serait infini d'ailleurs, car aux dernières nouvelles, on ne connaît que l'univers observable, le reste, on n'en sait rien.


Alors, merci pour l'orthographe car j'avais tendance à "majusculiser" tout ce qui touchait aux noms de pays.

Quant à l'infini, si "on n'en sait rien", du coup, toutes les théories deviennent recevables tant qu'on n'a pas démontrer qu'elles sont fausses.
D'ailleurs, perso j'utilise le conditionnel comme dans les livres qui expriment des théories sur l'infini.
Une des idées serait que tout a un début et une fin et que l'espace ou l'univers n'échapperait pas à cette règle.
Pourtant, Euclide a démontré l'existence d'un certain infini en math, qui remet en question le "tout a une fin" !
De toutes façons, Dieu fait ce qu'il veut :clin:
8
Citation :
Loin des...

Malheureusement mon cher Los Teignos, l'espace est devenu l'enjeu géopolitique terrestre n°1 des puissances qui terminent de bousiller la Terre. C'est le "nouveau Nouveau Monde" à coloniser. Il nous reste à nous, modestes gens, l'émerveillement de ces images qui seront demain les cartes postales des trips touristiques des ultra-riches qui auront sauvé leur peau de la Terre mourante les premiers. ...pfiouuu...C'est vraiment déprimant ce que je raconte...:mrg:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

9
Je me souviens d'une démonstration amusante d'un prof de philo qui consistait à montrer que dans le corpus infini des nombres, on peut faire une infinité d'ensembles à une unité (singleton), d'ensembles à deux unités, d'ensembles à trois unités, et ainsi à l'infini... De la sorte, il existe une infinité d'ensembles plus grande que l'infinité des nombres eux même et donc il existe quelque chose de plus grand que l'infini.... Ça c'est pour les maths.... :D

Quant à la physique, si j'ai bien compris la théorie des multivers, on peut sans doute parler d'espace infini puisqu'il existe une infinité d'univers... ;-)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Citation de Los :
Quant à la physique, si j'ai bien compris la théorie des multivers, on peut sans doute parler d'espace infini puisqu'il existe une infinité d'univers... ;-)

De ce que j'en ai compris c'est qu'il s'agit d'injecter une hypothèse à la théorie des supercordes (qui elle-même bat désormais de l'ailes grâces à de récentes mesures / découvertes / observations) afin de résoudre un problème théorique lié à la courbure de l'univers qui n'est pas celle que nos équations actuelles prédisent. Je tique du coup pas mal sur le "on peut sans doute parler d'espace infini puisqu'il existe une infinité d'univers...", car pour l'heure et pour encore très (très) longtemps, on n'en sait rien.