Editorial du 15 octobre 2022 : commentaires
- 18 réponses
- 13 participants
- 614 vues
- 13 followers
Los Teignos
En France, on n’a pas de pétrole mais on n’a pas de pétrole. Alors quand la bise s’en vient et qu’il fait de toute façon trop moche pour aller faire du vélo, la fourmi en est réduite à devoir cymbaliser comme une cigale. Car non, la cigale ne stridule pas comme le grillon ni ne cymbale comme un batteur, elle cymbalise au surplomb de son fier abdomen qui lui sert de caisse de résonance.
Et elle cymbalise quoi ? Elle cymbalise que cette semaine sur Audiofanzine, il y en a pour toutes les fourmis comme les cigales, qu’elles soient guitaristes en mal de fuzz comme en quête d’ampli, ou qu’elles soient musiciennes électroniques piliers de BAR. Toutes pourront voir pour finir ce qui se cache derrière le son d'Elio Agostini...
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
laurent ho
elles sont excellentes tes chroniques
j'adore te lire chaque samedi
bel week end à vous toutes-tous
quelques nouvelles trouvailles musicales. beaucoup de jeunes femmes sont pro actives dans la musique et c'est tant mieux
https://open.spotify.com/playlist/3UGa3Oqdaitzk7mrDHKg85?si=b17d64d25f9c4325
Mac user invertébré, Logic sur le bout des ongles. Rien de mieux que les synthés modulaires. Bonne journée à tou-te-s
[ Dernière édition du message le 15/10/2022 à 05:03:27 ]
Ozégan
Mbitro
On sera plus fourmidable en stéréo
Hermon de Vinon
ronanr
Houlala ! Cet édito ne fourmit pas matière à critique... On va s'ennuyer cette semaine
c'est ce que je me disais
(de façon moins gentille, je pensais... 'pas trop de contenu' ... )
rikidude
Anonyme
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
ripger
C'est, hélas, trop vrai et j'en profite pour lancer le mouvement "Doucement les cymbales"
Amis musiciens, comment pouvez-vous laisser mettre le bruit blanc des cymbales sur vos harmonies ?
Ecoutez cet album de Peter Gabriel. Sans cymbale, le son est très propre, malgré l'année d'enregistrement.
C'est l'album qui donnera le son de Phil Collins dans les années 80.
Pour avoir un exemple de la bouillie que donne un excès d'harmoniques, il faut écouter la fin du morceau "Awaken" de Yes. (à 13 minutes)
Distorsion + Cymbales + Orgue d'église + Chorale de 50 chanteurs !
On entend les aiguilles des VUmètres qui se tordent
J'ai une Ping Ride Zildjian 22" pour le Jazz, la même en 18" pour le Rock Mais je suis bien tenté par la Méga Bell 18" de Paiste.
Je pense que les ingé son me comprendrons
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2