Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 9 juillet 2022 : commentaires

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 1 255 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 9 juillet 2022 : commentaires

James WebbLoin des pénuries de frites et de coca dans les MacDo russes, loin du sort ingrat des Premiers ministres en Angleterre ou au Japon, loin des canicules françaises et de leurs incendies, il y a l’espace, le grand, l’immense, l’infini, avec ses fantasmes de planètes habitées par des petits hommes verts ou habitables par des petits hommes comme nous… Et cet espace, on va bientôt pouvoir le découvrir comme jamais puisque le télescope spatial James-Webb devrait délivrer ses premières images. Rien que le cliché pris par le capteur de pointage est prometteur : à déguster en fond d’écran ou sur vidéo projecteur en écoutant un bon petit Shine on des Floyds…

Voilà qui devrait vous détendre et vous mettre dans les meilleures dispositions pour déguster le programme de la semaine sur Audiofanzine : le test d’une Harley Benton acoustique, mais aussi ceux de Modo Bass 2 d’IK Multimedia et d’EZdrummer 3 de Toontrack, tous deux réalisés par Bibi qui s’en va pour quelques semaines pour faire autre chose que parler de musique : en faire… Et puis ne rien faire aussi, parce que ce n’est pas désagréable.

Sur ce, bon été donc et à dans quelques semaines.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
il existe quelque chose de plus grand que l'infini....
:mrg: Tu m'as fait ma journée :bravo: mhm... alerte citation ...:??:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

12
Citation de ripger :
russes, françaises, sans majuscule, c'est ..... exprès?
Quant à l'espace, il ne serait pas infini; Et donc l'hypothèse de l'existence d'autres formes de vivant ailleurs devient beaucoup plus ....... relative.
Ce qui serait rigolo, ce serait de mettre en évidence le repli de l'espace sur lui-même :oo:
Avec un bon téléobjectif à l'avant du satellite, on pourrait filmer l'arrière du même satellite :mdr:

Rien ne permet de dire qu'il n'est pas infini. ni le contraire. C'est invérifiable donc du domaine de l'hypothèse.

Il n'y a pas de majuscule aux adjectifs de nationalité, sauf si il sont substantivés : les Macdo russes, les Russes.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

13
Belle connerie de la langue de nos académiciens encore ...pour moi, la majuscule ne devrai s'adresser qu'au seul pays, puisque unitaire .mais bon ...

Sinon , ahhh, ce petit Homme , qui ne pourra jamais mesurer l'univers, mais qui sait qu'il s'étend .:mrg::mrg::mrg:
Un peu comme le temps qui serai relatif, que l'on pourrai " distordre ", seul élément qu'il ne maîtrise pas...
Pour le coup, lui est infini , le temps, que l'on soit la ou pas .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

14
Citation :
Un peu comme le temps qui serai relatif, que l'on pourrai " distordre ", seul élément qu'il ne maîtrise pas...

Le temps ne "serai" pas relatif, il l'est.
Tu en as la preuve tous les jours si tu utilises un GPS, si on ne corrigeait pas les horloges entre les satellites et la terre, ton GPS serait rapidement imprécis de plusieurs kilomètres.

15
Ce n'est qu'un " correctif ", ou un comparatif d'un" temps" à un autre .
Mais les seconde, elles , défilent inexorablement, on ne peut que les " observer ", les compter ...

(Heures ,minutes, secondes, mesure définie par l'Homme ... pas trop éloigné de " la vérité " cela dit )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

16
Avant de prendre connaissance de l'edito, je lis ce matin un article sur le jugement rendu dans un procès opposant un façonnier à un concepteur :
Citation :
Face au sculpteur Daniel Druet, la justice donne raison à l’artiste Maurizio Cattelan


Je me suis dit que, tiens, les questions de paternité artistique, ça ferait un bon sujet pour l'edito ?
Mais, bon, ce n'est pas moi qui signe ici !
:clin:
Et puis, ce silence des espaces infinis, à défaut d'effrayer, il peut nous fasciner, en effet.
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

17
Bonnes vacances le Teigneux...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 13:27:39 ]

18
Citation de BBmiX :
Ce n'est qu'un " correctif ", ou un comparatif d'un" temps" à un autre .
Mais les seconde, elles , défilent inexorablement, on ne peut que les " observer ", les compter ...

(Heures ,minutes, secondes, mesure définie par l'Homme ... pas trop éloigné de " la vérité " cela dit )

La vérité ? Le seul absolu serait la vitesse de la lumière.
A 320 km/h dans un TGV, le temps défini par l'Homme ne s'écoulerait pas pareil que assis devant son pc à poster sur AF :bravo:

19
Citation :
La vérité ?
dans le calcul ( par rapport au temps " cosmologique " je veut dire , années, saisons , sinon il n'y aurai pas d'années bissextile en gros, on aurai mis ça au carré, l'Homme aime bien que ce soit " carré " :mrg:

Que ce soit soit dans un TGV, ou un vaisseau spatial qui va à la vitesse de la lumière ou plus , ton corps il prend une seconde à chaque seconde , point .

( mais j'en rit aussi hein , j'en fou au fond , pourvu que je dure le plus longtemps possible ...:clin: )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

20
J'ai tout de même pris connaissance des quelques commentaires déjà postés.
...
À remarquer : il est possible qu'il se trouve des problèmes insolubles (je ne sais pas) ; par contre, ll est sûr qu'il y a tout un tas de problèmes mal posés.
Ça, c'est en évidence - sous nos yeux.
Ainsi, par exemle, ici-même, quand on pose une corrélation entre univers et espace.
Que l'espace soit sans fin est sans aucun rapport de principe logique avec l'existence d'univers en quantité infinie.
Et, de même, un univers qui serait unique ne contredit pas que l'espace soit infini.
À moins que vous n'ayez décidé que univers = espace, et que ces deux notions désignent en fait une seule et unique réalité.
...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 13:46:48 ]